Diner typique en plein cœur de Saigon
Voici un petit resto d’Hô Chi Minh-Ville qui vous permettra de vous plonger dans le quotidien des Saïgonnais le temps d’un repas. Situé en plein centre, au bout de la rue Bui Vien où se trouvent des dizaines d’hôtels et donc des centaines de voyageurs dont vous faites peut-être partie, le Quan 157 159 offre une vue formidable sur le trafic de la ville.
(À l’angle Bui Vien et Nguyen Thai Hoc, plus exactement au n° 157/159 de la seconde).
Habituellement, le bruit des moteurs n’est pas quelque chose que l’on recherche, mais la horde hurlante de deux roues qui sillonne Saigon jour et nuit mérite bien qu’on se pose au moins une fois pour l’admirer à la terrasse d’un café. Le spectacle est impressionnant, la masse des véhicules est si compacte que dans la nuit, tous phares allumés, il ne manque plus qu’une petite musique de Jean Michel Jarre pour l’accompagner. Les klaxons tous en cœur essaient de donner le change.
Pour aller avec cette hallucination visuelle et auditive, ne manquez pas de commander une Saigon (la bière locale) et faites votre choix au hasard dans le menu. Tout est bon, tout est frais, et pour preuve l’endroit est rempli de Vietnamiens de tout âge s’en donnant à cœur joie autour d’une fondue vietnamienne (hot pot) ou d’autres spécialités.
Pour peu qu’il y ait un match de foot avec l'équipe du Vietnam, les tables seront encore plus blindées et vous aurez l’occasion de vous faire de nouveaux amis.
Visitez les pagodes de HCM-ville ainsi que celles de Cholon.
A voir sans faute la pagode Khanh Van Nam Vien, dédiée à Lao Tseu
Clic ci-dessous
Si celà vous a plu et que vous n'avez jamais visiter le Viêt Nam du Sud, jetez un oeil sur la suite ici : REPORTAGES - Cholon regorge de pagodes - Ne pas manquez le marché de Binh Tay.
************
Note : Et surtout : Ayez une pensée pour moi quand vous dégusterez
votre Saigon ou Tiger.