Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 177

Discussion: Témoignage : la prostitution

  1. #121
    Apprenti Viêt Avatar de TEDDYBOY67
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    50

    Par défaut

    oui c'est un reseau de prostitution ben, c'es son proxenete (des fois leur petite amie), c'est des filles qui viennent des campagnes vietnamienne.
    c'est la nouvelle methode pour pas se faire arrete par la police, car pour les personnes qui ne savent pas c'est qu'au vn les clients en prennent dans la gueule autant que les prostitues et proxenete.
    ben je te dis pas de te battre avec les gens, mais es l'air dissuasif en disant non, les viets ne sont pas violant sauf en groupe lol et meme si tu te bats maintenant avec un type sauve toi quand tu as fini il risquerai de te ramenez tous ses potes.
    sur ce a bientot

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #122
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    Ce doit etre la periode de chasse des prostituees, en ce moment...
    Ah bon? la bourse plonge?

    Parce que pour un copain qui s'y connait en finance, c'est un indicateur très net: quand l'économie va mal, il y a une flambée d'offre de prostitution.

    [mode=mauvaise langue]Après tout, l'un comme l'autre permettent de se faire plein de blé très vite, ou au moins de l'espérer, ou au moins de le faire croire.[/mode]

  4. #123
    Nouveau Viêt Avatar de Orawanya
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    35

    Par défaut

    Robin des bois a écrit :
    Toutefois - et honnêtement j'ignore en l'état actuel la réponse précise pour le Vietnam - il est important de connaître la position de la Police Vietnamienne et des Autorités Vietnamiennes sur ces 2 formes de prostitution, telles que je les ai répertoriées.
    Je pense cependant - compte tenu de mon suivi des questions concernant l'Asie du sud-Est qu'il y a bien un problème de trafic d'Etres Humains au Cambodge , au Vietnam , en Thaïlande.. et quelque part ailleurs dans cette région du sud-est.

    Traffic d'êtres humains dans ces trois pays, certainement et aussi dans tous les pays du monde y compris notre belle France.
    Pour ce qui est de la police vietnamienne, j'ai bien peur qu'elle soit comme celle de beaucoup de pays pauvres, c'est à dire qu'elle "en croque".

    Marie H a écrit :
    En Thailande, apparemment, la prostitution ferait partie du développement du pays. A part la consommation locale comme en Inde(consommation énorme), les étrangers allaient en Asie pour "l'expérience" des thailandaises mais maintenant, les enfants sont 'préparés' et 'prêts' a la descente même de l'avion du ''visiteur'.
    Apparemment, vous n'y êtes pas du tout; la prostitution, en Thailande fait partie de la culture; les consommateurs sont dans une écrasante majorité des thai; la prostitution "farang" ou celle des étrangers asiatiques (Corée, Japon, Chine..) ne représente qu'un très faible pourcentage.
    La pédophilie a été radicalement supprimée et déplacée vers un des pays limitrophes , à savoir le Cambodge.



    Tdung848 a écrit :
    J'ai été là bas dans les "bia om" avec les copains, j'ai pu en discuter avec ces filles, "hôtesses", en terme plus...littéraire et indulgent, 90% n'ont pas d'autre choix que de faire ce métier, pour quasiment les mêmes raisons : quitter l"école trop tôt dû au manque matériel des parents et obligés de se lancer dans la vie active très jeune pour faire toutes sortes de boulots avec un salaire de misère, si l'on peut appeler cela un salaire, j'ai connu une serveuse qui à la mort de son père, est obligé d'aller travailler dans ce restaurant de 11 h du matin à 1 h du matin, avec une pause-coupure de 16 h à 17 h !!!, pour 700 000 dong par mois, 7 jours/7 !!!, d'autres suite à leur échec familial, l'ex mari est parti on ne sait pas où sans se soucier de leur enfant commun, et là bas le mot "pension alimentaire" fait sourire aux gens !, et donc pour finir , pour pouvoir subvenir à ses besoins et pouvoir nourrir,seules, leurs petits bouts, elles n'ont plus d'autres choix que d'être "hôtesses".... je ne dis pas qu'il existe d'autres métiers plus "propres" aussi,
    Que rajouter? On croirait lire un texte sur la Thailande; c'est exactement pareil qu'au LOS (Land Of Smile)

    Marie h a écrit :
    Les femmes vont-elles voir les hommes prostitués?
    Au Vietnam? je ne sais pas, mais dans pas mal d'autres pays, certainement!
    République Dominicaine, Madagascar, Maroc...

    Robin des bois a écrit ::
    Qu'un gouvernement prenne des mesures publiquement pour protéger ses propres enfants "nationaux" : très bien .. et qu'en même temps , il tolère - en le dissimulant- exactement le contraire, à partir du moment où il s'agit des enfants du Pays voisin.. je trouve qu'il faut être vachement vicieux!!!
    Il faut savoir que la Thailande est un pays xénophobe donc qui protège ses habitants, la quasi totalité des métiers y est interdit aux étrangers; un non thai ne peut pas acheter du terrain, etc...le parti politique Thai Rak Thai (la Thailande aux thailandais), ça ne vous rappelle aucun slogan en politique française? en fait thai rak thai veut dire : les thai aiment les thai

    Admettons qu'en Allemagne il se passe la même chose qu'au Cambodge...La France aurait-elle un droit de regard sur ce qui s'y passe?


    BenP a écrit
    La solution ? : à mon avis, les maisons closes...
    Nous en avions, en France, autrefois...
    L'Allemagne en a toujours....





    Thu Huong a écrit :
    Bonjour Marie,
    Oui, le phénomène de la prostitution masculine existe, en particulier dans les pays d'Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, mais aussi Afrique noire ; des femmes âgées d'Allemagne, entre autres, pratiquent le tourisme sexuel, créant l'apparition de jeunes gigolos qui en vivent le temps d'amasser suffisamment d'économies pour se marier et s'installer. Comme les femmes sont plus fidèles que les clients hommes, ils ont un revenu régulier sur plusieurs années, certaines clientes sont même prêtes à les épouser, ou vivre en concubinage avec eux plusieurs mois par an. Ce sont des relations différentes d'avec la clientèle masculine.
    Tu as fait allusion dans un autre message à la castration pour supprimer le problème de la prostitution ; j'espère que tu pensais à la castration chimique

    Voir ma réponse plus haut, Thu Huong écrit la même chose que moi en plus mieux!pleasantry


    Hoang Lam a écrit :
    Selon moi, il serait d'intérêt général, pour les hommes et pour les femmes (pour les femmes et pour les hommes...), de légaliser la prostitution avec des endroits appropriés.
    L'idée est peut-être trop neuve... Et pourtant, c'est vieux comme le monde

    Maisons closes; solution déjà donnée plus haut

    Robin des bois a écrit :
    Quant à fréquenter celles qui exercent encore une fois en "libérale", en" infirmière ou assistante sociale du sexe." pourquoi pas .. je suis personnellement d'accord.
    Mais, y en a-t-il vraiment beaucoup en Asie du Sud-est qui appartiennent à cette catégorie ??

    C'est ainsi que cela se pratique en Thailande; il n'y a pas de souteneurs; les femmes qui font ce métier le font de 18 mois à 2 ans dans des établissements contrôlés, visites médicales obligatoires très fréquemment; horaires stricts; savent refuser les clients même s'ils sont friqués.

    Bao Nhan a écrit :
    Robin, compte tenu de la situation actuelle de la Thaïlande, votre vision me semble déjà loin de la réalité, voir obsolète. J'ai l'impression que vous vous basez sur les archives des années 70-80 ou sur ces on-dits.

    Des méchants maquereaux n'existent plus que dans les bas de gammme qui, d'ailleurs, ne restent actuellement que très peu nombreuses et étant déjà vouée à disparaître pour laisser place aux nouveaux formes de prostitution plus libres…….(lire tout le texte)

    Tout à fait; rien à rajouter


    Robin des bois a écrit :
    Idem pour la Thaïlande.. où encore une fois existe un double langage:
    -pour ne pas se fâcher avec les organismes internationaux bien-pensants et plomber le tourisme (dont sexuel), un certain nombre de mesures ont été prises, notamment pour la prostitution infantile et la pédophilie.. mais dans la réalité existe bel et bien un "Trafic d'êtres humains", à l'initiative des mafias thaïlandaises et autres corrompus du Régime...(entrain de redevenir militaro-mafieux!!!)

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos;
    le tourisme tout court ne représente qu'à peine 10% du PNB de la Thailande, et le tourisme "sexuel" qu'une toute petite partie de ces 10% .
    Par contre la prostitution (interdite en Thailande, il faut le savoir!) est un énorme marché thai-thai; tous les karaoké, de Pattaya à Petaouchnok sont des établissements où il est facile de faire des rencontres; la plupart des salons de massage aussi; mais ne pas croire qu'il n'y a des salons de massages uniquement sur l'"autoroute touristique" Bangkok-Chiang Mai-Pattaya-Koh Samui-Koh Phuket;
    il y en a bien plus dans toute la Thailande profonde, y compris au milieu des rizières de kao nio (riz gluant)
    Il n'y a aucunement de double language de la part des autorités thai; c'est une vue de l'esprit typiquement occidentale.
    De plus, qui sommes nous pour juger le comportement ancestral d'un autre peuple?




    BenP a écrit :
    Elles me parlent dans un pseudo-anglais dont je ne comprends presque rien. Seuls certains mots sont - etrangement - plus clairs que d'autres... J'entends presque parfaitement "massage for $10" et "boom boom with us"...
    Comme en Thailande, tu leur réponds que t'es marié, que t'es homosexuel et pire insulte (si on peut dire) que t'es fauché! farang ki nok; elles n'aiment pas!



    BenP a écrit :
    Aucune idee pour Hanoi...
    Mais il ne faut pas se leurrer : meme accompagnes de filles et de copines, les prostituees nous abordent sans probleme, ici, a Hochiminh...

    C'est plus discret à Hanoi, mais ne t'en fais pas il y en a tout autant qu'à Saigon et ce depuis la nuit des temps.
    Idem à Huê où il faut faire attention à ne pas prononcer certaines phrases selon qu'il fasse jour ou nuit (di do)


    B Kool a écrit :
    Ah, je ne connaissais pas cette expression... Chez nous on dit.."allé aux p...."
    En Thailande, j'en connais qui disent à leurs femmes:
    "j'ai un tournoi de boules" ou "je vais jouer aux boules"

    Bao Nhân a écrit :
    OK BenP ! Mais cela veut dire que tu es encore un homme attirant et désirable. Sinon, le jour où même les prostituées ne veulent plus t'approcher, alors, ça signifie qu'il y a problème
    En Asie du SE, la beauté au sens occidental....? connais pas!
    la seule chose qui compte: le son de l'or que tu trimballes au fond de ta poche.

  5. #124
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Pas mal, Orawanya !
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  6. #125
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    au post #124, ca en fait beaucoup à citer!

  7. #126
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    Je lui dit "khong muon, cam on..." et ils se barrent tous les deux, le mec toujours rigolard...la fille faussement timide... Il y a donc un reel reseau de prostitution organise...
    Mais s'agissait-il de sa soeur ? De sa petite copine ? D'une copine ?...
    Un peu degueulasse, comme methode, je trouve...
    Peut-être un macro mais ce que tu décrit ne prouve pas que la fille ne soit pas consentante voir patronne.
    Tu es trop toi ! un réseau ça commence à partir de 3 personnes
    Et puis en vietnamien on ne dit pas merci si on n'a rien reçu. C'est idiot ! Peut-être que le mec se mare pour ça

    Marie h a écrit :
    Les femmes vont-elles voir les hommes prostitués?

    J'ai vu un paysan faire ce métier à Hanoi pendant que sa femme vendait de la viande au marché. Et il y a des bars spécialisés dans la prostitution masculine "cave duc"

    Un jour je me suis retrouvé presque proxénète : J'avais une maison "3 pièces" que je n'utilisais pas, alors mon copain Duc m'a proposé de lui la louer. Il a installé les 18 chanteuses de son karaoké pour Taiwanais "Elégance" chez moi à 6 par chambres ; 3 lits double. C'était tres pratique car avec 18 il en avait toujours une ou 2 pour garder la maison : -Tu ne va pas travaillé toi ? - Non, je suis fatiguée... Dans les autres métiers, on peut aller travailler même quand on est fatigué !
    Certaines était connes, d'autre drôles et sympa. Hong me disait qu'avec ce métier d'entraineuse de bar, on risquait de devenir alcoolique alors qu'elle finirait par s'acheter un diplôme de comptable pour travailler chez EDF VN. Seul certaines avaient des espèces de julot casse-croûte qui venaient de temps en temps; mais la majorité n’était pas maquée.
    Le seul problème était que mes copains disaient : - Dédé, tu es devenu chu chua !
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  8. #127
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Et puis en vietnamien on ne dit pas merci si on n'a rien reçu. C'est idiot ! Peut-être que le mec se mare pour ça
    C'est bon a savoir, ca... Personne ne m'avait jamais fait la remarque...

    Je dis toujours ca par habitude...

    ...d'avoir l'air con !
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  9. #128
    Nouveau Viêt Avatar de Orawanya
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    35

    Par défaut

    Quand on ne comprend pas ou très peu la langue du pays dans lequel on est temporairement ou qu'on y habite, il arrive fréquemment qu'on se fasse traiter de pas mal de noms d'oiseaux sans le savoir et de dire merci par politesse; ça peut aussi faire marrer un mec.
    le contraire peut aussi arriver;
    je me souviens de certains propos de paysannes au marché Dông Ba de Huê qui voyant une jeune femme vietnamienne accompagnée d'un européen (moi en l'occurence) ne se sont pas génées pour la traiter de pute et ont été toutes étonnées que leur étal se soient trouvées malencontreusement au bout de mon soulier et valdingue sur la chaussée.

  10. #129
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    À Huế, les femmes sont réputées belles et douces, mais elles ont la langue bien pendue et la faute de gôut n'est pas pardonnée (le sens commun, s'entend).

    Ca peut être extrèmement dur de vivre à Huế si on n'est pas zen.

  11. #130
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orawanya Voir le message
    de Huê ... traiter de pute
    plutôt un compliment car les prostituées de Huê ont la réputation d'être très "technique".
    On devrait envoyer notre BenP enquêter sur place

    Et puis il faut se boucher les oreilles quand on traverse un marché. A Hanoi 2 marchandes de poisson s'engueulent alors que je passais par là : - tu es tellement moche qu'aucun mec n'oserais te planter une b.
    Plus exactement : "mày xấu như ma ; không có thằng nao dám chắp lồn mày"
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Témoignage : la nourriture
    Par BenP dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 159
    Dernier message: 23/09/2008, 13h40
  2. Témoignage : le temps
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/01/2008, 18h53
  3. Prostitution infantile et droits de l'enfant : un gouvernement attentif
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2007, 02h34
  4. Témoignage : à la plage
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/08/2007, 06h59
  5. Témoignage : le kung-fu
    Par BenP dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2007, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre