Aller au contenu

Le sang des héros, un film historique d’un réalisateur Viêt kiêu

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam Le sang des héros, un film historique d’un réalisateur Viêt kiêu

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #832

      Le sang des héros, un film historique d’un réalisateur Viêt kiêu

      Ces dernières années, certains réalisateurs Viêt kiêu (Vietnamien d’outre-mer) sont rentrés au pays natal pour faire des films. Nguyên Chanh Truc, le plus jeune d’entre eux, réalise aujourd’hui un film sur un thème historique.
      Les premières scènes du film Dong mau anh hùng (Le sang des héros) du réalisateur Nguyên Chanh Truc – un Vietnamien résidant aux États-Unis – sont tournées. L’agence Chanh Phuong est le producteur avec un investissement de 800.000 dollars. Ce film avec un thème historique national est tourné à Hanoi, Huê, Hôi An, Hô Chi Minh-Ville, avec la participation de « stars » : Nguyên Chanh Tin, Jonny Tri Nguyên, Ngô Thanh Vân, Dustin Nguyên, Don Theerathada, Nguyên Thang… L’agence Chanh Phuong compte le diffuser au public en décembre prochain.
      « Réaliser un film au pays natal est le rêve de toute ma famille, dès que mon frère et moi nous sommes lancés dans le 7e art », raconte Nguyên Chanh Truc (alias Charlie Nguyên). Ce dernier est rentré pour réaliser le film Vât dôi sao roi (Les vicissitudes de la vie), qui n’est pas encore projeté au Vietnam. Son frère Jonny Tri Nguyên, un cascadeur qui avait joué dans le film Spiderman – une production connue de Hollywood, est, pour sa part, retourné à Hô Chi Minh-Ville pour participer à Hôn Truong Ba, da hàng thit (L’âme de Truong Ba dans le corps d’un boucher).

      Tournage à Hanoi, Huê, Hôi An
      Le sang des héros raconte l’amour de Thuy, une jeune membre de Viêt Minh (Ligue pour l’indépendance du Vietnam) et Cuong, un homme de main des colonialistes français pendant les années 30 du 20e siècle. Thuy réussit à persuader son amour de s’orienter vers son peuple et de participer à la juste cause des Vietnamiens.
      « J’ai lu des livres sur les héros Hoàng Hoa Tham, Nguyên Thai Hoc ainsi que ceux des historiens et écrivains de l’époque pour mieux comprendre la conjoncture socio-économique et politique de l’époque. Je n’ambitionne pas de faire revivre précisément l’histoire nationale. Car Le sang des héros est une fiction dans laquelle sont introduits des détails historiques », raconte Nguyên Chanh Truc.
      Bien que l’histoire se déroule à Saigon (ancien nom de Hô Chi Minh-Ville), le réalisateur choisit Hôi An, Huê et Hanoi pour tourner son film car « la mégalopole du Sud ne dispose plus de ses anciens quartiers, tandis que les autres villes comme Huê, Hanoi, Hôi An, ont conservé intacts d’anciens quartiers. Nos fonds ne nous permettent pas de reconstruire des anciens quartiers, nous nous contentons de tourner le film ailleurs », fait savoir
      M. Truc.
      Concernant le design, c’est La Quy Tùng, le dessinateur qui faisait partie du groupe de dessinateurs participant au film français l’Amant, adapté à partir de l’œuvre du même nom de Marguerite Duras, ainsi qu’aux films du réalisateur Viêt kiêu Trân Anh Hùng, qui en est chargé.
      y vi/CVN
      ( 09/04/06 )

      Source : Courrier du Vietnam

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.