ET VOUS, ROBIN, VOUS FAITES QUOI? VOUS LUI DITES QUOI?
Vous ruez dans les brancards? Vous en voulez à la terre entière? A Dieu qui n'a pas entendu vos suppliques? Vous lui dites que c'est injuste que ce soit justement lui à qui il arrive cette terrible maladie?
Tout ceci va-t-il sauver celui qui agonise? Le ressuciter? Lui donner de l'espoir?
Que savez vous de ses pensées, de son état d'esprit pendant qu'il agonise?
Le mieux ne serait-il pas de le consoler en lui donnant un dernier espoir, celui de l'acceptation de sa mort inéluctable? De lui enjoindre de s'en aller l'esprit serein et apaisé? D'accepter le fait que son séjour sur cette terre n'est qu'une étape et que son corps n'est qu'une enveloppe charnelle qu'on lui a prêté pour un temps donné? Et que tous autant que nous sommes, nous allons vers cette fin inéluctable (Le plus tard possible Hihi!
)
Que vous souffrez de l'agonie d'un être cher, c'est normal et humain, mais essayez de l'être en silence et surtout ne gâchez pas la chance donnée à votre être cher de partir vers de meilleurs cieux, car selon les maîtres spirituels Thibétains, ce sont les dernières pensées du mort quii va guider sa réincarnation dans des milieux favorables ou défavorables.
Uthung