Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 177

Discussion: Témoignage : la prostitution

  1. #141
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par helios75 Voir le message
    Je me demandai si au vietnam , en dehors du tres célebre dragon, comme pratiquement partout en asie d'ailleur
    Non pas "partout en Asie" comme tu as souligné. Le dragon est symbole de l'empereur, mais seulement en Chine et dans quelques autres pays influencés par la culture chinoise, comme le Vietnam où cet animal mythique reste toujours omniprésent. Par contre, le Japon ainsi que la Corée, bien que de culture chinoise, lui accordent aujourd'hui peu d'importances.

    BN

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #142
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de helios75
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    791

    Par défaut

    Citation Envoyé par helios75 Voir le message
    Je me demandai si au vietnam , en dehors du tres célebre dragon , comme pratiquement partout en asie d'ailleur ,s' il existait un ou des monstres dans la mythologie vietnamienne?!
    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Par contre, le Japon ainsi que la Corée, bien que de culture chinoise, lui accordent aujourd'hui peu d'importances.

    BN
    J'ai bien préciser "pratiquement partout "
    Tu reconnais donc que jadis le japon et la corée lui accordaient de l'importance
    Sinon ..il n'éxiste pas d'autre animal mythologique que le dragon ?

  4. #143
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par helios75 Voir le message
    J'ai bien préciser "pratiquement partout "
    Tu reconnais donc que jadis le japon et la corée lui accordaient de l'importance
    Sinon ..il n'éxiste pas d'autre animal mythologique que le dragon ?

    Pour répondre à ta question Helios, il y a au total, dans la philosophie ancestrale chinoise cinq animaux mythiques qui décrivent des places stratégiques dans l'environnement : le dragon, le serpent, le tigre, la tortue, le phénix.
    Dernière modification par kimsang ; 09/03/2008 à 22h52.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  5. #144
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Comme vous savez que lorsqu'il s'agit de la prostitution en Asie, alors, tout de suite, les gens pointent leur projecteur sur la Thaïlande et ensuite sur le Vietnam. Mais justement, aujourd'hui, je suis tombé sur un article qui parle encore de la prostitution, mais cette fois-ci, en ligne de mire, notre encombrante voisine, la Chine.

    Bref, voilà je livre ici l'article en question :





    Quelle est l'industrie la plus florissante de Chine ? Les téléphones portables ? Les composants informatiques ? Les jouets ? Le dernier ne serait pas très loin de la réalité, mais si l'on utilise le mot "jouet" dans un autre sens que celui traditionnellement utilisé... appelons les alors plutôt "les objets de jeu", oui car c'est bien de prostitution que nous allons parler. Il est presque impossible de marcher dix minutes dans une grande ville chinoise sans être harassé de propositions sexuelles. Les prostituées travaillent dans presque tous les hôtels, et sont même employées par ces hôtels, même par des hôtels appartenant au gouvernement. Elles travaillent dans les rues, dans les clubs, dans les saunas, chez les coiffeurs et dans les salons de thé. Elles sont même parfois les seules employées de ces échoppes et se retrouvent à tous les échelons de la société, pour viser tous les types de clients, du plus pauvre, au plus riche.


    Les chiffres de la prostitution varient, les statistiques officielles les estiment à 3 millions, un rapport du gouvernement américain les situe à 10 millions, et un économiste chinois, Yang Fan, indique qu’ils les considèrent aux alentours de 20 millions, rapportant au pays 6% de son produit intérieur brut. Après la première surprise passée, le chiffre de 20 millions ne semble pas si effrayant, il faut bien se rappeler que la prostitution, monnaie courante sous les empereurs, ne fut plus officiellement autorisée pendant des décennies de manichéisme communiste avant de refleurir avec les appels à l'enrichissement personnel de Deng Xiaoping. Ce phénomène prenant de l'ampleur rapidement soulève pas mal de questions, au sein des associations de défense des droits de la femme, du département de la santé publique ... et également auprès de la police qui y voit le nid du crime organisé.


    Le problème de la loi c'est que quand elle n'est pas respectée, elle ne sert à rien. L'existence de ces millions de prostituée va à l'encontre même du code légal chinois, qui bannit normalement les activités de groupes criminels organisés et les activités de prostitution, en défendant les citoyens contre toute activité visant à les vulnérabiliser et à les marginaliser. Peut-être que le problème majeur de la prostitution en Chine se trouve là, comment elle a réussi à s'étendre sans que personne "n'y prête (réellement) attention". Un officiel chinois se confessait récemment à nos confrères du Herald Tribune : «Je lis souvent la presse étrangère et c'est comme cela que j'appends ce qui se passe réellement dans mon pays... les journaux locaux ne parlent pas de cela ... ».


    Généralement invisible dans une société policière, deux types de prostitution ont fait leur chemin dans la conscience nationale chinoise depuis quelques semaines, et l'écho qui s'en fait depuis divise les opinions.


    A la fin du mois de novembre 2006, des officiels de Shenzhen -la ville champignon du sud- eurent la bonne idée de revenir aux pratiques d'antan, à savoir chasser la corruption et la prostitution. Le gouvernement de Shenzhen a alors utilisé les médias pour montrer ce que beaucoup découvrirent alors: Shenzhen était une plaque tournante de l'industrie sexuelle en Asie du Sud-Est ... une information qui n'a pas fait d'effet dans le reste de l'Asie et du monde, où tout le monde le savait. Pour tenter de prouver aux citoyens de la ville et de Chine que Shenzhen était désormais redevenue "clean", la police a fait s'habiller plusieurs douzaines de prostituées en jaune et les ont fait parader publiquement, comme les criminels sous les empereurs, afin qu'elles soient conspuées par la foule en délire, composée peut-être de clients trop honteux pour l'avouer.


    Quelques semaines avant, alors qu'un scandale de corruption secouait Shanghaï, les lecteurs de certains journaux nationaux, purent lire des articles relatant les frasques sexuelles de quelques hauts dignitaires du parti de la ville, dont Chen Liangyu qui confessait avoir au moins 11 maitresses. Ces "maitresses" étaient des filles travaillant dans des endroits huppés de la capitale économique, et où Chen se rendait quelques fois pour passer une heure avec une fille dans un sauna ou une nuit dans un hôtel avec une autre. Ces filles, qui arrivent à cumuler deux ou trois "amants" réguliers comme Chen, dans la haute société bourgeoises de Chine peuvent ensuite se créer une rente mensuelle assez honorable.


    Suivant ces révélations, des blogs et des forums sur Internet se sont emparés de l'affaire, tentant de révéler le plus possible tous les détails croustillants des affaires, indiquant que certains politiciens avaient des femmes un peu partout autour du pays, une révélation qui n'est pas nouvelle, soit dit en passant. Commune en Asie, elle est même très rependue en Afrique, où le champion des nombreuses "épouses" dispersées dans le pays, fut sans conteste l'ancien Président du Zaïre (désormais République Démocratique du Congo), Mobutu Sese Seko, qui avait une épouse officielle, et des dizaines d'autres à travers le Zaïre dont la sœur jumelle de son épouse.


    La classe dirigeante chinoise aurait quelque fois des envies à la Mobutu. Selon des rapports de presse, le dirigeant du Bureau de Construction de la province du Jiangsu, Xu Qiyao, arrêté en 2000, aurait confessé 100 maitresses, dont une mère et sa fille. Lin Longfei, l'ancien secrétaire du Parti du comté de Zhouning dans la province du Fujian, aurait quant à lui entretenu 22 maitresses en même temps, comme un harem, et aurait organisé un grand banquet pour elles en mai 2002.


    De haut vol ou dans de sordides endroits, la prostitution reste une dégradation pour toute les femmes, mais plus qu'ailleurs, le commerce de la prostitution reste silencieux en Chine, de peur de répressions, de récupérations.

    Teresa M.Bentor

    Espérant que vous n'ailliez pas me rappeler à l'ordre en raison du fait que j'ai remis sur FV un article dont le contenu n'ayant aucun rapport avec le Vietnam, une pratique contre laquelle j'ai précédemment manifesté mon désaccord, et cela a déjà fait l'objet de nombreuses controverses.


    Source : Chine : la prostitution à tous les coins de rues
    Dernière modification par Bao Nhân ; 15/03/2008 à 17h46.

  6. #145
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Espérant que vous n'alliez pas me rappeler à l'ordre pour la raison que j'ai remis sur FV un article dont le contenu n'ayant aucunement en rapport avec le Vietnam, une pratique contre laquelle j'ai précédemment manifesté mon désaccord, et cela a déjà fait l'objet de nombreuses controverses.
    Trop drôle ton article. Le coups du banquet de 22 maitresses mérite une médaille de l'association des femmes
    Selon des rapports de presse, le dirigeant du Bureau de Construction de la province du Jiangsu, Xu Qiyao, arrêté en 2000, aurait confessé 100 maitresses, dont une mère et sa fille. Lin Longfei, l'ancien secrétaire du Parti du comté de Zhouning dans la province du Fujian, aurait quant à lui entretenu 22 maitresses en même temps, comme un harem, et aurait organisé un grand banquet pour elles en mai 2002.
    PS. Ah Oui je me rappelle de cette histoire, c'était ya longtemps en 2002. Quand au 100 maitresses à la fois, ça mérite une médaille aussi, car ça occuperait toute la vie d'un honnête homme
    Dernière modification par DédéHeo ; 15/03/2008 à 14h51.

  7. #146
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    On reste dans la prostitution, et chez le géant voisin du Viêt Nam...
    A mes yeux, c'est largement acceptable, comme article, d'autant plus qu'il ne prête pas à polémiquer et que tu cites la source...

    Pour finir, je le trouve très intéressant...

    Merci, Bao Nhân...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  8. #147
    Habitué du Việt Nam Avatar de SuperMoine
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bussy St Georges
    Messages
    269

    Par défaut

    Pour être allé en Chine en 2007, on retrouve la prostitution assez facilement, en fait c'est elle qui vous trouve. Ainsi dans certains hôtels, dès qu'un étranger vient poser ses bagages, il reçoit soit un coup de fil soit une visite d'une propectrice du plaisir ! Pour l'anecdote, saviez vous que les chinois allaient se faire coiffer par 4 ou 5 vers minuit, le tout dans l'arrière salle

  9. #148
    Jeune Viêt Avatar de wazabi
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    113

    Par défaut

    Citation Envoyé par SuperMoine Voir le message
    Pour être allé en Chine en 2007, on retrouve la prostitution assez facilement, en fait c'est elle qui vous trouve. Ainsi dans certains hôtels, dès qu'un étranger vient poser ses bagages, il reçoit soit un coup de fil soit une visite d'une propectrice du plaisir ! Pour l'anecdote, saviez vous que les chinois allaient se faire coiffer par 4 ou 5 vers minuit, le tout dans l'arrière salle
    Ce n'est pas du nouveau. La même chose se produise au Vn.
    Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.

  10. #149
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par SuperMoine Voir le message
    Pour être allé en Chine en 2007, on retrouve la prostitution assez facilement, en fait c'est elle qui vous trouve. Ainsi dans certains hôtels, dès qu'un étranger vient poser ses bagages, il reçoit soit un coup de fil soit une visite d'une propectrice du plaisir ! Pour l'anecdote, saviez vous que les chinois allaient se faire coiffer par 4 ou 5 vers minuit, le tout dans l'arrière salle


    Oui c'est connu... et çà commence toujours par une proposition du massage du cou.. pratiqué chez presque tous les coiffeurs asiatiques..

    Je suppose qu' à la façon dont vous réagissez au massage du cou, on ne tardera pas à vous proposer de passer dans la pièce d'à-côté pour continuer... Et c'est là que" çà se gâte .. ou que les gâteries commencent".. comme on veut.

    Mais par ex au Cambodge, les salons de coiffure tenus par des coiffeurs Chinois sont considérés comme très sérieux et ne se livrant pas à ce genre de choses!!!

    Sur ce sujet d ela prostitution ....qui s'éternise un peu je trouve...

    il ya quand même des choses très sérieuses à dire, selon moi...

    - Le point n°1 à considérer est la pauvreté , voire la misère et donc le niveau de vie..

    - le point n°2 est que pour des gens qui ont le ventre plein, du repos et des loisirs, il est mal venu de "juger" ce phénomène social,.même quand on est confronté à des "situations aberrantes" pour ne pas dire dramatiques.
    - le point n°3 : la Thaïlande.. Le peuple Thaïlandais est sympathique et digne de respect.. Mais ses gouvernants aiment beaucoup l'argent et sont de vrais "faux-culs", notamment en matière de prostitution et de pédophilie..(j'ai déjà dit ce que j'en pensais a partir de cas précis)..

    - Enfin , en dehors de tout positionnement moral, je redonne mon p.d.vue personnel ( qui n'engage que moi bien entendu)

    * pratiquée en mode artisanal ou "en profession libérale", la "prostituion "ourquoi pas? Une sorte de métier à caractère social pour qui a la vocation ( des infirmières ou des assistantes sociales du sexe .. pourquoi pas ?....et pour le bien-être de l'humanité souffrante!!!)

    * sous forme de réseau et d'esclavage, c'est un crime à réprimer très sévèrement.

    Pour ce que j'ai constaté de visu - et vu le "contexte très macho "d'un certain nombre de pays asiatiques (cf le dossier des naissances des filles!!!) , je ne crois pas du tout que les "professionnelles libérales " soient monnaie courante en Asie, que ce soit en Chine ou ailleurs!!!


    CQFD: nous sommes -sauf rares exceptions- toujours dans l'hypothèse 2 !!!
    Dernière modification par robin des bois ; 18/03/2008 à 19h10.

  11. #150
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Je te détrompe tout de suite: une fois òu je me suis retrouvé à Saigon avec un rencard surprise avec le grand patron le lendemain matin, je suis allé me faire couper les cheveux dans le 1er arrondissement (à vivre dans des contrées reculées, il arrive qu'on se laisse aller, mas les patrons, ils veulent un gusse sharp, poil lisse, cravatte et tout) et bien détrompe-toi:

    On ne m'a pas emmené dans l'arrière salle, mais la coiffeuse commence à me déboutonner le col. Puis le deuxième bouton. Elle en était au quatrième quand j'ai compris ce qui se passait, et j'ai commencé à reboutonner à partir du haut, et on s'est pourchassés jusqu'en bas.

    Là elle a compris qu'on n'irait pas plus loin. Le problème, c'est qu'elle ne savait pas couper les cheveux. J'ai eu l'air d'un clown le lendemain.
    The Curse of the Were-Nem Chua

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Témoignage : la nourriture
    Par BenP dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 159
    Dernier message: 23/09/2008, 13h40
  2. Témoignage : le temps
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/01/2008, 18h53
  3. Prostitution infantile et droits de l'enfant : un gouvernement attentif
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2007, 02h34
  4. Témoignage : à la plage
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/08/2007, 06h59
  5. Témoignage : le kung-fu
    Par BenP dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2007, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre