Robin, compte tenu de la situation actuelle de la Thaïlande, votre vision me semble déjà loin de la réalité, voir obsolète. J'ai l'impression que vous vous basez sur les archives des années 70-80 ou sur ces on-dits.
Des méchants maquereaux n'existent plus que dans les bas de gammme qui, d'ailleurs, ne restent actuellement que très peu nombreuses et étant déjà vouée à disparaître pour laisser place aux nouveaux formes de prostitution plus libres.
Suite de mes nombreuses conversations avec certaines femmes du milieux donc cela me permet d'établir un constat sur le domaine de prostitution que je trouve que celle de la Thaïlande se professionnalise de plus en plus et beaucoup mieux encadrée qu'avant, si bien que ça risque de devenir une profession libérale exercée par des gens ayant reçu une formation donnée par les anciennes qui organisent des stages pour ceux voulant débuter. Par exemple : elles leur enseignent comment se faire belle, se protéger contre les maladies, se comporter avec les clients et aussi envisager une autre vie, car l'ancienneté du métier est à contre sens.
Concernant leurs lieux de travail qu'on appelle, par pudeur, maison de massage. Ce sont en réalité les grands pallaces qui ressemblent plutôt à une sorte de complexe de loisirs exclusivement dédiés aux hommes. Ces maisons (dites) de massage se trouvant dans d'imposants bâtiments de plusieurs étages avec les chambres meublées et équipées, dignes de celles des hôtels de 4 ou 5 étoiles. Qui comptent également dans leurs seins de nombreux d'autres services tels que, restauration, spectacle de musique et salon de beauté pour leurs employées, etc. D'ailleurs, l'encadrement est confié à des femmes qui sont considéres plutôt comme marraines. D'ailleurs, l'examen de santé est obligatoire pour toutes les employées, et celles-ci peuvent arrêter le métier ou aller travailler dans un autre établissement quand elles veulent. Or, je pense qu'on ne peut absolument pas comparer la prostitution thaïlandaise à celle des pays voisins comme le Vietnam, Cambodge ou Laos qui est encore au niveau sauvage (à mon avis), dont la plupart des maisons closes étant, on peut dire, sordides, manquant de confort et d'igiène qui, souvent, se cachant soit sous couverture de salon de coiffures ou de café-bar karaoké.
En terme de qualité du service, par rapport à la Thaïlande, le Vietnam, ainsi que d'autres pays, étant en retard de plusieurs décennies (croyez le moi). C'est pour ça que je trouve quand même un peu gros le fait que certains voulaient implicitement mettre la prostitution thaïlandaise dans le même contexte que celui des autres pays de la région.
Bref, la situation est tellement évoluée que je pense que, actuellement, les cas d'esclavagisme que vous avez évoqués n'existent plus que très peu.
Dans les maisons de massage de haut de gamme dont j'ai parlé ci-haut, la séance de 2h, 00, pourrait coûter de 2 à 7 milles baths (ça dépend du prestige de la maison) sans compter de gros pourboires, car, ces lieux qui sont considérés presque comme les institutions par certains hommes dont la plupart des clients n'étant que les gens venus des milieux aisés. A savoir : le salaire minimum est de 7 milles baths, ce qui explique le pourquoi de "il n'est pas rare de voir des femmes y travaillant posséder des voitures de grandes marques et habiter dans des condos... Alors, dans ce cas, il est évident que leur train de vie soit totalement opposés à celui de leurs consoeurs vietnamiennes, cambodgiennes et laotiennes.
Concernant le domaine de prostitution parallèle dans laquelle se trouvent des filles relativement jeunes, souvent entre 17 et 24 ans, et n'ayant pas encore terminé leurs études qui ne viennent pas forcément des familles très pauvres mais entraînées par des copines, occasionnellement, sans état d'âme elles font ça à l'insu de leurs proches pour se payer un nouveau portable dernier cri ou pour acheter des fringues de grandes marques etc. Des fois, cet état de fait les amuse d'ailleurs et il arrive par fois qu'elles s'arrachent d'un client(bien sûr, à moins que le mec soit mignon). Et s'il y a bagarre, c'est plutôt entre proxénètes étant des femmes ou des garçons vaguement efféminés qui ont remplacé, si on peut le dire, les maquereaux des temps anciens, donc la raison de brouille est pour protéger leur clientèle respective. Savouvez-vous que dans ce domaine de prostitution informelle dont par fois les effectifs dépassant déjà largement les demandes, crant ainsi de rudes concurrences, tellement qu'il n'y a plus de place pour celles, physiquement ne répondant assez aux critères requises. Raison qui oblige les femmes, physiquement peu attrayantes, à bosser dur afin de compenser l'absence de cette aubaine.
PS : personnellement, je préfère les femmes du métier et je suis pour la professionnalisation ainsi je souhaite ardemment que les autres pays s'engagent sur cette voix. Car de toute manière, on ne pourra jamais la rayer ni s'en passer d'ailleurs. N'est-ce pas?
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Sur le point n°1..; que la Thaïlande ait une longueur d'avance sur ses voisins , c'est une évidence. Le système que vous décrivez est en place depuis belle lurette dans lespays anglo-saxons; on en reparlé au moment des derniers championnats du Monde... mais que je sache , le fait de faire appel officiellement à des " volontaires" pour peupler ces Eros-Center ne contredit en rien le fait qu'il puisse y avoir "Trafic d'êtres humains" (qui remplace "Esclavage " puisque ce mot vous choque tant).
La preuve: a été mis en évidence à cette occasion avec un trafic de tres jeunes filles (de 18 ans officiellemnt!!!)venues de l'Europe Centrale.. certainement une simple coïncidence avecc de jeunes venues en pélerinage sportif!!!
Idem pour la Thaïlande.. où encore une fois existe un double langage:
-pour ne pas se fâcher avec les organismes internationaux bien-pensants et plomber le tourisme (dont sexuel), un certain nombre de mesures ont été prises, notamment pour la prostituton infantile et la pédophilie.. mais dans la réalité existe bel et bien un "Trafic d'êtres humains", à l'initiative des mafias thaïlandaises et autres corrompus du Régime...(entrain de redevenir militaro-mafieux!!!)
Sur le point n°2 ": Eros center"... "Salons de massage "..." Escort Girl " :
oui bon ben bon.!!! Et y a pas que des maquereaux ...Y a des mères maquerelles",joliment rebaptisées " Marraines" ( mais çà fait déjà un peu 14-18 et ses " Marraines de guerre")
Sur ces points n°3 et n°4.. visiblement vous avez une longuer d'avance sur moi ... dans cette étude comparée...
Il n'en demeure pas moins - qu'avec l'Europe Centrale- , l'Asie du Sud-Est est une région où le Trafic des Etres humains est le plus élevé... y compris en Thaïlande qui lui a un " rôle importateur"!!!..
Et effectivement .. y a un rapport direct avec la pauvreté, voire la misère; c'est aussi pour çà qu'il faut y regarder de très près ne vous en déplaise...
Encore d'accord avec toi RDB,
Le traffic humain existe bel et bien et je crois qu'il ne faut pas ignorer cela et contribuer a son existence est egalement triste. AU VN, beaucoup de femmes de la campagne se font attraper, et meme kidnappees et revendues!
Ici, a l'aeroport, on essaie de prevenir les gens, beaucoup de femmes(venues des pays de l'Est aussi) se font 'attraper' A l'aeroport ,dans un engrenage et sont exploitees, enfermees, droguees et se retrouvent dans des reseaux de prostitution), on traffique bel et bien partout et bien sur, ca touche forcement les gens des pays pauvres.
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Et bien hier soir, alors que je me marchais le long de la rue Nguyen Cu Trinh, il m'est tombe une prostituee dessus. A part le "Hello", je n'ai strictement rien compris a son discours qu'elle a continue en vietnamien.
Idem : avec le recul ca fait sourire mais alors, sur le coup, c'est choquant et bloquant. D'autant que ses caresses n'etaient en rien agreables mais plutot brutales...
Heureusement, elle n'a pas insiste apres que je lui ai repete "No" une dizaine de fois.
D'ailleurs, par curiosite, elles se vendent combien ces demoiselles la ?
A mon avis, cela depend de la fille.
J'ai cru comprendre que ca commence a 500 000 dongs pour la nuit (un viet peut negocier un peu plus bas...).
On m'a aussi parle de 1 500 000 dongs pour une prostituee de luxe...
Bao Nhanh, tu pourrais confirmer ce que j'avance...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Cette année, le thé augmente, les cigarettes augmentent mais les cavé baissent leur prix. On croit même qu'elles font des soldes !
C'est vrai : en 10 ans les vinataba passent de 300 à 600 dong la cigarette, le the de 100 à 600 dong la tasse. le bol de pho de 2000 à 10 000, mais le tarif de la prestation de base "express" pour loca Vina passe seulement de 50 000 à 75 000
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
A vous lire, BenP et vous, qui racontez si bien vos rencontres chaleureuses , pourquoi les traiter d'emblée de prostituées et demander les tarifs ?
Naïf comme je suis, j'avais cru comprendr que c'était la façon normale de se dire bonjour au Vietnam!!!
(ps : au Groenand , les INUITS eux se frottent le nez!!C'est pas mieux je trouve)
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))