Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir me resourcer sur le forum.
Mon voyage se précise et arrive à grands pas. Je pars 1 mois en aout avec toute la famille, les mamies et les enfants et 2 amis Suédois qui nous rejoignent. Lol ça va être folklo.
Le périple : Angkor pour 4 jours et le sud de Saigon à Ha Tien, en passant par Can Tho...
et si nous ne sommes pas trop fatigué, periple Da Lat et Nha Trang.
C'est la première fois que je voyage à Saigon avec les enfants, j'aimerais savoir qu'elles sont les activités nocturnes possibles pour les enfants. Ils ne sont pas difficile et s'adaptent très bien au contexte. Pour avoir déjà fait la Thailande avec eux, ils en ont gardé un souvenir eternel (ils m'en parlent encore et encore).
Je pensais à des marchés de nuits ou quartier nocturnes, où on peut se restaurer simplement, faire du shopping, manger des glaces, croisière sur le Saigon (fleuve) de nuit et pourquoi pas diner ... Enfin tout ce qu'un enfant aime faire.
J'ai mangé du serpent (en soupe, séché, grillé) au VN il y a longtemps déjà, à l'époque j'y avais été en moto, bien evidemment c'était dans les quartiers populaires dénués de tout touriste sur les bords du Saigon (impossible de retrouver dans mes souvenirs). J'aimerai renouvellé cette expérience avec mon fils qui goûte à tout. Qui aurait une bonne adresse ?
J'ai souvenir d'un restaurant populaire spécialisé dans le cabri aussi, on le mangeait assis à la vietnamienne (tabouré très bas) avec un petit barbecue de table, ils le préparaient grillé ou en soupe. Si quelqu'un connait ce serait sympa de me donner l'adresse (enfin si il existe toujours car cela date de 1999) ou du moins me dire où je peux remanger du bon cabri grillé au barbecue
Toutes suggestions seront les bienvenues
Merci