il faut arrêter de vous plaindre !
il faut savoir que la plupart des restos asiatiques sont tenus par des immigrés qui n'ont jamais été formés à l'école française. Ils arrivent en France et ouvrent un resto, ils ne prennent même pas la peine d'apprendre les règles élémentaires de bases concernant l'hygiène. C'est partout pareil en Europe.
Peut être que ce que vous dites est vrai... concernant les asiatiques
mais je connais des grecs, des tunisiens et même des héraultais qui n'ont pas plus été formés à l' école française de la restauration et qui ont ouvert des restaurants
Le reportage a mis en évidence sur différents manquements à la loi française :
_ le travail au noir ! je vous rappelle que c'est totalement illégale ! les appartement raviolis, sushis sont hors la loi ! et ça on ne peut pas le tollérer. On vit dans un pays de droit ou merde. Il y a des lois et il faut les respecter sinon on se casse.
Le travail au noir est une spécificité du travail en France, (également dans d'autres pays européens Italie, Espagne...)
tout le monde sait très bien qu'une grande part des activités du travail du bâtiment par exemple passe au noir, et l'embauche des "travailleurs au noir" dans les restaurants n'est pas plus chinois que libanais, tunisiens ou français...
_ dans la mentalité des asiats, les gens ne gaspillent rien, ils font beaucoup d'économie, limite très économes...celà reflète sur l'état des restaurants. Ils n'osent pas construire des cuisines modernes et propres car ça coute trop cher ! c'est scandaleux de voir des cuisines aussi sales (encore une fois restons concentrer sur les asiatiques, n'allons pas voir ailleurs pour masquer nos défauts).
je vous admire de pouvoir énoncer de tels propos!
"La mentalité des asiats" se réduit à vos propres fantasmes.
vous plaquez une image très simpliste et raciste sur les "asiats" comme vous les appellez.
Que "ça" existe oui, mais vous avez des idées bien préconçues.
Pas la peine de regarder Envoyé spécial ! il suffit d'aller manger dans le 13ème ! jettez un coup d'oeil furtif dans les cuisines et vous verrez ! tout est sale. Les serveurs qui vous servent une pho a tjs un doight trempé dans votre pho ! surtout que la plupart des hommes asiats adorent avoir des ongles longues pour les mettre dans le nez ou dans l'oreille
Oui! vous avez tout à fait raison, d'ailleurs je vous déconseille si vous avez un chien de l'emmener avec vous dans un restaurant du 13ème, car ils sont capables de vous le rapporter laqué avec un petit noeud sur la queue et de la coriandre dans les oreilles!
Par contre, vous ne trouverez pas de poil dans le "pho" car les "asiats" sont imberbes
N'y allez jamais seule, surtout si vous êtes jeune et jolie, "ils" sont capables de vous kidnapper pour vous envoyer à Hong Kong ou Macao pour faire de la prostitution; et si vous êtes vieille, ils vous embaucheront comme mère maquerelle.
Et n'oubliez pas vos chaussures antidérapants si vous y allez car c'est bien connu les chinois crachent par terre!
moi, personnellement j'adore les restau "asiat" car derrière il y a des salles de jeux et des fumeries d'opium, le pied quoi!
bien sur on en meure pas heureusement en mangeant ces plats sals mais bon sang il faut changer de méthodes ! soit on est pro ou on est amateur mais on arrête de faire n'importe quoi.
En tous les cas après voir lu le post de Soophie:
vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour vous rendre dans des pays lointains, l'aventure et le risque sont à votre porte dans le 13ème. c'est à la portée de toutes les bourses, en cette période de crise, vous devriez plutôt vous en réjouir! Ti Ngoc