Sapa accueillera mi-avril une randonnée alpine internationale
Quelque 160 sportifs, dont un Suisse, quatre Japonais et huit Chinois, participeront à la compétition internationale de randonnée alpine "A la conquête du mont Fansipan", qui aura lieu le 14 avril prochain au bourg de Sapa, province de Lao Cai (Nord), a-t-on appris vendredi des organisateurs.
Cette compétition, organisée dans le cadre de la Semaine culturelle et touristique de Sapa, vise à faire connaître aux visiteurs nationaux et étrangers le mont Fansipan (3.143 m), baptisé "Toit de l'Indochine", sur la chaîne de montagne Hoang Lien Son.
Elle comprendra un parcours de 14 km divisé en deux étapes. La première, longue de 2,5 km, ira de la cascade d'Argent (Thac Bac) à la station de préservation du parc national de Hoang Lien Son. La seconde, de ce site jusqu'au sommet du Fansipan.
Parallèlement à cette compétition sportive, de riches activités sont également programmées au bourg de Sapa : une exposition de photos, une présentation de fleurs et de plantes d'agrément locales, des jeux populaires,...
Source : AVI