[quote=pure_paul_spoon;40118]
Les nanas friquées refusant absolument d'etres décoiffées vont toutes
basculées du scooter à 8000 dollars à la voiture à 10 000 dollars!
/quote]
Qu'est-ce qu'on peut avoir comme bagnole pour 10 000 dollars?
Une Matiz, une Pride ?
""Qu'est-ce qu'on peut avoir comme bagnole pour 10 000 dollars?
Une Matiz, une Pride ?""
Pierre,quand tu es blonde à Saigon,avec 10 000 dollars,tu peux avoir
10 sacs Vuitton ou 2 ensembles Prada.
Sinon pour la Matiz et la Kia pride,en occasion,ce sont bien les prix.
C'est noel toute l'année pour les vietes blondes.
Mode : les grandes marques débarquent en force
Gucci, Ungaro, Timberland, Lacoste... de plus de griffes prestigieuses s'implantent au Vietnam. Économie en plein boom, goût immodéré des Vietnamiens pour les produits de marque…autant d'explications à ce phénomène.
Depuis peu en effet, le marché national du vêtement haut de gamme s'anime avec l'arrivée de griffes de réputation internationale.
En mai dernier, Gucci a ouvert une boutique à l'hôtel Sheraton de Hô Chi Minh-Ville. CK, Mo & Co, Timbland, Guy Laroche, Levi's ont aussi la leur dans le centre commercial Parkson. À en juger par le nombre de clients, les prix - jusqu'à plusieurs centaines de dollars - n'ont pas l'air vraiment dissuasifs.
La "fièvre acheteuse" fait aussi des ravages à Hanoi. Ainsi, à l'hôtel Sofitel Métropole, rue Ngô Quyên, au coeur de la capitale, les boutiques de Salvatore Ferrangamo Bally, Chopard, Cartier... ont pignon sur rue. Sur les grands axes autour du lac de l'Epée restituée, nombre de grandes marques (Longchamp, Nine West, Clinique, Dunhill...) et de labels plus accessibles au commun des mortels comme Zara, Esprit, Levi's, Energie, Miss Sixty... ont aussi leur enseigne.
Nine West et Esprit, 2 griffes prestigieuses, respectivement dans la bijouterie et l'habillement, viennent d'inaugurer des boutiques à Hanoi, suite logique de leur implantation réussie dans la mégalopole du Sud.
Après avoir récolté ses premiers succès à Hô Chi Minh-Ville, Lacoste a décidé de tenter l'aventure à Hanoi. Pari gagné avec sa boutique située dans l'immeuble Pacific Plaza (rue Ly Thuong Kiêt). Ses produits sont distribués au Vietnam par la sarl Danh Gia. "La plupart des grandes marques considèrent le marché de Hô Chi Minh-Ville comme plus séduisant que celui de Hanoi. Au contraire, pour Lacoste, c'est Hanoi le plus grand marché, a déclaré Mme Thanh Hà, directrice de Danh Gia. Ainsi, 2 mois après l'ouverture de nos 2 boutiques dans la mégalopole du Sud, on a constaté que 70% de nos clients étaient de la capitale".
Depuis fin août dernier, les produits de marque Boutique, du groupe britannique Burberry, sont vendus dans la capitale, rue Tràng Tiên plus précisément.
C.T Group, distributeur exclusif de plusieurs grandes marques (Calvin Klein, Tony Wear, Lancer...) a impressionné les consommateurs hanoiens avec ses nombreux banderoles "Opening soon" (ouverture prochaine) accrochées aux façades d'un grand immeuble de la rue Dinh Tiên Hoàng.
Âpre concurrence en vue
"La grande différence entre le marché de Hanoi et celui de Hô Chi Minh-Ville réside dans les conditions climatiques. Au Sud, il fait chaud toute l'année tandis qu'à Hanoi il y a 2 saisons aux températures très différentes. Lors du passage d'une saison à l'autre, on constate une fièvre acheteuse dans la capitale", a analysé Lê Van Son, chargé de la commercialisation des objets de maroquinerie de la marque italienne Salvatore Ferragamo. "Nos produits haut de gamme se vendent entre 100 et plusieurs milliers de dollars, a-t-il expliqué. C'est pourquoi nous ciblons plutôt les hommes d'affaires et hauts officiels venus essentiellement de Hanoi".
Pour sa part, Mme Lan, dirigeante d'une chaîne de distribution de produits cosmétiques de luxe, a fait savoir que les clients du Sud consommaient 60% du volume des produits de sa chaîne. Pourtant, les sommes qu'ils dépensent sont de beaucoup inférieures à celles des consommateurs du Nord. "Huit Saïgonnais sur 10 entrant dans notre boutique font des achats tandis que la proportion n'est que 2 sur 10 pour les Hanoiens. Pourtant, la somme dépensée par ces derniers est supérieure au total des 8 clients saïgonnais".
Le marché de produits haut de gamme s'animera davantage dans l'avenir et la concurrence s'annonce de plus en plus âpre. "Depuis 2005, la quantité de lunettes vendues au Vietnam double d'année en année. Il est prévu une croissance annuelle de 25-30%. Nous continuons de lancer sur le marché domestique de nouvelles marques comme Byblos, Prada...", a indiqué Lê Van Dut, directeur commercial de la compagnie An Trân, spécialisée dans l'importation et la distribution de grandes marques de lunettes.
Contre-attaque des producteurs et stylistes vietnamiens
Face à l'arrivée de grandes marques étrangères, la plupart des stylistes et producteurs vietnamiens ne s'inquiètent pas outre mesure, mais n'ont pas non plus l'intention de rester les bras croisés. Pour le styliste Hoàng Ngân, professeur au Département de design de mode de l'École supérieure d'architecture de Hô Chi Minh-Ville, "la présence de grandes marques est un bon signe. Cela montre que le marché national de l'habillement est animé, que le pouvoir d'achat des Vietnamiens augmente et que ceux-ci suivent de près la mode et sont sensibles à leur look". Et d'ajouter qu'il s'agit là d'une "opportunité pour les stylistes vietnamiens d'acquérir de l'expérience". Un avis partagé par la styliste Kiêu Viêt Liên pour qui l'arrivée de grandes marques au Vietnam permettra à l'industrie nationale du textile-habillement "de devenir plus professionnelle".
Pour éviter d'être mises K.O. sur leur propre terrain, les compagnies textiles cherchent à se renouveler, en mettant l'accent sur le marché national. "Nous avons aujourd'hui 5 marques : Viêt Tiên, Vee Sendy, T-up, San Sciaro et Manhattan. Pour porter nos parts du marché de 15% actuellement à 30% en 2010, nous comptons renforcer notre contingent de stylistes, notre réseau de distribution, mettre en oeuvre des stratégies de développement du label, de la main-d'oeuvre...", a souligné Phan Van Kiêt, vice-directeur général de la compagnie Viêt Tiên.
Nul doute que l'émergence de labels nationaux capables de concurrencer les grandes marques internationales ne sera pas facile, tant le prestige de celles-ci est grand dans le pays. Ainsi, la marque T-up de Viêt Tiên a vu le jour il y a déjà un an mais n'arrive toujours pas à se faire une place sur le marché national du haut de gamme. Idem pour la compagnie Phuong Dông qui a lancé sa ligne de vêtements pour jeunes de marque F-House, avec des résultats bien en deçà des espérances. An Phuoc, qui a signé un contrat de franchisage avec la marque française Pierre Cardin, doit pour l'instant se contenter que des miettes du juteux marché du vêtement haut de gamme. L'émergence de grandes griffes "made in Vietnam" est un processus qui prendra du temps, et qui n'en est encore, il faut bien le reconnaître, qu'à ses balbutiements.
Viêt Anh/CVN
(25/11/2007)
Ils sont cochons...
Du porno débridé sur Vietnam Airlines ?
Jeudi 12 juillet 2007
Sur le vol Hanoi-Paris de Vietnam Airlines, deux businessmen vietnamiens regardent un film pornographique. Le son et les images s'avèrent tellement dérangeants que les deux passagères françaises assises à côté de ces hommes doivent élever la voix pour discuter. Refusant d'arrêter leur visionnage, les deux hommes n'obtempèrent finalement qu'après l'arrivée de la sécurité.
Un fait divers exceptionnel ? Pas si sûr ! Le magazine vietnamien Vnexpress qui relate cette histoire a conduit un sondage en ligne sur le passe-temps favori des Vietnamiens sur les vols longs trajets. Résultat : "Lire des magazines ou des livres" est le passe-temps favori (47 % des 2 712 réponses), mais "Regarder des films à caractère sexuel" arrive en seconde position avec 20 % des réponses ! Ce type de films est plébiscité par ces cinéphiles volants puisque leur troisième occupation préférée est de "Regarder des films normaux".
Puisqu'il n'existe aucune loi sur le genre de films que les passagers peuvent regarder sur leur propre ordinateur, vous pourriez vous-aussi demain vous trouver avec des compagnons de voyage aux moeurs débridées.
Source : Article du journal vietnamien Vnexpress - juillet 2007
LE vol hanoi paris dure 11 heures, donc ils l'ont mates au ralenti le film ou quoi??
Je me demandait pourquoi vietnam airline est une des rares compagnies a donner des masques de nuits, en fait c'est pour eviter de voir ce sein que je ne saurais voir..
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
claudioCitation:
Posté par pure_paul_spoon
Sinon pour la Matiz et la Kia pride,en occasion,ce sont bien les prix.
Punaise je vais monter un traffic de revente de logan a saigon..y'a possibilite de faire de la plus value la! qui est mon associe
Trop tard mon Claudio...
A Saigon,il n'y a plus que les expatriés qui roulent en
Logan...
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