Pas sur! Bien sur, ca ressemble plus a Saigon,
Mais, en restant a Ha Noi, allez donc au bar du Fortuna Hotel (sur lang ha) ou au Hanoi Hotel night Club (giang vo), c'est cible clientele homme avec 98% de professionnelles.
Des claques, quoi!
Pas besoin des americains. Le dollar, ca suffit!
Ok pour l'époque actuelle,Pierre. Et c'est bien regrettable.
Mais le reportage de "la chinoise de Hanoï" dans Courrier International sous-entend que ce genre de pratiques existait autrefois.Ce qui historiquement est impossible puisque les GI s, n'ont jamais mis les pieds à Hanoï durant la guerre. Sauf bien encadrés et privés de liberté de bombarder les populations.
Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais la banalisation du mode de vie à l'occidental ne peut pas se résumer en un "copier-coller". Gardons ce qui est bon pour le pays et en conformité avec nos traditions , jetons le mauvais, et vidons la poubelle.
:vietnam:
Thuong 19,
J'ai bien relu l'article :
Notre chinoise (de Hong Kong) parle bien d'Hanoi et pas de Saigon, et elle ne parle pas de la présence des Américains autrefois a Hanoi.
Par contre, venant d'une chinoise continentale, cet article évoquant le "socialiste pragmatique" des dirigeants Vietnamiens ne manque pas de sel.
Question "socialiste pragmatique", les Chinois n'ont rien a envier au Vietnam, et question prostitution, les premiers clients (au Nord) sont les Chinois. A Hai Phong d'abord, mais aussi a Hanoi.
De plus il existe des trafics de femmes depuis le Vietnam vers la Chine qui font régulièrement la "une" des journaux locaux.
Elle ne manque vraiment pas d'air la "chinoise".
J'en reviens, ou j'ai croisé le sympathique Minh (pardon Minh d'avoir parlé essentiellement de boulot, j'étais avec ma patronne!)
J'ai trouvé que Hanoi avait peu changé en 10 ans, malgré l'augmentation de la population et de la pollution, et malgré les constructions nouvelles.
On ne peut pas se faire une idée claire en 4 jours, mais au moins, je me suis fait un grand bonheur à revivre les émotions d'il y a longtemps (à mon échelle) au fil des rues.
P.S. les taxi y sont toujours aussi pourris autour du petit lac.
Bonjour Virgin, bonjour à tous,
Merci pour toutes ces belles photos qui me rendent nostalgique et me rappellent les agréables séjours que nous avons faits à Hanoi. Nous passions la plupart de nos journées dans la vieille ville et autour du Lac Hoan Kiem.
Notre dernier voyage date de 2003 et, entre 1995 et cette année-là, nous avons vu Hanoi changer petit à petit, moins rapidement, heureusement, que Saigon.
Mais, en quatre ans, la ville a sûrement encore changé.
Nous y avons toujours apprécié la température plus clémente et une meilleure qualité d'environnement.
Bon séjour à ceux qui vont partir.
Amicalement.
hoamai
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))