Attention Gaston tu vas avoir de la concurrence là
Au sujet des jeunes qui se prostituent hors des réseaux de salons de massages et karaokés (donc peut-être sans l'emprise d'un mac), rien n'est moins sûr que ce soit les parents qui les poussent à le faire. Beaucoup ne sont probablement même pas au courant, et s'ils l'étaient, je parieraient qu'ils seraient dépassés par les événements. Je n'affirme rien, mais je me demande si ce type de prostitution n'est pas à rapprocher de celui qu'on trouve au Japon depuis un certain nombre d'années, à savoir des jeunes filles qui ne sont pas spécialement pauvres ni déséquilibrées, mais qui sont prêtes à vendre leurs "services" de temps en temps pour se payer le dernier iPhone ou un nouveau scooter đời mới. Des victimes de la société de consommation davantage que de la pauvreté. Au Japon les plus réticentes se contentent de vendre leur petite culotte, mais ce marché là au Vietnam n'est pas encore développé à ma connaissance...
Et je parle pas des filles qui se font passer pour des prostituées, pour tendre des guet-appends à leurs clients-pigeons, avec l'aide de leurs camarades, soit sous forme de racket, soit sous forme de chantage, en se faisant prendre en photo à l'insu du client pour ensuite menacer de montrer les photos à la famille... Enfin, c'est ce qu'on lit dans la presse, et dans la presse trouve de tout, et surtout de n'importe quoi.
Tout ça est bien sordide en tout cas, et comme dit oanhmatt, ce n'est pas réservé à DaLat, loin de là.
Dernière modification par frère Singe ; 28/07/2011 à 16h50.
Je ne savais pas qu'il y a tant de spécialistes des belles de nuit sur le forum.
Il faut être très prudent les lecteurs. Il y a des choses à prendre et à laisser. En tout cas rien d'extraordinaire pour relater ici. Dans toutes le villes, on trouve un croisement ou une mairie etc... Dans toutes les villes on trouve des belles de nuit ( pas des fleurs, des belles en chair et en os) Rien d'extraordinaire, une telle banalité !
A mon premier séjour en 1998, on m'avait dit ou plutôt recommandé. ( vietnamiens y compris surtout pour le deuxio) :
1°- De faire attention étant métis, tu risques de te faire ramasser pour un rien. Sont les cocos du nord qui ont tous les pouvoirs.
Tu parles, le premier séjour, je me suis même engueulé avec les douaniers et eu gain de cause parce que j'avais un sac plein de médicaments pour les soeurs de l'église de Tân Dinh de mon ex-quartier, j'avais prévu pour mère Isabelle de Biên Hoa mais je ne l'avais pas trouvée. Les douaniers voulaient que je paye une amende. Il faut dire aussi que c'était grâce à ma femme avec sa grande gueule, elle a réglè l'affaire en deux cuillères à pôt.
2°- De faire gaffe au quartier des routards ( tay ballots) rues -
đường Bùi Viện, Đề Thám, Phạm Ngũ Lão; il y a que des drogués, voleurs etc...
A chaque séjour (en tout 4) à Saigon, j'allais dans ce quartier parce que j'avais des amis qui ont un resto à la rue Bùi Viện. J'en ai vu qu'un seul drogué qui mendiait - Pas des tas comme on dit. J'en ai pas vu des tay ballots drogués.
Je logeais à Saigon toujours dans un mini-hôtel, une ruelle parrallèle à la rue Đề Thám " Thai Nhi " 40/4 Bùi Viện. Tous les soirs, on s'asseyait sur des mini-tabourets en bas de l'hôtel avec quelques uns du quartier, on discutait des choses & autres en sifflotant une bière. Je n'ai jamais eu pour ainsi dire des histoires. Il y avait même des japonais qui sont venus discuter avec nous.
Ce n'est que dans les romans qu'on trouve des histoires qui ne sont parfois que pure invention mais relatées comme vraies...
Bien sûr qu'on m'avait fait les poches et même une fois, deux jeunes qui ont essayé de me faucher mon appareil photos du côté du marché de Ben Thanh mais ce n'est pas tous les viet & aussi pas des voleurs en permanence. Ces histoires de vol auraient pu m'arriver au quartier de la goutte d'or à Paris ou à Marseille sur la Cannebière.
En parlant de Marseille. Si vous allez à la rue Thubaneau, vous en verrez des bataillons de belles de nuit mais peut-être pas sur la Canebière.
En résumé un conseil .............fréquentez les bons endroits.
Dernière modification par Agemon ; 28/07/2011 à 17h09.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Vos commentaires me font légèrement changer d'avis ...
La "prostitution" pour le dernier iPhone, je connais... N'empêche que je suis quasiment certain que ces demoiselles n'étaient pas majeures ... Et, je ne pense pas qu'elles agissaient en bande, car elles étaient à quelques minutes du centre ville, et que des gens les prenaient une par une en moto pour les y emmener ...
Cher Agemon, il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour avoir des idées. Vous n'êtes pas non plus spécialiste de la délinquance au VN, et pourtant vos propos méritent leur place sur le forum, bien que dans le cas présent ils soient un peu hors-sujet (ce topic parle de prostitution en particulier).
Les propos que vous rapportez sont effectivement exagérés, mais derrière une exagération il y a souvent une part de réalité. En ce qui concerne les drogués des quartiers routards, je n'en vois pas tant que ça, mais on peut au moins dire qu'il y a pas mal de dealers. On s'en rend compte lorsqu'on s'y promène à pieds : il n'est pas rare qu'un "faux" xe ôm s'arrête et vous propose de la "marijuana" et/ou du "boum boum" (presque jamais les xe ôm qui stationnent, qui eux sont généralement de vrais xe ôm). S'ils ne s'adressent pas à vous, peut-être est-ce parce que vous ne ressemblez pas assez à un occidental ou à un touriste.
Possible que oui, possible que non, comment savoir? Se méprendre sur l'âge d'une fille n'est pas chose rare au Vietnam. D'autant plus que les jeunes prostituées se maquillent peut-être de manière à paraitre encore plus jeunes, car ça attire davantage de clients. Tu peux leur accorder le bénéfice du doute, tu n'en dormiras que mieux En tout cas ne leur demande pas leur carte d'identité. Les filles dont tu parles sont manifestement trop accompagnées...
[QUOTE][Cher Agemon, il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour avoir des idées. Vous n'êtes pas non plus spécialiste de la délinquance au VN, et pourtant vos propos méritent leur place sur le forum, bien que dans le cas présent ils soient un peu hors-sujet (ce topic parle de prostitution en particulier).
/QUOTE]
Cela m'étonnerait que tu sois de mon avis. Je le savais d'avance, c'est systèmatique.
Je ne sais pas pourquoi tu me réponds ainsi. Tu dois être alors un grand spécialiste ? Un monsieur qui connaît tout, les autres sont des rigolots et surtout Agemon, le grand, vieux con & complètement nul ! Je n'ai pas droit de donner mon avis ?
" J'ai dit que je ne savais pas qu'il y a tant de spécialiste. Si je dis cela, c'est que je ne suis pas un spécialiste. "
Dans quelle langue dois-je parler ? Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant, même si mon français est bancale & pas toujours compréhensif.
Tu crois que je traverse en patin à roulette si non qu'à pied le quartier des routards et avec un bandeau ?
La drogue se vend à la rue Nguyen Huê au bout vers les quais et même à l'hôtel Rex. Pas besoin d'aller au quartier des Tây Ba Lô.
Je n'ai pas dit que je suis spécialiste de la délinquance. J'ai voulu faire comprendre même si c'est hors sujet que beaucoup raconte n'importe quoi pour se rendre intéressant ou vouloir faire peur au sujet des Tây Ba Lô, ce n'est pas toujours la vérité. Que les belles de nuit n'existe pas qu'au VN.
Particulier ou pro, qu'importe elles sont toujours appelées belles de nuit pour moi afin d'être mons vulgaire. Sont mes oignons. Toi grand chef spécialiste qui connait en tout !
Il ne faut oublier que je suis viet. Je parle, je regarde, j'entends et j'écoute VIET. Vous n'êtes pas les seuls à comprendre. Toi grand chef qui connait tout et qui ne donne pas grandes choses sur le forum comme infos si non que critiquer les autres.
Non, je ne me fais plus avoir. Sachant que je suis chatouilleux, on essaye de me chatouiller à chaque fois.
Tu n'aurais peut-être plus l'occasion la prochaine fois, si c'est toujours systèmatique, ce n'est plus du jeu -
ALORS JE SERAI HORS JEU pour toi . N'est-ce pas !
Dernière modification par Agemon ; 29/07/2011 à 02h01.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Mais non Agemon, vous n'y êtes pas du tout. Si vous pensez que je vous ai manqué de respect, alors je vous présente mes excuses car ce n'était pas mon intention.
Je pense au contraire que ma réponse était polie, un peu ironique mais pas méprisante. Mon ironie faisait calmement référence à ce que j'avais pris pour une pique de votre part, à savoir que j'étais un "spécialiste" des prostituées... vous conviendrez que ça peut être sujet à interprétation. Mais soit, c'est probablement un malentendu, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Mon but n'était pas du tout de vous importuner, et encore moins de recevoir un torrent de hargne. Alors si ça ne vous dérange pas, essayons de ramener le calme dans cette discussion.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))