Il me semblait que ces fruits s'appelle œuf de dragon. Ce sont ces fruits un peu en forme d’œufs (justement) de couleur rouge orangée, la peau est relativement épaisse, la chair à l'intérieur est blanche, parsemée de petits grains noirs. Placés au frigo puis découpés en tranches, extrêmement rafraîchissant.
Pour HCMV, nous n'y resterons que peu de temps (les choses ici avancent un peu moins vite que prévu), juste dire bonjour à la partie "sudiste" de la famille. En principe départ de Haïphong le 25 juin et départ pour la Suisse le 30 juin.
J'avais plus ou moins prévu d'aller à Côn Đảo pour y faire quelques bulles mais Abgech propose et la construction vietnamienne dispose, alors, Côn Đảo ce sera pour le prochain voyage, peut-être septembre ou octobre si le chirurgien ne réclame pas mon genou avant .
C'est relativement simple.
Dénoyauter les néfles en essayant d'enlever de la pulpe la "peau" un peu dure qui entoure le noyau. Mélanger soigneusement dans la proportion 50/50 du sucre gélifiant avec les fruits.
Faire cuire environ 1/2 heure à feu doux en remuant de temps à autre. Verser la confiture encore bouillante dans des pots à fermeture hermétique (Mme utilise des anciens pots de moutarde ou de mayonnaise, elle récupère tout, pas Hanoïenne pour rien). Fermer le pot et le renverser, posé sur le couvercle, jusqu'à refroidissement.
Il ne reste plus qu'à déguster.
Elle fait aussi de la confiture d'ananas, selon la même recette mais en ajoutant une gousse de vanille.
Inutile de chercher pourquoi j'ai grossi !
J'apprécie l'euphémisme , ça me fait doucement rigoler vu qu'en France les "mít et sầu riêng" courent pas les rues, en tout cas on en trouve pas sur les étals des marchés.
En France, on peut s'offrir que du "mit séché ou du mit congelé" chez Tang Frère ou autres magasins asiatiques, mais c'est tout.
Le mit est tellement bon que beaucoup de mémé Vietnamiennes s'étouffent en avalant carrément les gousses au lieu de les mâcher.
A ceux qui ne connaissent pas: goutter un "mít thôn nữ ou un mít thái", vous deviendrez accro.
@HL: Tentatrice! tu m'as fais saliver
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Abegech,
Merci , pour la recette. yen
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))