Envoyé par
Bao Nhân
As-tu la statistique ?
A savoir que ma famille est originaire de Nam Ding qui se trouve à côté de Ning Binh et malgré que mes cousins, cousines ne soient pas hyper riches, mais ils envoient quand-même à l'école leurs filles, d'ailleurs, l'une d'entre elles faisant actuellement ses études dans une université à Hà Noi.
Durant mes séjours, j'ai vu dans les universités et grandes écoles, beaucoup de filles poursuivre leurs études, et un grand nombre d'entre elles viennent des campagnes ou provinces.
Egalement, au consevatoire où des parents n'hétitent pas à inscrire leurs filles aux cours de ballet et musique classique etc... Certaines familles comme celle de la tante de notre ami posecafé, a même envoyé sa fille faire des études en Australie. Et pourtant les grands-parents de son mari sont de Ning Binh.
En lisant mes posts, tu vois bien que je ne suis pas très clément avec les Vietnamiens, mais dire que plus de cinquante pourcent des filles de telles ou telles régions sont étouffées par leurs parents et les reste est vendues aux Chinois, ne trouves-tu pas que c'est quand-même un peu "GROS" non? D'autre part, le Vietnam ne pratique pas encore une politique enfant unique comme la Chine.
La délation et les accusations infondées, faciles et gratuites, je les ai déjà subit moi-même. C'est pour cette raison que je préfère qu'elles n'arrivent jamais aux autres.