Pas de probleme, Klent, et je te remercie d'avoir donne ton avis ici, qui etait des plus interessants...
Pas de probleme, Klent, et je te remercie d'avoir donne ton avis ici, qui etait des plus interessants...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Etant un français vivant en France je n'ai jamais été touché par le racisme, mais il m'a toujours in supporté, même quand j'étais en primaire, je détestai voir les gens se moquer des noirs ou des asiats. Ca m'énervais autant que de les voir s'en prendre aux "gros" ou à ceux qui portaient des lunettes. Et à cette époque j'aimais bien me bagarrer, lol, mais il me fallait toujours une raison, sinon je ne frappais jamais. Alors quand j'entendais quelqu'un insulter une personne sous prétexte qu'elle était différente je lui gueulais dessus et je faisais tout pour qu'il frappe le premier mdr, comme ça je pouvais lui répondre sans être puni (oui j'était petit).
Aujourd'hui ça m'énerve toujours autant, sauf que j'ai grandis... heureusement ^^
Je me permet de poster un petit lien puisque c'est parfaitement dans le sujet :
YouTube - Dieudonné, association des racistes anonymes
PS : ne me prenez pas pour un raciste, il se moque des gens en les imitant, je déteste tout particulièrement qu'on se moque des asiatiques car j'ai toujours éprouvé un profond respect pour le peuple asiatique. De plus mon copain est vietnamien donc je prend ça très à coeur.
(Ah y m'fait rire Dieudo ^^)
je le trouvais assez drôle Dieudonné quand il faisait des sketches avec Elie Sémoun.
mais depuis qu'il affiche sa sympathie avec le F N, et qu'il tient des propos antisémites...
il ne me fait plus rire.
Tres honnetement, il est tres bon son sketch sur les "racistes anonymes".
Ca n'est pas parce que Dieudonne etait plus presentable quand il faisait equipe avec son copain sepharade qu'il est devenu mauvais tout d'un coup.
Dieudonne a le merite de rappeller que le "racisme" est plus une reaction epidermique que le resultat d'une demarche intellectuelle.
Etant franco camerounais, il doit en connaitre un bout sur le sujet.
Le pire, c'est pour les malgaches.
Hello Seeven !
Je vais te raconter une petite anecdote sur le racisme arrivée à mon petit garçon quand il avait 8 ans, (il est grand maintenant !). Les mamans essaient de donner des règles de morale à leurs enfants et j'avais appris à mon fils qu'il ne fallait jamais frapper un plus petit que soi... Mais...
J'ai assisté à une scène entre un petit garnement et mon fiston, qui se faisait traiter de toutes les injures racistes que connaissent les petits sans savoir réellement leur signification parfois ! Et mon garçon qui ne réagissait pas, alors que son attitude laissait voir qu'il était très en colère d'entendre tant de bêtises ! Je me suis approchée, ce qui a fait détaler le garnement et j'ai demandé à mon fils pourquoi il ne réagissait pas ? Il m'a répondu : "Mais, maman, tu m'as dit qu'il ne fallait pas battre un plus petit que soi !" Alors, là, j'avoue lui avoir répondu : "Oui, mais quand le plus petit que soi est si bête et qu'il t'insulte, tu as le droit de lui donner une leçon !"
Cela pour dire qu'il ne faut jamais accepter le racisme à quelque âge que ce soit !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
ashkénaze ou séfarade?:
YouTube - Madame Sarfati d'Elie Kakou
Je ne le tolère pas plus qu'avant, mais la violence n'est qu'une réponse encore plus idiote (principalement parce que je me suis cassé le poignet il n'y a pas longtemps, et que un ou deux contre 6 c'est jamais une bonne idée, lol, mais aussi parce que même en imaginant que je gagne, ils ne changeront jamais de mentalité, et encore moins aussi facilement)
Je pense que le racisme et toute autre sorte de rejets aussi injustifiés sont dû à l'éducation et à la peur de l'inconnu.
Un enfant qui grandit avec un père, une mère et des frères qui n'ont jamais parlé d'asiatiques comme des "chintocs" ou comme des "mangeurs de chien" (bref, pleins de clichés ou même des insultes), ne pourra que penser que les asiatiques sont différents de lui, qu'ils valent moins. Il n'aura pas d'autre choix que de les mépriser.
En grandissant comme ça, c'est pas parce qu'une personne lui cassera la gueule que toute son enfance va être remise en question.
Enfin bref ^^
Mon point de vue (et mon excuse pour ne pas me battre mdr)
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))