Page 6 sur 21 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 209

Discussion: Campagne de Vaccination H1N1

  1. #51
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Bonsoir,

    Bon, votre histoire est un peu bancale où alors donnez des preuves réelles, pas des procès d'intention parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

    Je rectifie un autre point que vous avez soulevé. Les plus réticents à se faire vacciner se trouvent dans les milieux para-médicaux (infirmières, aides soignantes...).

    Pour ces autres nombreux "dossiers" que vous citez sans développer, comme on s'enfuit à toutes jambes après avoir jeté une bombe pour ensuite revenir constater le résultat, je vous laisse le soin d'ouvrir un autre topic parce qu'on s'éloigne du sujet de la vaccination contre la grippe H1N1.
    Je vous propose d'ailleurs ce titre : "Big Doctor is watching us"

    Excellente soirée


    Vos 97 premiers messages montrent certes une facilité d'écriture assez remarquable; elles laissent entrevoir aussi un "formatage intellectuel médical " assez évident !!!

    Pour ma part , au cas où il vous resterait un peu de patience et de curiosité bien placée , vous avez toujours la posibilité de parcourir quelques uns de mes 2000 et plus messages qui finissent par donner une certaine image de personnalité" ..et certainement pas celle de m'enfuire à toutes jambes à la moindre contradiction épistolaire !!!

    Par ailleurs que je sache , les " petites mains" du monde paramédical - ont souvent autant de mérites, voire plus, que certains pontes tout particulièrement dans le domaine du contact et de la relation avec le malade.(qui redevient un "patient " très patient, lorsqu'il consent à payer les Honoraires de son " très cher docteur").

    Enfin , pour mon 2100 et ènieme message, je maintiens qu'un nombre remarquable de médecins ne se font pas vacciner H1N1

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #52
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Tout doux, tout doux.
    .....
    Ça pose la question de la pertinence même de l'alerte pandémique.
    Il est évident que chaque pays a tenu à produire ses propres vaccins.
    La question n'est pas seulement : ces vaccins sont-ils efficaces et surs?
    La question est d'abord : ces vaccins sont-ils réellement nécessaires?

    Et voici un petit article récent concernant une nouvelle tendance de certains pays émergents vis à vis des lobies pharmaceutiques , OMS etc


    - sur ce lien :

    L'Equateur défie l'industrie pharmaceutique - LeMonde.fr

    - cet article :


    L'Equateur défie l'industrie pharmaceutique

    LE MONDE | 29.10.09 | 16h10 •

    Rio de Janeiro Correspondant régional

    L'Equateur vient de décider de produire ou d'importer plus de deux mille médicaments, en passant outre les brevets déposés par les multinationales pharmaceutiques. En annonçant cette décision, confirmée par un décret entré en vigueur le 23 octobre, le président équatorien, Rafael Correa, l'a justifiée, au nom de la santé publique, par la nécessité d'élargir l'accès de la population à des médicaments qui, du fait de cette mesure, seront bien meilleur marché.

    Près de la moitié des 14 millions d'Equatoriens vivent sous le seuil de pauvreté. "Plus jamais de médicaments avec brevet, a promis le chef de l'Etat dans son allocution hebdomadaire radiotélévisée. Chaque fois que nous pourrons éliminer les brevets et mettre en place une licence obligatoire, nous le ferons."
    La licence obligatoire est une procédure par laquelle un Etat contraint, au nom de l'intérêt public, les propriétaires des brevets à autoriser un tiers à entrer en concurrence avec eux sur le marché, à armes égales. Pour compenser la perte des bénéfices que rapporte la fabrication exclusive des médicaments sous brevet, le pays devra verser aux entreprises lésées "une rémunération adéquate", selon les termes de l'accord de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la propriété intellectuelle.
    Cette attaque contre les brevets pharmaceutiques s'inscrit dans le processus de radicalisation de la "révolution citoyenne et pacifique", accéléré par le président Correa après sa réélection pour un deuxième mandat, en août 2009. Partisan, à l'instar de son homologue vénézuélien Hugo Chavez, de l'instauration dans son pays d'un "socialisme du XXIe siècle", M. Correa affirme souvent vouloir renforcer "la souveraineté nationale" contre "la voracité du capital".
    Sur ce "nouveau champ de bataille", il dit vouloir obliger, par une politique "pionnière", les multinationales à concéder à des entreprises nationales "la production de certains médicaments", ajoutant : "Nous ne croyons pas aux droits de propriété néolibéraux à s'approprier jusqu'à la connaissance, qui est un bien public. Les multinationales font payer très cher les brevets. Ainsi, les gens peuvent, faute d'argent pour se traiter, mourir du cancer ou du sida. Les médicaments ne peuvent être considérés comme une marchandise."
    Quito assure que ce mécanisme de substitution des brevets par des licences, loin d'être confiscatoire, est conforme au droit international et prévu en toutes lettres par des dispositions de l'OMC, au bénéfice des pays en situation d'urgence sanitaire.
    Cette politique sera mise en oeuvre par l'Institut équatorien de la propriété intellectuelle (IEPI). Son président, Andres Ycaza, a précisé que le décret présidentiel s'appliquait à 2 241 brevets déposés par 177 laboratoires pharmaceutiques.
    Selon un rapport du cabinet Etudes Intercontinental Marketing Services, cité par le quotidien El Comercio, 243 entreprises pharmaceutiques opèrent en Equateur, dont 177 étrangères, sur un marché qui représente 720 millions de dollars annuels (485 millions d'euros).
    Le chef de l'Etat annonce une "baisse drastique" des prix des médicaments. Reste à savoir quand et comment ? Selon Renato Carlo, responsable de l'Association des laboratoires pharmaceutiques équatoriens (ALFE), la baisse pourrait commencer à se faire sentir "dans six à douze mois".
    L'IEPI dit être prêt à concéder les licences une fois qu'il aura reçu la liste des médicaments jugés prioritaires. Les brevets à convertir en licences seraient environ au nombre de deux cents. Ils concerneraient notamment le traitement du cancer, du sida, du diabète, de l'hypertension et de plusieurs maladies moins graves et plus répandues.
    Les professionnels prévoient une diminution des importations de médicaments au profit de l'industrie nationale. "Nos ventes vont diminuer, estime Edwin Lucero, administrateur de la société Farmacias Cruz Azul. Dans un premier temps, il y aura une rupture d'approvisionnement car 5 % seulement de nos stocks sont fabriqués dans les laboratoires nationaux."
    L'industrie nationale produit à peine 13 % de la totalité des médicaments consommés en Equateur. Le gouvernement se dit persuadé que celle-ci relèvera le défi qui lui est lancé car elle ne tourne actuellement qu'à 40 % de ses capacités. "Elle génère 3 000 emplois directs. Ce chiffre quintuplera, lorsqu'elle fonctionnera à plein rendement", prédit M. Carlo.
    Les professionnels du secteur sont plus sceptiques. Ils soulignent que la plupart des laboratoires se cantonnent au conditionnement des médicaments et ne disposent pas des formules chimiques. Antonio Quezada, gérant du groupe Difare souligne : "L'industrie locale n'en est pas au stade de la transformation chimique. Elle devra donc importer les principes actifs - les molécules - de certains médicaments. Ce sera un long processus."

    Jean-Pierre Langellier






    "Que je sache, la pensée médicale n'a pas lieu d'être unique "
    Dernière modification par robin des bois ; 03/11/2009 à 17h00.

  4. #53
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Par ailleurs que je sache , les " petites mains" du monde paramédical - ont souvent autant de mérites, voire plus, que certains pontes tout particulièrement dans le domaine du contact et de la relation avec le malade.(qui redevient un "patient " très patient, lorsqu'il consent à payer les Honoraires de son " très cher docteur").

    Enfin , pour mon 2100 et ènieme message, je maintiens qu'un nombre remarquable de médecins ne se font pas vacciner H1N1
    Bonjour robin des bois,

    Il est clair qu'on prêche toujours mieux pour sa paroisse.

    Je suis entièrement d'accord avec vous, les infirmières sont le pilier sur lequel s'appuient les médecins qui leur font toute confiance pour réaliser leurs prescriptions. Sans elles, rien ne peut se faire, elles sont indispensables. Et ce sont, bien entendu, elles qui sont le plus au contact des patients.

    Je suis certain que vous ne travaillez pas bénévolement. Tout travail mérite salaire. Celui des médecins (qui ont fait entre 10 et 12 ans d'études, parfois plus), avec toutes les responsabilités (celle de la vie humaine parfois) qui leurs incombent, ne fait pas exception. Pourquoi toujours tout ramener à l'argent ?

    Sinon, vous fréquentez beaucoup de médecins ? Parce que tous ceux avec qui je travaille sont vaccinés, étrange...

    Bonne soirée

  5. #54
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par yen Voir le message
    Pourriez vous me dire , si ce vaccin , n 'aura pas d'incidence sur les femmes enceintes .
    Bonsoir yen,

    J'ai pu discuter avec un de mes collègues en gynécologie-obstétrique et sachez que les gynécologues recommandent à leurs patientes la vaccination contre la grippe A H1N1.

    Bonne soirée

  6. #55
    Passionné du Việt Nam Avatar de pierrehuyen
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    2 032

    Par défaut

    Juste pour rire :

    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.




    Pierre.
    Dernière modification par pierrehuyen ; 04/11/2009 à 01h15.
    On n’est riche que de ses ami(e)s
    Rire et rêver, au-delà des frontières
    Tre già làm sao uốn
    http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
    http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/








  7. #56
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut couronne d'aiguilles

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    L'Equateur défie l'industrie pharmaceutique


  8. #57
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut Cochonneries et Verveine !

    Hello Pierre,

    Un post à 0 h ? Encore une insomnie ???? Mais, si cela nous vaut une petite vidéo marrante de ta part, c'est bon à prendre !

    Surtout la première vidéo m'a bien plu (la seconde moins...) : de plus, j'ai vu que certaines personnes y arboraient un tee-shirt vendu par le site que je fréquente assidûment et que j'ai en ma possession ! Tu sais que je suis restée très enfant dans ma tête ! Alors, pour la grippe A, je dois déjà être vaccinée d'office par ma longue fréquentation des kochons en tous genres ! Et, à défaut de Tamiflou, j'ai de la verveine dans mon jardin et... Je mets beaucoup de badiane dans ma cuisine !!! Plus quelques placebos, pour me booster, je suis parée à toute éventualité !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  9. #58
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Je suis certain que vous ne travaillez pas bénévolement. Tout travail mérite salaire. Celui des médecins (qui ont fait entre 10 et 12 ans d'études, parfois plus), avec toutes les responsabilités (celle de la vie humaine parfois) qui leurs incombent, ne fait pas exception.

    Bonjour,

    oui tout travail mérite salaire!
    Il y a un très gros fantasme sur les salaires des médecins!
    la vieille guéguerre des libéraux et des fonctionnaires.
    Quand on sait que sur une consultation de médecin généraliste (je ne parle pas des non conventionnés ou des spécialistes), il ne reste qu'un tiers du prix de la consultation.( à 23 euros)
    Phùc 44, ce n'est pas "toutes les responsabilités (celle de la vie humaine parfois) mais " toutes les responsabilités, celle de la vie humaine toujours."
    sans compter que le médecin doit être toujours présent à n'importe quel moment de la journée et de la nuit et même les week ends et jour fériés.
    Quant à dire que les médecins refusent les patients avec la CMU, je ne sais pas de quels médecins on parle, mais certainement pas de ceux qui sont installés dans les cités!. (et je suis bien placée pour en parler)
    Alors qu'on arrête de dénigrer les médecins SVP!
    d'ailleurs je me demande comment vous faîtes lorsque vous êtes malades, vu la considération et la suspiscion que vous manifestez envers les médecins.
    Obama, voudrait bien mettre en place "un système de santé à la française "que ses opposants sont en train de diaboliser en la qualifiant de "communiste".
    je vais finir par croire qu'on est tellement chouchoutés en France, qu'on jouit de tellement de choses qu'on ne se rend plus compte de nos acquis de "la réalité" et que systématiquement on dénigre tout.
    je ne dis pas que tout est "beau, tout est rose", mais il faut savoir relativiser.
    ah oui , j'oubliais dans la catégorie des professions dénigrées il y a aussi les gendarmes, les policiers, les pompiers.Tout ce qui rappelle l'ordre, comme l'ordre médical.
    maintenant les profs... les instits...
    et les gens des PTT, de la SNCF, ... derrière leurs guichets...
    ça vient ça vient.
    Vive la France


  10. #59
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Tout travail merite honoraires.

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Je suis certain que vous ne travaillez pas bénévolement. Tout travail mérite salaire.

    Les medecins independants sont principalement payes en honoraires; pas en salaires.
    Ils sont payes parfois en salaires & honoraires (medecin des hopitaux ayant une activite privee).
    La medecine est une activite liberale tres protegee (reservee a 100% pour les medecins diplomes) et en grande partie conventionnee.
    Mais, est-elle encore liberale?
    Pas de concurence au niveau de prix, des systemes d'assurances qui assurent la solvabilite de leurs clients pour les soins (hopitaux, cliniques, pharmacie), pas de TVA, ...

    NOTA
    J'ai un frere, un beau-frere et un cousin toubibs et des soeurs infirmieres.

  11. #60
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    NOTA
    J'ai un frere, un beau-frere et un cousin toubibs et des soeurs infirmieres.

    J'ai aussi un beau-frère, une belle soeur, deux nièces et deux beau-neveux toubibes et une soeur pharmacienne biologiste, une belle soeur pharmacienne et une belle soeur infirmière et un beau neveu dentiste.

Page 6 sur 21 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre