pfff, meme en terme de pshit on commence a faire de la discrimination de couleur. je vous le dis, tous racisteEn manque de quoi? De pshit jaune ou de pshit orange?
pfff, meme en terme de pshit on commence a faire de la discrimination de couleur. je vous le dis, tous racisteEn manque de quoi? De pshit jaune ou de pshit orange?
Question de racisme, pour savoir ce que c'est, alors là, je pense qu'il faut être d'origine étrangère et de surcroit avoir une couleur de la peau visiblement distinctive.
En fait, je venais encore d'être victime d'une dénonciation inspirée du racisme.
Les deux gilets que vous voyez sur cette photo, le vert, je l'ai acheté chez Le Roy Merlin (Stade de France). Celui de couleur orange, lors d'une promenade je l'ai tout salle non loin d'un chantier où les ouvriers jettent tout ce qu'ils ne veulent plus (de toute façon c'est leur entreprise qui les leur fournit).
En rentrant à la maison, comme il était tout salle et avait quelques petits trous, je l'ai donc nettoyé deux fois au savon et réparé les trous avec une bande adhésive.
Bref, cette semaine, dans mon travail, j'ai senti une petite enquête à la con au sujet de ce gilet a été lancée. C'est peut-être parce que quelqu'un a dénoncé que j'ai volé un de ces deux gilets quelque part.
Enfin, une petite mise en garde : avec le chintoc comme moi sans problème, ça peut passer, car ce genre d'histoire j'en ai connu plein de fois. Mais si j'étais quelqu'un d'autre, alors la voiture du mec risquera de partir en fumée.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 20/04/2008 à 12h09.
Salut Bao Nhan,
Et oui , ce gène (le racisme) a la peau dure, et n'est même pas récessif. Une connerie d'un émigré, une lubie d'homme politique pour être élu, un dérapage des médias pour faire des scoops, et voilà que ce maudit gêne réapparaît.
Figure toi que lorsque j'ai eu ma mutation pour la Corrèze ( je venais de Saint Denis ,tu connais), la première année de trajets Argentat-Ussel je me suis fait contrôlé 13 fois. C'est 10 fois plus qu'en 20 ans de trajets-boulot dans la région parisienne en banlieue chaude.
Alors c'est vrai que parfois on craque. Mais je n'ai jamais eu l'idée de changer de peau pour leur faire plaisir, j'étais plutôt fier de leur offrir ma résistance.
Et pour toi, je suis sûr qu'il en est de même.
Le racisme envers les nigériens à Saigon est terrible et cela se repercute
sur les africains francophones.
Ce ne sont pas que les Vietnamiens qui disent du mal des Nigériens mais aussi
la communauté anglophone de Saigon,qui est vraiment raciste envers les
nigériens et qui ne les voie que comme des voleurs à Saigon.
Sans cette fierté je serais déjà devenu un assassin et probablement, c'est eux les premiers à payer pour ce qu'ils ont cherché.
C'est vrai Mer. Et surtout avec ce genre d'infos, dans lesquels souvent on n'a jamais oublié de bien mentionner la nationalité du coupable.
Mais de toute manière, je ne pense pas qu'au Vietnam comme ailleurs les locaux seraient moins malhonnêtes que les réssortissants venus des pays défavorisés.
Source : Courrier du VietnamAu Viêtnam, des étrangers sont(-ils les seuls ?) impliqués dans des détournements de fonds-vendredi 4 avril 2008
La police de Hô Chi Minh-Ville a récemment poursuivi en justice le Nigérian Olagbegi Olaniyi Olvwsegun pour recel de faux papiers et fausses cartes de crédit, annonce le journal Saigon Giai Phong (Saigon libéré).
La police de Hô Chi Minh-Ville a récemment poursuivi en justice le Nigérian Olagbegi Olaniyi Olvwsegun pour recel de faux papiers et fausses cartes de crédit, annonce le journal Saigon Giai Phong (Saigon libéré).
Selon les sources de la police, Olagbegi Olaniyi Olvwsegun, né en 1973, s’est rendu au Vietnam avec un visa de tourisme. Une fois celui-ci arrivé à expiration, il s’est placé dans une situation irrégulière en restant sciemment dans le pays. En fait, l’homme faisait partie d’un réseau qui fournit et utilise de fausses cartes de crédit pour régler des achats et retirer de l’argent dans les banques. Le 19 mars, Olagbegi et un complice se rendent au supermarché Maximark Công Hoà pour y acquérir 2 téléphones mobiles Nokia N95 d’une valeur de 23 millions de dôngs. Au moment de payer, il sort une carte de crédit Mastercard au nom de Paul Smith. Les employés, soupçonnant une quelconque fraude, lui demandent alors de présenter son passeport. Soudainement, le Nigérian leur arrache des mains la carte et tente de prendre la fuite mais il est finalement arrêté. Dès les débuts de l’enquête, on découvre qu’avec son partenaire, ils avaient utilisé la même carte la veille pour acheter 3 téléphones, pour une note de 42 millions de dôngs. Lors de la perquisition à son domicile (quartier de Truong Tho, arrondissement de Thu Duc), les inspecteurs mettent la main sur 3 cartes de différentes banques, 2 visas expirés et une dizaine de simcard pour téléphone mobile.
Appel à la vigilance
Selon la police judiciaire, les criminels utilisant de hautes technologies sont de plus en plus nombreux, avec une augmentation d’étrangers volant les données bancaires de clients ou utilisant de fausses cartes de crédit pour détourner les banques.
Le Département d’investigation des crimes économiques, du ministère de la Police, donne aussi l’exemple de Opeoluwa Mark Adeyemi, un autre Nigérien né en 1971, qui était arrêté il y a quelques mois pour détournement de fonds après avoir volé les données et le mot de passe de cartes de crédit appartenant à des vietnamiens et des étrangers. Poursuivi en justice le 17 novembre 2007, il s’est enfui lors de sa liberté conditionnelle et fait actuellement l’objet d’un mandat de recherche.
Durant le dernier trimestre 2007, la police de Hô Chi Minh a reçu plusieurs informations de banques nationales et internationales lui signalant l’augmentation des vols de données bancaires et les fausses signatures lors de retrait d’argent. On a signalé par exemple le cas qui s’est produit en novembre dernier dans la filiale de Phu Lâm de la banque A Châu. Patrick Mukuna, un Congolais de 31 ans, a retiré 200.000 dollars en présentant de faux papiers. La fraude démasquée, la police s’est immédiatement mise à sa recherche mais le criminel était déjà sorti du Vietnam via l’aéroport international de Tân Son Nhât.
Duc Hiêu/CVN (04/04/2008)
Ca fait 10 ans que des Africains viennent au faire le coup des dollars noirs. Il s'agit de papiers noirs au format des billets de 100$ qui soit-disant ont été teint par la banque centrale et qu'on peut "révéler" avec des produits comme le développement foto ; mais à condition que quelqu'un prête la même somme en vrais dollars pour mettre les dollars noir en sandwich !Bắt khẩn cấp người nước ngoài lừa đảo
07:28' 10/04/2008 (GMT+7)
– Chiều 9/4, cơ quan CSĐT, Công an TP.HCM thực hiện lệnh bắt khẩn cấp đối với Okoroji Promise (quốc tịch Nigieria), đồng thời chuyển hồ sơ sang VKSND cùng cấp, đề nghị khởi tố bị can về hành “vi lừa đảo, chiếm đoạt tài sản” với đối tượng này.
Trước đó, ngày 7/4, Okoroji Promise (31 tuổi, quốc tịch Nigieria) bị bắt quả tang khi đang lừa đảo 60.000USD của anh T.T.V (ngụ tại phường Đông Hưng Thuận, quận 12) bằng thủ đoạn “tẩy đô la”.
Theo tài liệu điều tra ban đầu, Okoroji Promise nhập cảnh vào Việt Nam từ ngày 17/12/2007, tạm trú trên đường Dương Bá Trạc, phường 2, quận 8, TP HCM, nhưng đến nay đã hết thời hạn lưu trú.
Tháng 2/2008, thông qua chat, Okoroji Promise tự xưng tên Mike và quen biết với anh T.T.V. Lợi dụng sự cả tin của anh T.T.V, Okoroji Promise đã dùng thủ đoạn lừa đảo bằng cách lấy hóa chất tẩy rửa tiền USD bị nhuộm đen, để chiếm đoạt của anh Vũ 4.150 USD.
Nghi ngờ hành vi của Okoroji Promise, anh T.T.V báo cảnh sát. Đến ngày 7/4, Okoroji Promise tiếp tục dùng thủ đoạn trên, nhằm chiếm đoạt 60.000USD của anh T.T.V, thì bị công an bắt quả tang.
Khám xét nơi tạm trú của Okoroji Promise, cảnh sát thu giữ thêm nhiều tang vật liên quan đến hoạt động lừa đảo. Hiện vụ án đang được Phòng CSĐT tội phạm về TTXH, Công an TP.HCM mở rộng điều tra.
Hoài Giang
Ce qui m'amuse, c'est que ce truc inauguré par le faux footballeur en retraite de l'OM marche encore. Il faut reconnaitre que les $ noirs et le spam détournement d'une somme colossale +frais d'avocat sont des spécialités africaines.
Dernière modification par wazabi ; 18/04/2008 à 02h36.
Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.
Mes amis anglophones,qui malheureusement sont parfois cons comme un balai:Australiens,anglais,new zelandais,irlandais et meme canadiens(but not french-canadien).Il n'y a pas qu'avec les nigériens qu'ils sont racistes,mariés avec des vietnamiennes,habitant au Vietnam depuis des
années,ils sortent néanmoins trés peu avec les viets et en fait ne sortent
qu'entre eux.
Sinon sur l'avatar c'est bien moi,j'aime beaucoup le rouge et l'aérobic.
toutouyoutou,toutouyoutou...Toutou toutou toutou toutou toutoutouyoutou.J'adore l'aérobic et le rouge.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))