Depuis presque un mois, je reçois tous les jours 3 à 4 messages de :[email protected] sur les projets de rencontre entre les membres du groupe.
N' avais-tu pas mis ce sujet en "discussion surveillée" ? (meme sans t' en rendre compte) ?
Depuis presque un mois, je reçois tous les jours 3 à 4 messages de :[email protected] sur les projets de rencontre entre les membres du groupe.
N' avais-tu pas mis ce sujet en "discussion surveillée" ? (meme sans t' en rendre compte) ?
Salut Thu Hong,
Je t'ai répondu à ton mail mais c'est pas grave, je fais ré-expliqué afin que tous les membres puissent le faire :Envoyé par Thu Hong
Petite précision : Si Thu Hong reçoit plusieurs messages sur le post "projets de rencontre entre les membres du groupe" c'est tout simplement que l'option de " Notifications et courriels" a été cochée, cela signifie que Thu Hong était prévenue automatiquement quand un nouveau message arrivait dans le post qu'elle a lancé.
Pour désactiver cette option ( donc ne plus recevoir de messages auto..), allez dans " Profil" ( en haut du Forum) -->ensuite, dans " Modifier le Profil" ( à gauche ) cliquez sur "Notifications et courriels" et là décochez ( enlever toutes les croix..) toutes les cases et après cliquez sur " sauvegarder les paramètres".
Voilà..
Dis moi si tu rencontres le problème après cette procédure..
1) D'abord, je te conseille de mettre à jour xp : http://www.microsoft.com/france/wind...s/default.mspxEnvoyé par Thu Hong
2) Ensuite, désinstalles tous tes logiciels et réinstalles tout.
3) Fais une Mise à jour de tous tes logciels ( antivirus..)
4) lances les procédures de scan pour essayer de voir si tu n'as pas de virus..
Tiens nous au courant..
Ah ben moi qui suis "dur d'oreille, vieux , qui ne comprends rien aux APN et à la gestion des fichiers "... ben ça j' avais compris !!!! ( Et jamais emmerdé jusqu'ici!!!)Envoyé par Mike
Je lance donc un message d'espoir pour les jeunes générations!!
Courage.. vous allez y arriver... bientôt
Bonsoir tout le monde!
Je vous remercie pour vos réponses rapides
Mike, je viens d'aller vérifier mon profil, toutes les cases dans " notifications et courriels" sont désactivées, chose que j'ai déjà faite dès le départ.Envoyé par Mike
Pour la deuxième partie: désinstaller et réinstaller les logiciels est une chose que j'ai envisagée mais que je veux éviter le plus que possible parce que assez lourde, mais bon, s'il faut passer par là....Je te tiendrai au courant, mais ça risque d'etre assez long alors.
Encore une fois merci beaucoup Mike
Non Rosco, je suis allée vérifier tantot, j'ai décoché dans toutes les cases. Affirmatif!Envoyé par Rosco
j'ai été voir ton profil hier soir et tu avais l'option de notification.. ...j'ai donc effacé les posts qui te concernaient et remis les options à défault. Normalement, tu dois plus recvevoir de mail de notification.Envoyé par Thu Hong
Ok pas de problème.Envoyé par Thu Hong
Mike! je crois qu'il y a un plaisantin dans le coin qui voulait me rendre dingue avec les histoires des cases cochées et décochées et donc de MP concernant les RV entre membres.Envoyé par Mike
Bon, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Si ce n'est que cela, je m'en fout complètement, mais si cela va plus loin comme envoyer des virus pour aller fouiller dans mes boites aux lettres et mon PC, ça, je n'admettrai pas.
Avant hier j'en ai encore reçu 5 lettres , aujourdh'ui rien. Ca a l'air de se calmer, mon anti virus ne signale plus d'infections dans le "boot sector", on verra bien.
En tout cas merci pour vos soutiens. Je réflechis à un système de protection efficace et te tiendrai au courant.
Le seul conseille que je te donnerai c'est de JAMAIS cliquer sur des pieces jointes d'un expéditeur que tu connais nullement..90% sont des virus ou Trojans. je pense que tu as été victimes Trojans.Envoyé par Thu Hong
On appelle "Cheval de Troie" (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom "Cheval de Troie" provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de l'écrivain Homère) à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs.
La légende veut que les Grecs, n'arrivant pas à pénétrer dans les fortifications de la ville, eurent l'idée de donner en cadeau un énorme cheval de bois en offrande à la ville en abandonnant le siège.
Les troyens (peuple de la ville de Troie), apprécièrent cette offrande à priori inoffensive et la ramenèrent dans les murs de la ville. Cependant le cheval était rempli de soldats cachés qui s'empressèrent d'en sortir à la tombée de la nuit, alors que la ville entière était endormie, pour ouvrir les portes de la cité et en donner l'accès au reste de l'armée ...
Un cheval de Troie (informatique) est donc un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à la machine sur laquelle il est exécuté en ouvrant une porte dérobée (en anglais backdoor), par extension il est parfois nommé troyen par analogie avec les habitants de la ville de Troie.
A la façon du virus, le cheval de Troie est un code (programme) nuisible placé dans un programme sain (imaginez une fausse commande de listage des fichiers, qui détruit les fichiers au-lieu d'en afficher la liste).
Un cheval de Troie peut par exemple
* voler des mots de passe ;
* copier des données sensibles ;
* exécuter tout autre action nuisible ;
* etc.
Pire, un tel programme peut créer, de l'intérieur de votre réseau, une brêche volontaire dans la sécurité pour autoriser des accès à des parties protégées du réseau à des personnes se connectant de l'extérieur.
Les principaux chevaux de Troie sont des programmes ouvrant des ports de la machine, c'est-à-dire permettant à son concepteur de s'introduire sur votre machine par le réseau en ouvrant une porte dérobée. C'est la raison pour laquelle on parle généralement de backdoor (littéralement porte de derrière) ou de backorifice (terme imagé vulgaire signifiant "orifice de derrière" [...]).
Un cheval de Troie n'est pas nécessairement un virus, dans la mesure où son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autres machines. Par contre certains virus peuvent également être des chevaux de Troie, c'est-à-dire se propager comme un virus et ouvrir un port sur les machines infectées !
Détecter un tel programme est difficile car il faut arriver à détecter si l'action du programme (le cheval de Troie) est voulue ou non par l'utilisateur.
Les symptômes d'une infection
Une infection par un cheval de Troie fait généralement suite à l'ouverture d'un fichier contaminé contenant le cheval de Troie (voir l'article sur la protection contre les vers) et se traduit par les symptômes suivants :
* activité anormale du modem ou de la carte réseau : des données sont chargées en l'absence d'activité de la part de l'utilisateur ;
* des réactions curieuses de la souris ;
* des ouvertures impromptues de programmes ;
* des plantages à répétition ;
Principe du cheval de Troie
Le principe des chevaux de Troie étant généralement (et de plus en plus) d'ouvrir un port de votre machine pour permettre à un pirate d'en prendre le contrôle (par exemple voler des données personnelles stockées sur le disque), le but du pirate est dans un premier temps d'infecter votre machine en vous faisant ouvrir un fichier infecté contenant le troyen et dans un second temps d'accèder à votre machine par le port qu'il a ouvert.
Toutefois pour pouvoir s'infiltrer sur votre machine, le pirate doit généralement en connaître l'adresse IP. Ainsi :
* soit vous avez une adresse IP fixe (cas d'une entreprise ou bien parfois de particuliers connecté par câble, ...) auquel l'adresse IP peut être facilement récupérée
* soit votre adresse IP est dynamique (affectée à chaque connexion), c'est le cas pour les connexions par modem ; auquel cas le pirate doit scanner des adresses IP au hasard afin de déceler les adresses IP correspondant à des machines infectées.
Se protéger contre les troyens
Pour se protéger de ce genre d'intrusion, il suffit d'installer un firewall, c'est-à-dire un programme filtrant les communications entrant et sortant de votre machine. Un firewall (littéralement pare-feu) permet ainsi d'une part de voir les communications sortant de votre machines (donc normalement initiées par des programmes que vous utilisez) ou bien les communications entrant. Toutefois, il n'est pas exclu que le firewall détecte des connexions provenant de l'extérieur sans pour autant que vous ne soyez la victime choisie d'un hacker. En effet il peut s'agir de tests effectués par votre fournisseur d'accès ou bien un hacker scannant au hasard une plage d'adresses IP.
Pour les systèmes de type Windows, il existe des firewalls gratuits très performant :
* ZoneAlarm
* Tiny personal firewall
En cas d'infection
Si un programme dont l'origine vous est inconnue essaye d'ouvrir une connexion, le firewall vous demandera une confirmation pour initier la connexion. Il est essentiel de ne pas autoriser la connexion aux programmes que vous ne connaissez pas, car il peut très bien s'agir d'un cheval de Troie.
En cas de récidive, il peut être utile de vérifier que votre ordinateur n'est pas infecté par un troyen en utilisant un programme permettant de les détecter et de les éliminer (appelé bouffe-troyen).
C'est le cas de The Cleaner, téléchargeable sur http://www.moosoft.com.
Normal, tu n'as plus les notifications de mailsEnvoyé par Thu Hong
Merci grand chef Mike pour toutes ces informations précieuses. Elles m'ont été très utiles. Je ne sais que te dire
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))