toutouyoutou,toutouyoutou...Toutou toutou toutou toutou toutoutouyoutou.J'adore l'aérobic et le rouge.
Bonjour Mer,
D'accord avec toi pour Sa Pa, mais l'an dernier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde : pour apprécier vraiment la ville, il fallait soit sortir de très bonne heure ou tard le soir, quand les autres touristes sont en train de manger !
Mais, les alentours, par temps ensoleillé ou par temps de brouillard et de pluie, valent vraiment le déplacement : ha ! Ces rizières en terrasse : une vraie merveille !
En ce qui concerne le petit déjeuner, pour moi, ce sera un bon Pho, bien parfumé avec les herbes aromatiques et un nuoc mam avec piment frais. Je ne démarre jamais une journée sans cela ! Cela me donne la pêche pour faire tout ce qu'un touriste peut faire dans une journée bien remplie !!!
La ville de Kontum, qui est trés peu fréquentée par les touristes.La vue sur
les montagnes et le fleuve Dakbla du 5e étage de l'hotel Dakbla,top-top.
Villages de montagnards avec des maisons communautaires sur pilotis
ressemblant aux maisons que l'on peut voir sur l'ile de Sarawak en Indonésie.
Si vous le pouvez,évitez Pleiku,il n'y a absolument rien à voir pour les
touristes,la ville n'a absolument aucun charme.Le soir aucun restaurant
potable.
toutouyoutou,toutouyoutou...Toutou toutou toutou toutou toutoutouyoutou.J'adore l'aérobic et le rouge.
je trouve tres dommage pour ceux qui ont visité le Vietnam sans passer par BAY HALONG, car selon moi cet endroit est simplement un merveille du monde. Je rejoinds MER concernant SAPA. Mais, n'oublies pas d'apporter des vêtements chauds et une lampe de poche pour une promenade prolongée
Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.
Re-bonjour Mer,
Belles photos de Kon Tum où je suis allée l'an dernier. Les copains et moi étions descendus dans le même hôtel que toi ! (Ce doit être le seul que l'on propose aux touristes !!!) Mon appareil photo était en carafe et je n'ai pu faire beaucoup de clichés, mais je me rappelle encore du beau coucher de soleil sur la rivière Dakbla et des employés de l'hôtel qui chassaient les insectes avec des espèces de raquettes qui les grillait à l'impact !
Le soir, souvenir inoubliable, j'ai regardé à la télé "Le Seigneur des Anneaux" en viet !!! J'adore ce genre de film mais, heureusement, je connaissais déjà l'histoire car ma connaissance du vietnamien laisse encore beaucoup à désirer !
Mais, il y a d'autres choses à voir à KON TUM : la petite église en bois, les villages des minorités, etc... Ce genre de visites est ce que je préfère, on peut ainsi aller à la rencontre des villageois et, avec le guide qui nous sert d'interprète, les choses se passent très bien.
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai retrouvé un peu le goût d'un fruit de mon enfance : ce sont des petits fruits un peu insignifiants, mais que j'ai retrouvé avec plaisir : ce sont des espèces de "cerises", avec plein de petits pépins minuscules. Le guide n'a pas su me dire leur nom en français, quelqu'un le saurait-il ? Il s'agit des "trung ca" car, d'après cela ressemble à des oeufs de poisson.
Pour en revenir à PLEI KU, que tu ne conseilles pas, je ne suis pas du même avis : il y a aussi des villages à visiter où il y a de magnifiques maisons communes, dont certaines avec des toits de paille en forme de hache qui sont de toute beauté. Le printemps dans ces villages est un moment privilégié car il nous est arrivé d'assister à la naissance de petits chevrots qui tenaient à peine sur leurs pattes, sans compter tous les petits cochons noirs qui déboulent d'un peu partout !
Il y a aussi des cimetières très caractéristiques, avec des coutumes particulières... qu'il faut prendre le temps de se faire expliquer durant la visite.
J'avoue que lorsque nous y étions, en 1996, le seul hôtel potable était le PLEIKU !!! Nous y avons juste dormi : pour le reste, petite restau le midi avec notre guide et, le soir, petit restau choisi au hasard, mais en ayant observé les plats sur les tables et les odeurs appétissantes... Nous avons été reçus comme des rois, dans une salle particulière à l'étage, avec fenêtre donnant sur la place et service fait par la fille de la maison. La vraie cuisine vietnamienne délicieuse et, pour le dessert, nous sommes descendus en face avec la jeune fille qui nous a choisi des fruits mûrs à point. A la fin du repas, les parents sont venus nous remercier d'avoir mangé chez eux...
Comme quoi, les impressions peuvent changer d'un voyageur à l'autre et c'est pourquoi j'ai toujours beaucoup de mal à donner des conseils.
Il n'empêche que j'aime beaucoup lire les récits de voyage et les photos sont un plus pour me faire rêver !
Merci, j'attends la suite de tes aventures !
Bonjour Wazabi,
Visiter le Vietnam sans passer par la Baie d'Along, c'est inconcevable ! Comme tu dis, c'est une pure merveille ! Surtout, je conseille de dormir au moins une nuit sur le bateau : cela permet d'avoir l'occasion de voir le spectacle sous diverses lumières. Surtout, ne pas manquer le coucher et le lever du soleil : spectacles inoubliables !
[quote=mer;53079]La ville de Kontum, qui est trés peu fréquentée par les touristes.La vue sur
les montagnes et le fleuve Dakbla du 5e étage de l'hotel Dakbla,top-top.
Villages de montagnards avec des maisons communautaires sur pilotis
ressemblant aux maisons que l'on peut voir sur l'ile de Sarawak en Indonésie.
Si vous le pouvez,évitez Pleiku,il n'y a absolument rien à voir pour les
touristes,la ville n'a absolument aucun charme.Le soir aucun restaurant
potable.
Salut Mer,
Merci beaucoup pour les photo.
Moi, je suis née à Komtum
Puis j'ai vécu à Pleiku jusqu'à 2 ans mais je ne connais rien cette région.
Ca me fait bien de voir les photos de ces régions. Merci à toi encore.
Con về ăn cá với canh
Chén cơm Má nấu chén tình Má thương
Cơm ngoài dù có cao lương
Cũng không bằng chén cơm thường Má cho...
Très jolie photo La Mer. Un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord par contre :
je pense tout de même qu'une bien grande partie du nord-ouest y ressemble fortement et Sapa n'est donc pas forcément mieux que le reste pour voir les montagnes et les superbes rizières, en particulier pour la raison évoquée par Buu Hoa : vraiment beaucoup de touriste, reproche que je ferais aussi à la baie d'Ha Long d'ailleurs. Bon, j'ai un caractère à aimer le calme, la tranquilité, la simplicité, et je suis d'origine assez campagnarde, c'est peut être pour ça que je me sentais un peu plus seul à ces endroits, bien qu'entouré de plus de monde. En revanche je n'ai jamais entendu parler de Kontumn c'est vers ou ? ça a l'air vraiment sympa et je pense que ça correspondrais bien mieux à ce que j'aime !-Sapa et ses alentours,trés beau,totalement différend du reste du Vietnam.
Best things in life are not things
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))