Coucou!
Vous écoutez peut-être une des radios du service public, qui est pour ma part, l'une des plus intéressante, des plus ouvertes d'esprits, avec beaucoup de sujets très variés.
Pendant longtemps elle fut considéré comme une radio qui pense par elle même, qui n'a pas peur de critiquer et de se moquer de la politique etc etc...
Mais depuis peu, en l'occurrence, la nomination Jean-luc Hees à la tête de Radio France, et Philippe Val, à la tête de France Inter (et de la nomination d’un président…
) Nous avons le droit à des départ anticipé, ou des non-reconduites de contrats de chroniqueurs humouristes ayant fait l’affront de critiquer le gouvernement, Français et etrangers, ou fait d’actualité, de façon un peu crue… Je fais référence à Didier Portes, et Stephane Guillon. Si vous habitez en France, il est très probable que vous avez entendu parler de cette affaire.
Mais cela ne s’arrete pas là, après des licenciements éclaires, ils ont décidé de stopper la diffusion d’une de mes préférés émissions : et pourtant elle tourne :’(
Mais pour un avis plus objectif que le mien (car je suis trop en colère et déçu par la direction de cette radio ><) un très bon article du journal Liberation :
Val masqué à France Inter - Libération
Voila, si vous aussi vous écoutez cette radio, venez pleurer avec moi :’(
Et quelques liens pour finir:
la page de l'émission: "Et pourtant elle tourne" :
france Inter > émissions > et pourtant, elle tourne
La dernière chronique de Stephane Guillon:
Dailymotion - Guillon licencié : sa dernière Ã* Inter - une vidéo Expression Libre