Envoyé par
cooldad07
Pour le vaccin de la grippe A
comme conseillé, j'en ai parlé à ma toubib.
elle me suggère de faire le vaccin contre la grippe saisonnière, et aussi un rappel d'hépatite A (bien qu'elle m'ait faite cette injection l'année dernière) mais sans plus!
alors, wait and see!
Bonsoir Tous,
cooldad07, vous avez sans doute reçu l'année dernière la première injection du vaccin contre l'hépatite A. Il faut faire un rappel 6 mois à 1 an après pour être définitivement immunisé. D'où la recommandation de votre médecin. Si vous vous faites vacciner contre la grippe saisonnière, sachez qu'il vous faudra attendre 3 semaines si vous souhaitez faire ensuite le vaccin contre la grippe A. Idem après le rappel de l'hépatite A.
Si vous ne pouvez pas faire autrement que de recevoir deux vaccins en même temps, demandez à ce qu'on ne vous fasse pas les 2 injections dans le même membre.
Point de situation grippe A H1N1 au 10 novembre 2009 (source IVS)
France métropolitaine
• Cette semaine (du 2 au 8 novembre), le virus A (H1N1) 2009 est installé dans les régions du nord et sa circulation s’intensifie dans le reste de la France.
• L’augmentation des consultations en ville est moins marquée que les semaines précédentes, très certainement en lien avec les vacances scolaires.
► 362 000 consultations pour IRA (infections respiratoires aiguës) liées à la grippe A (H1N1) 2009 (contre 341 000 la semaine précédente) estimées par le Réseau des Grog.
• A l’hôpital, pour la même semaine, on observe une diminution du recours aux urgences, mais, le nombre de cas graves est en augmentation ces dernières semaines.
► 41 cas graves, soit un total de 188 cas graves depuis le début de l’épidémie.
• Le nombre de décès s’accroît.
► 8 (soit 19,5% des cas graves de cette semaine) décès liés au virus A (H1N1) 2009 (contre 4 la semaine dernière), soit un total de 32 décès en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie.
• La proportion de prélèvements virologiques positifs reste élevée notamment chez les 5 à 14 ans.
Territoires français ultramarins
• L’activité grippale diminue dans les Caraïbes et en Guyane. Sur l’île de la Réunion, l’épidémie est terminée et, à Mayotte, l’activité continue à baisser.
► Pas d’autre décès rapporté, soit un total de 27 décès depuis le début de l’épidémie.
International
• L’activité grippale s’intensifie dans l’hémisphère nord, notamment en Europe.
► 336 décès supplémentaires (dont 27 % en Europe et 19 % en Amérique du Nord), soit un total de 6 494 décès (on dépasse la normale haute des décès annuels liés à la grippe saisonnière en France) depuis le début de l’épidémie.
Nous ne sommes pas encore au cœur de l'hiver, ni au pic de l'épidémie. Si vous reprenez les bulletins des 2 semaines précédentes, vous constatez l'intensification de l'épidémie.
Ce qu'il y a d'atypique avec ce virus, c'est la mortalité très élevée chez les sujets présentant une forme grave (17%). Et surtout que des personnes d'ordinaire épargnées par ces formes graves en décèdent. C'est ça le plus préoccupant.
Restez vigilant.
Bonne soirée