[B] Posté par thuong19 Voir le post
chers tous et chères toutes,
Thuong avait conseillé à Thuong19 de ne pas répondre aux questions avant que collectivement le Team de FV prennent une décision.
C'est fait, Thuong19 sort de son hibernation . Après tout le 14 Février c'était le Têt qui annonçait le printemps non ?
Le "silence assourdissant" (j'aime bien cette expression Buuhoa) de Thuong19 était évidemment volontaire.Quant au "mépris", ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire Yen. J'ai cherché sur Google, mais mes yeux sont trop vieux, mon esprit trop lent, et mon désir d'acquérir encore des connaissances est hermétique à ce genre de mot.
Pour répondre au titre du topic, réflexion faite, Thuong ne pense plus qu'il soit judicieux de rouvrir ce topic. Cet espace qui se voulait convivial est un peu comme la garrigue après un incendie.Quelqu'un a cru bon rallumer l' incendie que les modos avaient cru éteindre ailleurs.
Je ne pense pas non plus qu'il soit judicieux d'effacer dans ce topic fermé les messages qui ont conduit à à l'embrasement.Ils doivent rester comme des témoignages de ce qu'il ne faut pas faire afin qu'on puisse continuer à discuter ensemble.
Oui Ti Ngoc avait eu une idée formidable en ouvrant ce topic.Je suggère donc l'ouverture d'un nouveau topic "de tes nouvelles (saison2)" afin que celles et ceux qui sont privés d'un tel espace de convivialité retrouve ce qui faisait leur bonheur dans ce Forum.
Pour répondre à Mai et à Pierre Huyard, je ne crois pas que ce soit la limitation des sujets "politiques" qui soit une des causes de "ce problème surgi entre occidentaux".D'autres sujets (grippe H1N1, vaccins,etc..) ont été des sujets sensibles. Mais déplacer l'argumentation pour convaincre son interlocuteur sur le terrain non pas des idées mais de la personne conduit inexorablement la discussion à la dérive .
Alors soit on cesse la discussion parce que la personne semble hermétique à toute ouverture et la discussion s'arrête faute d'acteurs, soit on pousse la personne à la faute, mais il me semble que dans ce cas de figure on est souvent poussé soi-même également à la faute.
La difficulté pour nous modos, c'est évidemment de déterminer le moment de notre intervention pour éviter le clash sans pour cela "censurer" le débat engagé.
Mais comme tu le dis Pierre,il ne peut s'agir que de personnes "de bonne foi" qui débattent.Et ça c'est une autre histoire....
[/B]
Avec l'autorisation de Thuong je me jette a l'eau
D'abord un salut amical a ceux qui me reconnaitrons (et les autres bien sur)
Je sais je ne participe pas souvent a la vie du forum mais....je suis assidu a sa lecture et croyez moi pour moi c'est ma gym cérébrale du matin.
Donc de grasse relançons ce topique.comme a ces débuts(Et s'il y a dérive le supprimer immédiatement sans avis médicale°
Donc je vous donne de mes nouvelles:Hier vu la belle journée 16°a14 heures au lieu de faire ma ballade pédestre de 10 bornes environ avec mon compagnon de marche j'ai sorti le QUAD et croyez moi un vrai bonheur a part mon chien (compagnon de marche) qui n'était pas très content vu qu'il a du rester au bercail.
Voila Voila pour relancer le topique.
Bonne journée a tous
Un retraité Heureux