BONJOUR TOUS LE MONDE.
Voici une malheureuse histoire que j'aimerai connaitre vos avis:
durant les événements algérienne ,il y avait ceux qui sont pour l'Indépendante ,et ceux qui ne veulent pas laisser algérie ,en particulier des "Pieds Noire".
En 1959 il y avait un Réprésentant d'un Cabinet d'un GRAND AVOCAT PARISIEN,donc le nom : LEM.....NH. Cet "représentant" aller voir les "anamites-eurasiens" dans les Cafés du quartier latin,surtout à côté le Dancing le "Roméo" au carrefour de Ste Germain/ rue Ste Jacques,c'était le QG des Viets ; Il proposait aux gens de partir en algérie pour aidés la France de maintenir l'Algérie-Française, aidés la Police la maintient de l'Ordre,l'Honneur de la France.
Bien entendue c'est "Si vous accepter la mission.....!" vous aurez un salaire important,des "prises de Guerre" d'être Serviteurs de la France!
J'ai vus au moins 50 Eurasiens,beaucoup des anciens "enfants de Troupes" acceptent la "mission",en particulier des gens qui n'ont rien à perte,des petits aventuriers ,l'envies des frissons du risque.
Arrivés sur l'algérie,ils sont logé dans le quartier des "maisons blanche" dans des Villas où il manquait qu'un panneau marqué en Rouge" ici les Barbouzes"
Après 1 année d'aventure,j'ai revus des "survivants"qui m'ont donnés les détails,comment ils sont faits massacrés,comment ils défendent les Honneurs de la France,certains des rescapés ce retrouvent un emplois d'indicateurs de la police où des SG ,pour surveiller les "milieu" Asiatique,il y a un Films où ont fait des illusions en faisants joués Asiatique des rôles de "Barbouzes" ,le Film: "les Barbouzes".
dans les Médias ont parlait des Pros algerie Libre,des Généraux ,des "traites" pas un mot sur ces enfants "mort pour la France"
Trente années après je voudrai savoir vos avis,si vous connaissez cette malheureuse histoires des "enfants perdu",si il resté encore des "aventuriers"
de cette histoire.
HKV