Je voudrais juste contribuer à ce post en montrant 2 photos prises mi-avril (pas à la marche blanche, à une autre manif ou il y avait plus de photographes et cameramen que de manifestants , mais cela les media ne le disent pas ! )
Je voudrais juste contribuer à ce post en montrant 2 photos prises mi-avril (pas à la marche blanche, à une autre manif ou il y avait plus de photographes et cameramen que de manifestants , mais cela les media ne le disent pas ! )
C'est bien entendu une très bonne nouvelle de savoir qu'une personne retenue en otage a été libéré.
Le problème c'est que tout le monde dans cette histoire réagit avec son coeur.. A commencé par Ingrid, que personne ne semble avisé à protéger de la masse médiatique (y compris ceux qui se prévalent d'être ses amis) - Elle remercie tout le monde, uribe (son ancien ennemi d'hier), sarkozy (le pire ennemi de son meilleur ami de villepin).. Bref, à savoir que même si elle était reliée à la radio, elle ignore probablement pas mal de choses et peut difficilement faire l'analyse de la situation du monde actuelle.
Moi, je m'inquiète plutôt de savoir ce qu'il adviendra d'elle d'ici quelques mois une fois la sur-couverture médiatique retombée, et la femme confrontée seule face à ses démons, ses choix.. et sans aucun plétores doute de critiques ! Le plus difficile pour elle, reste peut-être à venir..
Qui connait bien le dossier ? Elle ? Ses géoliers ? Uribe ? Le quai d'Orsay ? Sa famille ? Ses soutiens ? Et ça veut dire quoi connaitre le dossier ?
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Sais-tu seulement ce que veux dire pour moi, réagir avec son cœur ?
Pour moi, c’est pleurer de voir la joie d’une mère qui retrouve sa fille et d’une mère qui retrouve ses enfants. C’est la joie que procure la libération d’une otage. C’est essayer de soulager les souffrances d’une enfant. C’est aider les associations caritatives.
Réagir avec mon cœur ne m’empêche pas de voir les travers de notre société, les alliances des uns et des autres, je devais dire des uns contre les autres. Les guerres d‘influences des politiques nationale et internationale. Réagir avec mon cœur ne me rends ni aveugle ni dénué d’analyse comme tu le laisse entendre.
En faisant ces remerciements, elle a parlé avec son cœur, je ne crois pas qu ‘elle pensait faire une analyse de la situation du monde actuel.
Tu t’inquiète pour elle ? Alors fait quelque chose pour l’aider.
Bien connaître le dossier, çà veux dire au moins : savoir pourquoi au moment de son enlèvement, elle se trouvait dans une zone contrôlée par la guérilla colombienne des Farc.
Je ne pensais pas que d’exprimer ma joie à la libération d’une otage, provoquerais tant de polémiques. Je demande aux modérateurs, si ils sont d’accord, de clore la discussion en laissant un droit de réponse à duc et sebiseb.
Pierre.
Dernière modification par pierrehuyen ; 06/07/2008 à 23h18.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
On est tres content pour elle.
http://info.rsr.ch/fr/news/Ingrid_Betancourt_une_liberation_achetee.html?site Sect=2010&sid=9296449&cKey=1215171254000
« Les quinze otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène », a indiqué vendredi la radio publique suisse dans son journal de la mi-journée. La RSR ajoute que ce seraient les Etats-Unis, qui seraient « à l'origine de la transaction » de 20 millions de dollars. Rappelons que parmi les quinze otages libérés, il y avait trois Américains, trois agents du FBI selon la RSR.
Kouchner dit "Et très clairement, il n'y a pas eu d'argent français".
C'est surement vrai, mais il y a peut-etre eu des dollars.
OU serait Ingrid aujourd'hui s'il n'y avait pas eu trois membres du FBI parmi les otages?
Si vous devez etre kidnappe(e) un jour, arrangez-vous pour l'etre avec des agents Americains.
La polemique demarre, et elle n'est pas pres de s'eteindre.
Romandie News : Betancourt: Bogota réagit aux assertions "de journalistes suisses"
La Colombie a réagi officiellement aux "versions discordantes diffusées par des journalistes suisses" de la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autre otages aux mains des FARC. Selon Bogota, ces versions sont "injustes" et opportunistes".
Libération d'Ingrid Betancourt: ce que ne dit pas la version officielle | Mediapart
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 07/07/2008 à 06h53.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))