Page 5 sur 21 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 209

Discussion: Campagne de Vaccination H1N1

  1. #41
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Ce qu'il aurait fallu faire ?
    Savoir raison garder et commencer par continuer les vaccinations habituelles contre les grippes habituelles
    Effectivement rappeler les notions élementaires de propreté et hygiene..etc etc

    Je ne sais si vous êtes médecin , interne ou étudiant Carabin.. mais peu me chaut .
    Je maintiens que dans notre bonne République, le milieu politique est "noyauté "plus qu'il ne convient, par rapport aux pourcentages habituels formant le corps électoral, par une sur-représentation des milieux pharmaceutiques, laboratoires/recherches et professions médicales ..

    Et le lobbying .. çà existe ..

    Parlez-moi donc svp des budgets consacrés par la France à la lutte contre le palu, la dengue, la cécité ... toutes les maladies endémiques de l'Afrique!!! (et je vous fais grâce généreusement du SIDA!!)

    Le nombre de morts n'a aucune commune mesure avec celui de la grippe A.. mais manque de bol, les pauvres d'Afrique ou d'Asie -économiquement parlant- ne représentent aucun intérêt, aucun retour sur investissement !!!! ....C'est bête à pleurer, sortez vos mouchoirs!!!

    Or donc, attendons avec intérêt le prix de cette campagne H1N1.. en vous rappelant par ailleurs- et à tout hasard !!!- que les plus réticents à se faire vacciner se trouvent dans les milieux médicaux et hospitaliers eux-mêmes : la confiance règne


    (ps : je peux vous parler ausi svp de certains dossiers comme le dystilbène, la mucoviscidose, le fonctionnement de certains services d'urgence et le 15 .. etc etc , sans oublier la CMU où le comportement d'un nombre impressionnant de médecins généralistes est tout à fait remarquable au regard du serment d'Hyppocrate et du devoir de soigner les plus pauvres !!!)

    Très bonne soirée à vous ...
    Bonsoir,

    La campagne de vaccination annuelle pour la grippe saisonnière se déroule comme prévue et comme chaque année. Vous avez sans doute moins de 65 ans et vous n'êtes sans doute pas atteint d'une affection chronique. Donc vous n'avez pas reçu le courrier de la sécurité sociale qui vous invite à vous faire vacciner. La mécanique de la prise en charge vaccinale de la grippe saisonnière est bien rodée depuis plusieurs années.

    D'un point de vue médical, se contenter de rappeler d'élémentaires (c'est à dire basiques) notions de propreté, d'hygiène etc... c'est un peu léger comme prévention. Attention, ces notions sont cependant importantes.
    Contre une maladie comme la grippe, comme pour la poliomyélite, la meilleure prévention qui soit c'est la vaccination. C'est comme ça.
    Les gens qui veulent faire croire à l'ensemble de la population que les vaccinations seraient plus dangereuses que les maladies elles-mêmes se trompent. Je ne sais pas pourquoi, leur seul but semble être d'instiller la peur dans l'esprit des gens qui ne savent plus à quel Saint (date d'aujourd'hui oblige) se vouer.

    En médecine, il y a toujours un principe fondamental qui s'applique c'est :
    le rapport "bénéfice/risque"
    Par exemple, c'est ce rapport qui empêche de faire à des personnes en fin de vie auxquels on vient de diagnostiquer un cancer une chimiothérapie dont les effets secondaires seraient pires à supporter que le cancer lui-même.
    Dans le cadre d'une maladie comme la grippe, le rapport bénéfice risque penche en faveur de la vaccination sinon on ne la proposerait pas. Et les hypothétiques comploteurs se contenteraient de vendre leurs médicaments antiviraux et seraient bien contents de s'être épargnés les frais de recherche et de production d'un nouveau vaccin.

    Pour conclure sur ce point, la raison médicale (et non celle du portefeuille) a choisi la vaccination.

    Sinon, quelle diabolisation des milieux médicaux. Je n'y avais pas été assez fort en m'arrêtant à une simple suspicion. Et en plus on tient la République Française dans nos petites mains gantées de latex. Super, je vais faire pression pour obtenir un poste à gros budget.
    Mais attendez... quel amendement les parlementaires viennent juste d'adopter ???? Mais oui, c'est un amendement obligeant les médecins à prescrire des médicaments génériques (entre 30 et 50% moins chers). Mais ils sont fous !!! Et leurs commissions ? Mais où est donc passée la majorité de parlementaires noyautée par les lobbies pharmaceutiques ? Les vacances de la Toussaint surement.

    Les génériques bientôt obligatoires ? - Actualité France - Santé - Radio Europe1

    Bon, votre histoire est un peu bancale où alors donnez des preuves réelles, pas des procès d'intention parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

    Je rectifie un autre point que vous avez soulevé. Les plus réticents à se faire vacciner se trouvent dans les milieux para-médicaux (infirmières, aides soignantes...).

    Pour ces autres nombreux "dossiers" que vous citez sans développer, comme on s'enfuit à toutes jambes après avoir jeté une bombe pour ensuite revenir constater le résultat, je vous laisse le soin d'ouvrir un autre topic parce qu'on s'éloigne du sujet de la vaccination contre la grippe H1N1.
    Je vous propose d'ailleurs ce titre : "Big Doctor is watching us"

    Excellente soirée

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Vendre au son du violon, acheter au son du vaccin

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Merci HUYARD Pierre de me soutenir si chaleureusement. Et avec un argument de poids auquel les partisans des théories de complots exercés par les lobbies pharmaceutiques ne resteront pas insensibles.
    Vous ne souhaitez pas enrichir Roche en achetant du tamiflu (oseltamivir) ? Une solution existe : la vaccination, tadam !!
    Ainsi, inutile d'acheter des médicaments antiviraux.

    Tout doux, tout doux.
    S'il appert que cette histoire de Swine Flu a réellement été grossie et vendue à l'OMS par des politiques et des lobbyistes, ça ne remet pas seulement en cause l'efficacité du Tamiflu.
    Ça pose la question de la pertinence même de l'alerte pandémique.
    Il est évident que chaque pays a tenu à produire ses propres vaccins.
    La question n'est pas seulement : ces vaccins sont-ils efficaces et surs?
    La question est d'abord : ces vaccins sont-ils réellement nécessaires?

  4. #43
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut Pris à son propre piège

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Tout doux, tout doux.

    La question est d'abord : ces vaccins sont-ils réellement nécessaires?
    Voici le dernier bulletin officiel concernant l'épidémie de grippe H1N1 en France :

    Date de mise en ligne : 28 octobre 2009 > 17:00
    Dernière modification de cet article : 28 octobre 2009 > 18:10

    (Source : Institut de veille sanitaire)
    En France métropolitaine
    Une nette augmentation des recours aux soins pour grippe clinique en ville, selon le réseau Sentinelles et SOS Médecins, et à l’hôpital (Oscour®), se poursuit en Île-de-France et touche également, de façon moindre, les plus grands centres urbains.
    Selon les données du réseau des Grog et des Centres nationaux de référence Influenzae, le nombre de consultations pour grippe A (H1N1) 2009 est estimé à 167 000. Le taux de prélèvements positifs est beaucoup plus élevé que les semaines précédentes.
    Le nombre de signalements de cas hospitalisés en réanimation ou soins intensifs continue à croître. En semaine 43, 76 patients ont été hospitalisés, dont 22 cas graves. Ces éléments confirment l’intensification de l’épidémie de grippe A (H1N1) 2009 sur le territoire métropolitain


    Cas graves au cours de la semaine du 19 au 25 octobre en France
    • 22 cas graves dont 4 décès de malades porteurs du virus A (H1N1) 2009 en France métropolitaine
    Décès depuis le début de l’épidémie en France
    • 17 décès attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 dont 14 personnes confirmées en Métropole
    • 27 décès de personnes porteuses du virus grippal A (H1N1) 2009 dans les DOM-POM-COM (1 en Guyane, 1 en Martinique, 1 en Guadeloupe, 6 à la Réunion, 2 à Mayotte, 9 en Nouvelle-Calédonie et 7 en Polynésie française)

    Maintenant, c'est à vous de voir si une vaccination vous semble nécessaire.
    Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin.

    Bonne journée

  5. #44

  6. #45
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

  7. #46
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

  8. #47
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Pas malade, non, mais,...

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    L'humour n'a jamais rendu malade

    En 1989, un orthophoniste danois, Ole Bentzen, est mort de rire en regardant le film "Un poisson nommé Wanda". Son coeur a battu entre 250 et 500 coups par minute, avant que l'homme ne succombe à un arrêt cardiaque.

  9. #48
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    En 1989, un orthophoniste danois, Ole Bentzen, est mort de rire en regardant le film "Un poisson nommé Wanda". Son coeur a battu entre 250 et 500 coups par minute, avant que l'homme ne succombe à un arrêt cardiaque.
    Attention au coeur fragile : ne pas écouter Anne Roumanof ...

  10. #49
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Knock out!

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Maintenant, c'est à vous de voir si une vaccination vous semble nécessaire.
    Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin.

    Knock "Tomber malade", vieille notion qui ne tient plus devant les données de la science actuelle. La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide. Naturellement, si vous allez leur dire qu'ils se portent bien, ils ne demandent qu'à vous croire. Mais vous les trompez. Votre seule excuse, c'est que vous ayez déjà trop de malades à soigner pour en prendre de nouveaux.
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 04/11/2009 à 04h31.

  11. #50
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Citation Envoyé par dokuan Voir le message
    Attention au coeur fragile : ne pas écouter Anne Roumanof ...
    Hello dokuan,

    Mourir de rire : quelle belle mort ! Si c'est un risque que je cours en écoutant Anne Roumanoff, je le prends volontiers !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

Page 5 sur 21 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre