Il faut le faire ! Tous se retrouvent sur un forum, le meilleur des mondes ! Trois maisons aux tuiles rouges + 1 au milieu, quelle belle vie ...
Il faut le faire ! Tous se retrouvent sur un forum, le meilleur des mondes ! Trois maisons aux tuiles rouges + 1 au milieu, quelle belle vie ...
Alors, là, ça me troue (comme dirait Agrippine, pour ceux qui lisent Brétécher) ! Alors, c'est toi, le petit maigrichon qui chantait (faux !) la Marseillaise à la distribution des prix annuels ?
Pour les récitations, c'était plutôt ma partie : la maîtresse corrigeait les copies tout en nous écoutant réciter des leçons et autres poésies. Tant qu'elle entendait une voix, cela lui suffisait, elle ne cherchait pas à savoir qui récitait et c'était souvent moi qui s'y collait (sinon, mon frère me frottait les oreilles à la sortie si je ne savais pas mes leçons !)
Mon vélo n'était pas bleu, mais vert ! Et la glace nous ne la mangions pas chez la maman de Ti Ngoc, (elle est bien plus jeune que nous et à peine née à l'époque dont nous parlons !) mais chez la maman de Guiguite, juste face à la plage des Cocotiers.
Quant à crier dans l'eau, ça ce n'était certainement pas moi : je n'avais peur de rien ! C'est moi qui avait appris à mes soeurs à nager en les emmenant, à tour de rôle, jusqu'au plongeoir qui se trouvait au large. Les petites bêtes avaient plus peur de moi, la grosse bête !
Je n'ai pas passé le bac, mais réussi mon concours d'entrée en 6ème à Marie Curie à Saïgon ! Eh oui ! A ces époques reculées, l'entrée en 6ème se faisait par concours ! C'est d'ailleurs le seul examen que j'ai réussi, après, mes études ont tourné... court ! Et ensuite, j'ai pris des chemins de traverse que je ne regrette pas une seconde !
Peut-être avons-nous pris le même bac ensuite ? A Blaye ou ailleurs, mais... ceci est une autre histoire !
Peut-être te rappelles-tu les maisons coloniales du Cap Saint Jacques ? Voici l'une de celles où j'ai habité : il s'agit du P.O. 7, qui se situait près du Grand Massif (Nui Lon) ?
Uploaded with ImageShack.us
Alors, tu vois, pour les histoires, moi aussi, je sais en raconter !
Bonne journée !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Moi j'ai rencontré Agemon vers les années 54, puisq'avant j'étais à Ha Noi (ma ville natale), puis maman avait ouvert un restaurant à Do Son (je crois que c'est la plage de Hai Phong (coucou Brimaz!) et nous sommes descendus à Cap St Jacques en 54 jusqu'à notre départ pour la France 57.
je ne t'ai pas reconnu Agemon car j'étais trop nhỏ à l'époque, je me souviens vaguement de ce beau jeune homme qui me portait presque au plafond (attention au ventilateur!) quand il venait manger des glaces sur la terrasse du resto de maman.
je me souviens du cri assourdissant des milliers de grillons, et je regardais souvent une femme faire griller des espèces de galettes sur un feu de bois,
j'ai retrouvé deux photos souvenirs de Cap St Jacques, je voulais les poster à la suite des sympathiques photos de Pierre Huyard (vacances de famille à Vung Tau), mais ça ne donne que des taches noires, je suis NULLE! je les reposterais quand j'aurais pris des cours d'informatiques ou quand un proche voudra bien me consacrer quelques minutes de son temps si précieux.
Merci Agemon!
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
ça c'est l'intelligence pratique ... être cultivé ne veut pas dire intelligent. Cultivé = intelligence culturelle ...
No comments
YouTube - Jean Gabin "Maintenant je sais"
Eh oui ! Je sais qu'on ne sait jamais tout. Si vous savez çà, vous avancerez dans la vie......
Dernière modification par Agemon ; 19/05/2010 à 23h06.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bon point.
L'intelligence est "vaste". Tout dépend comment les gens définissent l'intelligence.
Sinon les maths c'est également une question de mémoire .
Je parle du vécu (prepas maths). Un problème mathématique ne se résout pas sans avoir un bagage de connaissance appris par coeur. Un prof me disait que la résolution d'un type de problème mathématique (ou exercice bien que les paramètres, les variables, etc soient différents à chaque fois)
- vu une fois doit être dans un coin de la tête.
- vu deux fois, doit être appris par coeur pour quelques années.
- vu trois fois doit être toujours gravé dans la mémoire.
Et je peux vous dire que le nombre de solution et de problème était assez énorme.
Notre capacité mémoire est énorme pour que ça soit définitivement gravé il fallait travailler comme un dingue au concours !Envoyé par SonGCheT
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))