bonjour,
qui a lu ce livre, est-il intéressant ?
Dictionnaire insolite du Vietnam - Editions Cosmopole - Récits historiques et dictionnaires insolites
merci à vous
bonjour,
qui a lu ce livre, est-il intéressant ?
Dictionnaire insolite du Vietnam - Editions Cosmopole - Récits historiques et dictionnaires insolites
merci à vous
Dictionnaire insolite du Vietnam
Ariane Louvet
En forme de grand « S » ou de dragon, le Vietnam, qui s’étend des provinces de la Chine jusqu’au delta du Mékong, est un carrefour entre le monde chinois et le monde indien et conserve les traces de cette double culture. Bollywood serait ainsi plus vietnamien qu’indien... L’auteur nous livre une mine de renseignements insolites et très pratiques sur les particularités régionales où la culture du Nord est très différente de celle du Sud, mais aussi sur la gastronomie, la vie quotidienne, la langue, les croyances et les arts... On vous expliquera par exemple comment distinguer la viande de porc de la viande de chien, que féliciter une Vietnamienne sur son bronzage n’est pas un compliment mais plutôt une insulte, enfin qu’il faut mieux être bon chanteur avant de se rendre au Vietnam...
Chào sompinette,
Il aurait dû y rajouter : parfois un compliment qui plait à un homme peut déplaire à une femme. Comme par exemple, on peut dire à lui qu'il est costaud, mais jamais à elle !
PHT
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
C'est d'ailleurs pour garder une peau blanche et claire que les femmes portent des masques en scooter. Je me trompe ?
Bonjour à vous,
Je dirai plutôt, Pierre, que vous vous êtes adapté au climat. Il y a quelques années, cela semblait un critère important mais je trouve que ce n'est plus le cas. Enfin, cela dépend aussi des personnes en face de vous et de leurs conceptions des choses. Vous plus que d'autres puisque vous êtes un "étranger" ou nuoc ngoai.
(Ma grand-mère travaillait dans les champs et autres sous un soleil de plomb. On vantait son travail tant qu'elle y mettait d'ardeur et de labeur à sa tâche. Mais elle était fière de pouvoir gagner sa vie à la sueur de son front et honnêtement.)
Saichiminh,
Pas obligatoirement. C'est aussi pour se protéger de la poussière, pollution,des mauvaises odeurs ...
H.L
Bonjour TLM
Bonjour sompinette
Par curiosité, je l'avais commandé et reçu récemment. Pour 9 euros 5O tous frais d'envoi compris(gratuits pour les livres), ça vaut le coup. Pour un vietnamien que je suis, je découvre aussi des choses intéressantes et d'autres amusantes. Seulement il faut avoir de bons yeux car les lettres sont vraiment minuscules. Mes impressions, cela dépend des points de vue, mais même dans un mauvais livre, on en tire toujours quelque chose de positif. je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Cordialement
AnhTruc
Est-ce qu'on y explique aussi comment distinguer le vrai du faux jade? La vraie de la fausse soie? Les vraies des fausses laques?On vous expliquera par exemple comment distinguer la viande de porc de la viande de chien
J'ai feuilleté tout le livre et je n'ai pas trouvé où "On vous expliquera par exemple comment distinguer la viande de porc de la viande de chien".
Sur le chien, juste quelque ligne, mais aucune comparaison avec le porc.
Alors ne parlons pas du faux jade.
Sur jade dans la rubrique "Bijoux" p 86, il y a juste quelques lignes:"On verra beaucoup de femmes porter des bracelets en jade....des pendentifs de jade représentant..." et c'est tout.
Sur la laque, un petit article sur sa provenance et sa fabrication. Rien sur la fausse laque.
Sur la soie Niet.
Cordialement
Anh Truc
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))