Dernière modification par Bao Nhân ; 16/09/2012 à 21h59.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
ce n'est as de gaieté de coeur que j'interviens ..sur un tel sujet
- d'une part , il est hors de question pour moi de prendre position sur l'action du gouvernemnt sur le sujet .. qui est au courant, très conscient et fait ce qu'il peut, je pense .
- mais il y a un réel problème de "trafic d'êtres humains " (femmes et enfants) à partir du Vietnam ..
Plutôt que de vous faire un résumé (qu'on va me démolir allègrement parce que çà vient de rdb !!), je vous fais un copier/coller d'une question posée il y a un an ou deux au parlement Européen
- sur ce lien :
Question écrite - Traite des êtres humains au Vietnam - E-010918/2010
-cet article ou plutôt cette "question parlementaire" posée le 4 janvier 2011:
Pour les éléments de réponses et commentaires éventuels, je vous fais confiance !!!
[ Objet: Traite des êtres humains au Vietnam Le phénomène de la traite des êtres humains au Vietnam prend des proportions inquiétantes.
Le nombre de victimes augmente chaque année.
Entre 1998 et début 2010, quelque 4 500 femmes et enfants ont été transportés clandestinement des deux côtés de la frontière vietnamienne, dont près de 1 000 au cours de l'année dernière.
Le Vietnam est à la fois pays d'origine et de destination de la traite des êtres humains.
Les femmes et les enfants vietnamiens sont principalement conduits en Chine, au Cambodge, en Thaïlande, en Corée du Sud et en Europe, où ils sont forcés à la prostitution.
Les enfants sont sortis des campagnes pour être conduits dans les villes, où ils sont exploités au travail, ou vendus à l'étranger par l'intermédiaire d'internet.
Par ailleurs, la question des enlèvements connaît une nouvelle tendance dangereuse, à savoir que les hommes des provinces du Nord du Vietnam sont enlevés avant d'être vendus en Chine comme esclaves pour travailler dans les mines. Les autorités vietnamiennes ne répondent pas aux normes minimales en termes de lutte contre le phénomène de la traite des êtres humains.
Actuellement, le code pénal vietnamien interdit la traite des êtres humains, mais il arrive que certains cas n'entrent pas dans son champ d'application (par exemple, il ne couvre pas la question de la traite des hommes âgés de plus de seize ans, et donc de ceux qui vont travailler à l'étranger).
Compte tenu de ce qui précède, la Commission pourrait-elle répondre aux questions suivantes:
Quelles mesures officielles la Commission entend-elle prendre afin de lutter contre la traite des êtres humains au Vietnam?
Comment la Commission participe-t-elle à la lutte contre la traite des êtres humains sur internet ? ]
Désolé d' intervenir sur un tel sujet mais s'agissant du Vietnam, Il n'est pas seulement question de prostitution mais carréemnt de "trafic des êtres huamins"
Plutot que de vous faire un exposé et recevoir une nouvelle volée de bois verts des mieux informés du forum sur ce sujet , je préfère startégiquement et judicieusemnet vous aiguiller sur ce lien très officiel :
Question écrite - Traite des êtres humains au Vietnam - E-010918/2010
où vous pourrez lire cette question parlementaire officiellement posée le 4 janvier 2011 :
Objet: Traite des êtres humains au Vietnam Le phénomène de la traite des êtres humains au Vietnam prend des proportions inquiétantes. Le nombre de victimes augmente chaque année. Entre 1998 et début 2010, quelque 4 500 femmes et enfants ont été transportés clandestinement des deux côtés de la frontière vietnamienne, dont près de 1 000 au cours de l'année dernière. Le Vietnam est à la fois pays d'origine et de destination de la traite des êtres humains. Les femmes et les enfants vietnamiens sont principalement conduits en Chine, au Cambodge, en Thaïlande, en Corée du Sud et en Europe, où ils sont forcés à la prostitution. Les enfants sont sortis des campagnes pour être conduits dans les villes, où ils sont exploités au travail, ou vendus à l'étranger par l'intermédiaire d'internet. Par ailleurs, la question des enlèvements connaît une nouvelle tendance dangereuse, à savoir que les hommes des provinces du Nord du Vietnam sont enlevés avant d'être vendus en Chine comme esclaves pour travailler dans les mines. Les autorités vietnamiennes ne répondent pas aux normes minimales en termes de lutte contre le phénomène de la traite des êtres humains. Actuellement, le code pénal vietnamien interdit la traite des êtres humains, mais il arrive que certains cas n'entrent pas dans son champ d'application (par exemple, il ne couvre pas la question de la traite des hommes âgés de plus de seize ans, et donc de ceux qui vont travailler à l'étranger).
Compte tenu de ce qui précède, la Commission pourrait-elle répondre aux questions suivantes:
Quelles mesures officielles la Commission entend-elle prendre afin de lutter contre la traite des êtres humains au Vietnam?
Comment la Commission participe-t-elle à la lutte contre la traite des êtres humains sur internet?
évidemment tous les commentaires et éléments de reponse sont les bienvenus ,
( mais au cas où ... il y a déjà une réponse officielle -in english)
Quand on n'est pas satisfait de l'état socio-économique actuel du VN, cela ne veut pas forcément dire qu’on a la nostalgie des «côtés positifs » de la colonisation. Il est quand même permis de dire que la colonisation n’a rien de positif et en même temps affirmer que le VN est gouverné aujourd’hui par des incapables, qu’il y a des viets beaucoup plus compétents qui sont écartés du pouvoir.
On va me dire que c’est aussi le cas en France. D’accord, mais la France est déjà un pays riche, et le VN, si l’on continue de clamer naïvement que «la lutte des résistants VN a permis d’échapper à la misère profonde, … », n’arrivera peut-être jamais à la cheville de la France. Ces dirigeants vietnamiens ont besoin de critiques et pas de louanges.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))