Voyons ce que pensait du côté polonais sur le vaccin H1N1.
http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news
Une belle leçon de sagesse.
Voyons ce que pensait du côté polonais sur le vaccin H1N1.
http://www.dailymotion.com/video/xb5o8d_ministre-de-la-sante-polonaise-sur_news
Une belle leçon de sagesse.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Oui, Agemon et robin des bois, quelle femme ! Esprit critique, discernement, lucidité, largeur de vue, fermeté, assurance...
Voilà qui nous change du délire UMP...du jeu de dupe... et des niaiseries pseudo-carabines !!!
Merci pour le lien Agemon.
Le discours du bon sens et de l’intégrité.
Pierre.
Dernière modification par pierrehuyen ; 11/01/2010 à 07h08.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Sachant que la campagne de vaccination a commence le 12 novembre 2009 et que le 29 decembre, on avait (allez, allez, soyons large), 5 millions de vaccines, cela signifie qu'il a fallu 9.4 jours pour vacciner 1 millions de personnes.
Pour arriver a piquer 60 millions de personnes, il faut donc compter 517 jours de plus; ce qui nous donne le 30 juin 2011.
Le premier qui rigole sera exclu de l'UMP.
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 11/01/2010 à 06h58.
Ci-joint un lien vers la version écrite du discours plein de bon sens du Ministre de la Santé polonaise :
Vaccination contre la grippe H1N1 : Discours de la ministre polonaise de la santé devant le parlement - [News Of Tomorrow]
Vous l'avez constaté, ce discours ne remet pas en cause l'existence de la pandémie,ni l'intérêt d'une vaccination des populations qui reste, quoique vous en pensez, le moyen le plus efficace de lutter contre une pandémie grippale.Pouvons-nous remettre en question l’opinion d’un professeur qui travaille sur la grippe depuis plus de 40 ans et pas seulement sur un seul type de grippe ? Quelqu’un qui a publié des centaines d’articles sur le sujet ? Je me pose seulement une question fondamentale : voulons-nous combattre la grippe pandémique ?Nous sommes donc d'accord sur ces deux points.Je veux être suffisamment sure avant de recommander cette vaccination.
Nous ne sommes pas définitivement hors jeu pour l’achat de vaccins.
Pendant le temps des négociations (en cours), nous voulons prendre le temps et l’utiliser à bon escient pour obtenir autant d’informations que possible sur le vaccin.
Ensuite, si le comité de lutte anti-pandémique finit par approuver le vaccin, alors nous l’achèterons.
Ce discours ne dénonce qu'une chose. Non pas une pandémie que certains croient fictive, non pas une vaccination qui serait inutile, mais les vaccins. Autrement dit, elle ne dénonce pas le moyen de combattre la pandémie mais l'outil pour la combattre. Ne faisons pas de raccourci quant au contenu de ce discours.
Là où elle a entièrement raison c'est sur le principe de "primum non nocere" et sur le fait que certains laboratoires refusent d'assumer les effets de leur vaccin. Je vous rappelle que l'État Français a dû assurer lui même les éventuelles conséquences d'effets indésirables.
Mais la Pologne n'est pas la France et les Français, enfants gâtés, n'ont certainement pas la mentalité des Polonais.
Autre petit point qui diverge avec la France :
En France, nous avons l'Afssaps (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) qui exerce une pharmacovigilance concernant tous les médicaments qui ont l'AMM en France.Il y a des sites internet sur lesquels les fabricants de vaccins ont l’obligation de publier les effets secondaires inattendus des vaccins. La vaccination en Europe a commencé le 1er octobre 2009. Je voudrais que vous visitiez n’importe lequel de ces sites et que vous me trouviez un seul de ces effets secondaires inattendus, ne serait-ce qu’une réaction dermatologique généralisée, ce qui peut arriver même avec des médicaments sûrs.
Il n’y en a aucun sur ces sites internet.
Surveillance des effets indésirables des antiviraux et des vaccins - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé
Allez le constater par vous même, les effets indésirables (qui au passage sont signalés majoritairement par des professionnels de santé) sont bien recensés et consultables par tous.
Pour terminer, sachez que cette Dame a eu de gros ennuis avec son opposition parlementaire qui souhaitait déposer plainte contre elle pour "mise en danger de la population polonaise". Je ne sais pas où en est l'affaire. Mais comme quoi, même en Pologne, l'unité nationale est aussi une illusion (sauf quand on gagne la Coupe du Monde).
Bonne journée.
Il parait!
Les gens ont un mauvais esprit pas croyable.
Il paraitrait, d'apres certains mauvais esprits, que les labos pharmaceutiques, le para medical egalement, se foutrait comme d'une guigne de la sante des gens.
Il paraitrait, toujours d'apres les memes, qu'ils ne feraient tous ces produits que pour gagner de l'argent.
Allez jusqu'a penser des choses pareilles, si c'est pas une honte!
Surtout si c'est vrai.
Svp SVP
Pourquoi vous sentez vous moralement obligé de nous faire systématiquement une "explication de textes" sur tout texte médical, politique et en particulier sur ce discours de cette Toubib, ministre Polonais de la Santé ?
En prenant la peine de l'écouter (et surtout de lire très attentivement les sous-titrages!!!) j'ai eu le net sentiment d'avoir tout compris.
Je constate personnellement que le niveau intellectuel de ce Forum me parait assez remarquablement élevé ..au point de dispenser les lecteurs de FV d'un "Intermédiaire obligé " tant dans les domaines du médical que du religieux, voire aussi celui de l'ortograf ....
L'Homme est un Roseau pensant ... quelqu'un a dit
Dernière modification par robin des bois ; 11/01/2010 à 09h22.
Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD et sur aucun point.
Elle ne remet pas en cause l'existence de la pandémie, mais elle met en cause la nocivite de cette pandémie et les niveaux d'alertes
Elle demande seulement pourquoi l'OMS sonne l'alerte cette fois alors que la grippe a fait plus de victimes lors des autres "pandémies" de grippes saisonnières normales.
Pourquoi faut-il plus s'alarmer pour cette variété de grippe que pour les autres?
Pourquoi pousser les gens à utiliser des vaccins insuffisamment testes?
En outre, il y a 1 milliard de gens qui font la grippe saisonnière chaque année, 1 millions en meurent chaque année. Et c’est le cas non pas depuis 1 an ou 2 mais depuis des années.
Est-ce que quelqu’un a déjà annoncé une pandémie de grippe saisonnière quelque part dans le monde ? Et pourtant la grippe saisonnière est bien plus dangereuse que la grippe porcine. Il y a même des décès et de graves complications.
Y a-t-il eu la moindre pandémie (de grippe saisonnière) qui ait été annoncée ?
Dès lors, à celui qui me pousse à acheter des vaccins (contre la grippe pandémique), je vous demande : Pourquoi n’avez-vous pas crié ou pleuré pour qu’on en achète l’année dernière, il y a 2 ans et en 2003. En 2003, il y a eu 1, 2 millions de Polonais qui ont fait la grippe saisonnière !
Est-ce que quiconque dans cette salle a alors crié « achetons des vaccins pour tout le monde ! » ?? Je ne peux pas ne pas rappeler cela.
(...)
En outre, il y a 1 milliard de gens qui font la grippe saisonnière chaque année, 1 millions en meurent chaque année. Et c’est le cas non pas depuis 1 an ou 2 mais depuis des années.
Est-ce que quelqu’un a déjà annoncé une pandémie de grippe saisonnière quelque part dans le monde ? Et pourtant la grippe saisonnière est bien plus dangereuse que la grippe porcine. Il y a même des décès et de graves complications.
Y a-t-il eu la moindre pandémie (de grippe saisonnière) qui ait été annoncée ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))