Une cuisse, pour moi, s'il vous plait.
Une cuisse, pour moi, s'il vous plait.
The Curse of the Were-Nem Chua
Au niveau du racisme, jen ai beaucoup souffert au primaire... Je savais que je n etais pas pareille mais bon... apres, un peu au dbut du college, mais etrangement, au lycee, tout a ete different? au contraaire, mes amis aiment que je sois differente. Je sais pas trop comment expliquer ce changement de reaction...
Ce qui m a toujours choquee, c est que, n ayant frequentee que des ecoles privees, tres catholiques, c est la ou j ai le plus souffert d racisme.
Mais Jésus parla que "ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades" D'ailleurs, il a aussi dit que "le fils de l'homme est venu au monde pour sauver ceux qui étaient perdus.
Les expériences de la vie m'ont aussi fait découvrir que parmi ceux qui se montrent obsédés par des questions éthiques et font de l'antiracisme leur raison d'être et cheval de bataille sociale sont également capables d'un racisme incroyable mais vrai.
BN
Mes expériences du racisme dans l'internet chinois sont très amusantes. Le racisme pour les Chinois est tout à fait acceptable - pourvu qu'il ne soit pas contre la race de Han. Fréquemment j'ai des ennuis puisque je déclare franchement que je ne suis pas chinois. Ils m'appellent alors un traître à la race de Han, quelqu'un qui ne respecte pas ses ancêtres, et des noms plus vilains.
Les gens qui sont plus courtois essaient de me convaincre qui n'importe comment je « blanchis ma peau », je ne serai jamais complètement accepté par les blancs. Même si je suis racialement impur - un mélange bâtard des races - je dois montrer ma loyauté à la Grande Chine à cause des liens du sang. En conclusion, ils me demandent sincèrement ce que mes parents pensent à ma trahison raciale...
C'est grave, quand meme...
Je ne pensais pas que le racisme chinois atteignait ce niveau d'intolerance !!!
Le fait que cela soit considere comme "normal" est tres revelateur : il y a un bourrage de crane quelque part (je soupconne le systeme educatif et les valeurs traditionnelles d'y etre pour quelque chose...).
Mais cela veut aussi dire que les chinois sont tres attaches a certaines valeurs...
... et qu'ils l'expriment d'une maniere assez etrange (quoique naturelle, finalement, dans notre monde...)
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Salut à vous,
Je suis loin d'avoir tout vu (ce que nous connaissons n'est rien comparé à la somme de ce que je ne nous connaissons pas....)
Mais j'ai pas mal voyagé (USA, quasiment toute l'Europe, Afrique, Asie...)
Je n'ai pas vraiment été confronté directement au racisme, je dirais plus de la xénophobie.
Le racisme primaire basé sur la couleur de peau ou l'origine ethnique, je le connais ici en NC. Mais c'est un racisme tend à disparaître avec les nouvelles générations. Même si il a des résurgences ponctuelles.
Par contre, le racisme culturel, (que je rattache à la xénophobie) lui,existe partout et est flagrant dans certains pays.
Mon frère vit en chine et m'a cité une phrase (où l'a t-il piochée???) "si la chine se pervertit, c'est à cause des longs-nez" là c'est les caucasiens dont il est question.
Au vietnam, mon amie c'est fait apostrophée dans le bus car elle était avec son ami français. "y a pas de mecs assez bien au vietnam pour toi, faut que tu prennes un tay?"
Etc...etc... dans tous les pays.
Ce n'est jamais violent (en tout cas pas dans mes expériences), c'est un racisme latent. On le combat par l'ouverture d'esprit, la curiosité etc...
Maintenant, des vrais racistes purs et durs j'en connais, j'ai mêmes certaines relations comme ça (on choisit pas sa famille), mais c'est comme tout, on doit tolérer l'intolérance.
Bon j'ai peut-être légèrement digressé, mais c'était juste pour apporter mon témoignage
A bientôt
(Note pour moi-même : Penser à écrire un truc ici..)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))