Bonjour ou bonsoir, selon votre position géographique.
Je me suis absenté du forum depuis quelques mois pour des raisons professionnelles qui m’ont conduit de Dakar (juillet et août) où j’ai pu néanmoins me ressourcer aux USA, précisément à New York et Washington pour des raisons cette fois ci, personnelles et où je resterais jusqu’en décembre avant de regagner les sables chauds du désert de mon Ténéré bien aimé. Mon vœux de me rendre au Vietnam cette année est donc compromis, mais sait on jamais ? Je serais à nouveau libre pour un « trip » au pays des dragons seulement après le TËT donc vers fin février 09.
Je viens seulement d’ouvrir d’un clic la porte de FV et suis heureux de constater en rentrant que depuis, beaucoup de post a coulé sous les ponts du forum ; de nouveaux visages (que je salue en même temps au passage tant ils sont nombreux) sont venus enrichir le débat à travers leurs inestimables contributions, sur des sujets aussi diversifiés qu’intéressants et qu’on ne trouve que sur FV, (Dieu sait qu’il y en a lire et tant pis pour les retardataires comme moi) en tous cas pour ceux que j’ai pu parcourir . « Les anciens » sont restés fidèles comme à leur habitude, c'est-à-dire en bons gardiens du temple, pour réserver aux nouveaux venus ayant choisi FV comme outil de recherche et de discussions sur le Vietnam, un accueil dont la chaleur n’a jamais été démentie et leur apporter les réponses sur toutes questions qu’ils se posent sur le Vietnam et au delà. Bref, tout en étant heureux de rentrer à la maison, il va falloir dépoussiérer et sérieusement me mette à jour des post.
Je suis donc actuellement à New York et cherche désespérément certains des forumeurs qui s’y trouveraient, en vacances ou pour affaires, pour créer, le temps de leur permanence et si le temps leur en laisse, une mini cellule de FV autour d’un bon « phô » vietnamien du coté de China town.
A Brooklyn ou je crèche, je consacre mes week end à la recherche de renseignements sur la communauté vietnamienne dont la majeure partie a ses quartiers sur Sunset Park selon les informations qui m’ont été données. Je compte bien m’y rendre pour avoir une idée de comment ça marche là bas. Je n’oublie pas non plus de visiter les librairies à la recherche de bouquins et d’ouvrages sur le Vietnam ; le hic c’est que tout est en anglais bien que je le comprenne et le parle assez bien. Si vous avez des choses intéressantes à me communiquer par rapport au domaine, elles sont toujours les bienvenues.
Au passage, je me suis tapé un lap top (je trouve que ça coûte cher ici) et dont je teste les performances en postant ce que vous êtes en train de lire.
En raison du decalage horaire, je ne posterais certainement pas aux "heures d'embouteillage" sur les routes du forum.