Une gare à Tay Balo, troi dat oi, funeste infâmie...
[je n'ai jamais lu les histoires de BenP, aussi négatives ?]
Pure_Paul_Spoon a sa manière d'écrire, comme BenP... mais... mais oui... ne serait-ce pas un avatar de ce fameux BenP ?!
Ceci dit, on parle de confiscation des plus beaux sites, de Nha Trang, de bétonisation, etc. Je préfère ce mode de tourisme (sur la photo), même si je n'y ai pas - encore (l'espoir fait vivre...) - de raison d'être.
Nha Trang est l'exemple qui montre effectivement dans son côté le plus touristement agréable et intellectuellement insoutenable, les méfaits d'un tourisme de masse. Je ne vous dit pas quand les 85 000 000 Vietnamiens vont vouloir avoir leur résidence secondaire à la plage. Vu qu'il n'y a pas tant de plages sableuses que ça avec des espaces à construire... ça va être le rush et des gratte-ciels à n'en plus finir... Allez voir à Cat Ba l'horreur que c'est (au delà de Ha Long).
Au moins, au Ana Mandara, la nature n'est pas saccagée ; c'est aussi son argument de vente (au plus près de la nature,entre "ciel et terre"... et mer... et au plus près de votre portefeuille).
Quand à son prix (ciel...)... je ne vois même pas comment on peut dire : je n'y irai pas, je n'ai pas l'argent. Qui a dit que vous pouviez y séjourner ?
Même avec 1 600 € cash sous les mains une personne sensée ferait autre chose enfin ! Cela est tellement logique.
C'est comme les "magnifiques" cubes d'architectes contemporains à flancs de précipices aux Etats-Unis. Pour quelques very happy fews (dont on ne sera pas, à moins d'être top managers payés par son fond de pension de Floride)...
Et puis avec du recul, avoir le plaisir d'être sur la plage, même comme un mouton, ce n'est pas si désagréable : Vung Tau à 30°c, ce n'est pas le luxe, mais c'est déjà bien sympathique. Pas besoin de l'Ana Mandara.
Laissons à ce site sa naturalité. Il ne manquerait plus que l'on y fasse 20 000 HLM de vacances comme en Espagne...