J'oubliais Nemo, qui a apporté beaucoup ici.
J'oubliais Nemo, qui a apporté beaucoup ici.
The Curse of the Were-Nem Chua
GAZ-69
Elle est donnee pour 16.5l / 100
Vitesse maximale 90 km/h 90 km/h
Consommation 16,5 L/100 km 16,5 L/100 km
La Jeep Willis avec ses 15l/100 km maxi sur route parait sobre a cote
P.S
A l'armee, on en avait 2 (jeep willis) pour l'auto ecole: elles sucaient dans les 12 litres/100.
Bonjour à vous,
Ce topic ( Votre topic NC) mérite réflexion et grâce aux contributions d'autres membres, j'apprends aussi certaines choses.Petite ressemblance avec Matrix ? Peut-être un peu exagérée. Dune ?
(Le ver de terre existe mais le ver des sables ?? En tout cas, là où il y a du " blé ", il y a toujours un attroupement de tout part..)
H.L
L'indexation du contenu des sujet n'a pas l'air au top.
Mais on peut compenser en associant des tags à la discussion => recherche avancée, dans le champ "Tag:" mettre "Phrénique" et lancer la recherche.
Sinon google indexe bien: la recherche "dérapage phrénique" fait le boulot: dérapage phrénique - Recherche Google
@Nem Chua En fait lors du dernier changement de version, l'automne tous les tag (mot clef) ont été perdus GRrrr !
Et l'indexation ne retrouve que les discussions postérieures au déménagement d'automne.
Ou celle de 2006
Mais quand on rajoute un message à une discussion postérieure, elle se trouve a nouveau indexée (ça, c'est logique)
Mais il y a un moyen radical :
Google qui a tout lu s'y retrouve
Il suffit de demander une recherche dans le domaine "forumvietnam.fr"
Passez par les options ou écrire site: forumvietnam.fr
et pendant ce temps, le Viêtnam continue son intégration au Monde capitaliste par son adhésion à l'a'OMC en partageant ses bienfaits, mais aussi ses inconvévients.OMC, une belle opportunité pour les entreprises vietnamiennes
24/03/2012 18:19
L’adhésion du Vietnam à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a offert aux entreprises nationales de belles opportunités, mais les expose aussi à la concurrence des sociétés étrangères.
>>La vente au détail cinq ans après l’adhésion à l’OMC
>>Marché hier, Super aujourd’hui !
Le port pétrolier de Phú My, province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud). Photo : Hà Thai/VNA/CVN
«Ces dernières années, nous avons bénéficié d’une croissance annuelle de 30% à 50%. Cinq années après l’entrée du pays à l’OMC, la taille de notre groupe a été multipliée par dix», indique Dô Hà Nam, président du conseil d’administration et directeur général du groupe Intimex (Intimex Hochiminh).
Intimex Hochiminh a été créé le 1er juillet 2006, année de candidature du Vietnam à l’OMC, ce qui a offert à ce groupe des opportunités d’augmenter ses exportations. Si ce dernier a réalisé, en 2005, 100 millions de dollars d’exportations et 1.900 milliards de dôngs de chiffre d’affaires, en 2011, ils s’élevaient respectivement à 740 millions de dollars et 20.500 milliards de dôngs. Intimex Hochiminh est le premier exportateur de noix de cajou et de café du Vietnam, et représente pour ce dernier produit 23-24% de l’exportation nationale.
L’adhésion du pays à l’OMC a offert à ce groupe beaucoup d’opportunités. Intimex a soigneusement choisi les produits à exporter, les produits agricoles qui sont compétitifs. Il est en relation avec des partenaires tant domestiques qu’étrangers de tous les secteurs. Il s’attache à améliorer la qualité et la valeur de ses produits en bénéficiant du soutien de banques vietnamiennes et étrangères.
Afin de maintenir une croissance élevée, Intimex a défini une stratégie de développement donnant priorité au renforcement de l’exportation de produits agricoles, principalement café, riz, poivre et noix de cajou... Il se consacrera à la création d’un réseau de distribution comprenant centres commerciaux et supermarchés dans les localités où il se fournit en matières premières, après les avoir transformé. Son objectif est d’atteindre un milliard de dollars d’exportations.
Pour ce, Intimex doit améliorer ses méthodes de gestion, selon son directeur général Dô Hà Nam. Il souligne l’importance du soutien de l’État via des politiques d’aide à l’accès au crédit bancaire afin que les producteurs améliorent la qualité de leurs produits. De même, les formalités administratives doivent être simplifiées.
Transformation de concombres pour exportation dans la compagnie Vifaco, ville de Bac Giang (Nord). Photo : Trân Viêt/VNA/CVN
S’adapter pour s’intégrer
Cinq années après l’adhésion du Vietnam à l’OMC, l’union des coopératives commerciales de Hô Chi Minh-Ville (Saigon Co.op) est devenue une des plus grandes réussites du secteur de la vente au détail du Vietnam.
L’ouverture du marché de vente au détail national a entraîné l’arrivée d’entreprises étrangères. Mais sans grande conséquence cependant pour Saigon Co.op qui, grâce à son expérience, sa profonde connaissance des habitudes de consommation des Vietnamiens et de son prestige, continue de bénéficier du soutien de la clientèle nationale.
Devant la concurrence de ces distributeurs étrangers, Saigon Co.op a dû s’assurer de ressources financières comme de personnel qualifié. Elle a coopéré avec d’autres vendeurs au détail pour rechercher des modèles de distribution. La clef, c’est «s’adapter pour s’intégrer», explique sa directrice générale Nguyên Thi Hanh.
Saigon Co.op a maintenu une croissance annuelle de plus de 35%. Elle s’est fixé pour stratégie de développer sa chaîne de supermarchés Co.op Mart ainsi que d’autres genres de distribution afin de satisfaire aux besoins de tous les consommateurs. Fin 2008, elle a ouvert des magasins spécialisés dans l’alimentaire, Co.op Food, qui ont attiré de nombreux clients. Elle possède aujourd’hui un réseau de 58 Co.op Mart et de 33 Co.op Food dans l’ensemble du pays qui continue sa pleine croissance puisque selon son plan, elle entend ouvrir cette année 10 Co.op Mart et 15 Co.op Food.
Toutefois, selon Nguyên Thi Hanh, la concurrence étrangère oblige les entreprises nationales à moderniser et à exploiter pleinement leurs avantages. Ces dernières doivent coopérer afin de développer le marché et profiter de leurs points forts respectifs, et de même avec les producteurs du pays pour créer un réseau de distribution intégré.
Ces derniers temps, l’État a soutenu les entreprises domestiques en lançant plusieurs campagnes dont «Le Vietnamien consomme vietnamien» qui a modifié les habitudes de consommation de la population, ou encore la stabilisation des prix qui, en suscitant la participation d’un grand nombre de professionnels, a contribué à maîtriser l’inflation, à assurer le bien-être social et à augmenter le prestige des entreprises de détail du pays.
Néanmoins, la directrice générale de Saigon Co.op considère que pour développer le réseau de distribution, l’État doit définir des politiques de formation de ressources humaines qualifiées.
Nécessité de soutiens
«Cinq années après l’adhésion du Vietnam à l’OMC, la compagnie de services et de techniques du pétrole du Vietnam (PTSC) a atteint un chiffre d’affaires de 4.497 milliards de dôngs en 2006, puis 26.000 milliards de dôngs en 2011», déclare son directeur général Nguyên Viêt.
L’entrée du pays à l’OMC a offert des opportunités aux entreprises vietnamiennes. PTSC a constitué des filiales à Cuba, au Venezuela, en Malaisie et, dans l’avenir, lancera la construction de ports pétroliers au Cambodge et à Cuba.
Selon M. Long, les compagnies pétrolières ont conquis le marché domestique, mais leur chiffre d’affaires n’est pas en regard de cette situation. PTSC, qui détient 90% des parts de marché du segment de la location de navires, ne possède de fait qu’une flotte de 22 navires, et doit lui-même en louer entre 25 et 30. C’est pourquoi la compagnie va proposer à l’État d’élaborer des politiques d’assistance conformes à la réglementation de l’OMC, afin d’élever la compétitivité des entreprises vietnamiennes de ce secteur.
Hà Minh/CVN
Hoa Lan, tu trouves que la ressemblance avec Matrix est exagérée, mais en fait regarde-le à l'envers: c'est la ressemblance de certaines conclusions de Matrix (ou Mad Max) avec le monde que nous vivons qui est tout-à-fait voulue et qui projette un regard très aigu à l'occasion. Rien de ca dans Dune, malheureusement, qui est du pur fantastique.
J'entends dire que pas mal d'entreprises qui avaient envisagé de se tourner vers le Vietnam après la destruction de leurs moyens de production en Thaislande avec les inondations s'en détournent parce que la population a beau être jeune, elle est aussi très peu productive et rebelle à l'organisation nécessaire au monde de l'industrie.
Je vois ici-même que même dans des entreprises commerciales qui n'ont pourtant pour contraintes que d'être prévisibles et honnêtes, c'est dur d'obtenir des messages clairs et une responsabilité, et ce non pas au niveau des jeunes, mais à celui des gérants. Des grandes entreprises étrangères qui confient à ces boites leur marché pour une zone voire tout le pays s'exposent aux pratiques dévoyées de gens bien vite corrompus par le pouvoir que ca leur confère. Caterpillar, à qui j'achetais jadis une machine de bateau, m'a fait payer très cher la confiance que j'avais dans leur bonne foi. (au bout du conpte, je n'ai pas payé cher, mais la lutte a été âpre. Et leur partenaire de l'époque, V-Trac, a été remplacé par Phu Thai --on verra ce que ca donne. Nouvel épisode pas plus tard qu'aujourd'hui.
Dernière modification par Nem Chua ; 07/04/2012 à 14h46.
The Curse of the Were-Nem Chua
Et hop!, l'essence a augmenté de 10% en 2 mois.
Il y a un an et deux mois, on était à 14,700đ le litre de Diesel. Puis en deux fois, c'est passé à 21,500đ début Avril 2011. Et ca a rebaissé à 20,400đ, et revoilà que ca monte, maintenant à 22,400đ... La longue histoire du petit baril qui monte, qui monte...
De quoi faire flamber les prix de Vietnam Airlines (augmentation annoncée pour Lundi, achetez vite vos billets!), et bien sur mettre le Vietnam un peu plus loin de l'Europe. Ca sonne bien sur la fin annoncée du tourisme pas cher.
L'inflation sur l'année 2011 a été officiellement (CPI) de 18.5% à trois poils de banane près (Le CPI, c'est l'indice des prix de la consommation, donc hors main d'oeuvre, fuel, matériaux). La main d'oeuvre non qualifiée a renchéri selon les sources de 30% à 35%; le fuel, donc de 43% et quelques, et les matériaux entre 25% et 40% en fonction desquels.
On serait en train de s'approcher d'une période de surinflation que ca ne m'étonnerait pas, et ca a de quoi faire peur: la surinflation, comme on l'a dit dans ces pages, c'est moins un problème économique qu'un signal d'alarme social...
Dernière modification par Nem Chua ; 19/04/2012 à 16h32.
The Curse of the Were-Nem Chua
Cela fait quelques années que je pense à l'arrivée de ce moment et je m'étonne (façon de parler) que l'on continue d'investir des sommes colossales dans l'agrandissement des aéroports. S'il y a des énergies alternatives pour d'autres moyens de transport (et encore : pour combien de temps ?), je ne vois pas trop de solution pour l'aviation civile. Peut-être 500 pédaliers pour l'A380 ?
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