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conduire au vietnam

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    • #7411

      :Vietnam:Bonjour j’irai au Vietnam le mois d’aout je voudrai savoir si je peux conduire (louer) une voiture avec permis français ou il faut demander un permis international ou c’est plus simple louer une voiture avec chauffeur(plus cher).Merci de vos conseils

    • #116517

      Bonjour Contrau,

      Comme cela a été dit de très nombreuses fois, le permis français et le permis international ne sont pas reconnus au Vietnam. Il vaut donc mieux louer une voiture avec chauffeur. Par ailleurs, compte-tenu de la nature de la circulation, cette solution te permettra de circuler en plus grande sécurité (pour les autres).

    • #116519
      contrau;109547 wrote:
      :Vietnam:Bonjour j’irai au Vietnam le mois d’aout je voudrai savoir si je peux conduire (louer) une voiture avec permis français ou il faut demander un permis international ou c’est plus simple louer une voiture avec chauffeur(plus cher).Merci de vos conseils

      Bonjour ConTrau,

      Comme Nemo l’a indiqué, il est fortement déconseillé de conduire toi-même au Vietnam si tu veux rentrer chez toi sans soucis juridiques… :bigsmile:

      Car tu risques de renverser les gens sans faire exprès ! Et il faudra klaxonner sans arrêt !

      De plus, si ce n’est que pour circuler en ville, il y a des taxis pas cher de 5 à 7 places…(même tarif).

      Pour des longs trajets il y a des mini cars climatisés avec chauffeur et kilométrage illimité dont le prix est aussi abordable (pour un Viet Kieu bien sur !).
      NVTL :bye:

    • #116573

      De toute façon, dis-toi bien que lorsque tu auras vu, ne serait-ce que cinq minutes, la circulation au Vietnam, tu abandonneras bien vite l’idée de conduire toi-même une voiture.

    • #116615

      Merci de vos conseils je pense que je vais louer un cyclomoteur sans permis pour deplacement comme le vélib à Paris

    • #116617
      contrau;109653 wrote:
      Merci de vos conseils je pense que je vais louer un cyclomoteur sans permis pour deplacement comme le vélib à Paris

      certainement le plus pratique, surtout dans les grandes villes. Pour de petites courses et économiser le budget, tu peux aussi louer des vélos.

    • #116677

      c est moi ou au vietnam a partir du moment que ca avait un moteur fallait un permis ??!!

    • #116678
      M4IDEN;109716 wrote:
      c est moi ou au vietnam a partir du moment que ca avait un moteur fallait un permis ??!!

      je crois que les 50cc c’est sans permis

    • #116680
      M4IDEN;109716 wrote:
      c est moi ou au vietnam a partir du moment que ca avait un moteur fallait un permis ??!!

      perso, on ne m’a jamais rien demandé pour louer des scooters en tout cas…

    • #116685

      Pour info :

      [FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Sanctions plus sévères des infractions au Code de la route

      Selon un récent arrêté gouvernemental, toutes les infractions au Code de la route doivent être sanctionnées à partir du 20 mai d’une plus forte amende que d’ordinaire, une augmentation de l’ordre de 40% à 200%, dans la zone intra-muros de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville.

      Cette aggravation des amendes est applicable non seulement aux voies grands axes des arrondissements intra-muros proprement dits tels que, à Hanoi, ceux de Hoàn Kiêm, Dông Da, Ba Dinh, Hai Bà Trung, Hoàng Mai, Long Biên, Tây Hô, Câu Giây, Thanh Xuân et Hà Dông, mais aussi à ceux situés à la fois en zone intra-muros et en banlieue, comme ceux de Pham Van Dông, Pham Hùng, An Duong Vuong, Hoàng Quôc Viêt…

      En dehors des inspecteurs et policiers de la circulation, 2 missions intersectorielles sont créées pour chaque arrondissement, district et chef-lieu afin de sanctionner efficacement toutes les infractions.

      Selon le plan, après un essai d’un mois de ce groupe de mesures sur les grands axes, principaux nœuds de communication et les points « noirs » en terme d’embouteillages et d’accidents, il sera généralisé à l’ensemble de l’agglomération à partir du 20 juin suivant et jusqu’à la fin de l’année.

      Concrètement, une amende de 300.000 à 500.000 dôngs sera encourue pour les conducteurs de moto ne respectant pas le Code de la route. Pour les conducteurs d’autos, elle est de 600.000 à 2 millions de dôngs. Quant aux piétons, ils seront également concernés avec une amende allant de 40.000 à 80.000 dôngs. En outre, les infractions particulièrement graves au Code de la route seront sanctionnées d’une amende jusqu’à 25 millions de dôngs. Hier, à Hanoi, tout est prêt pour l’application de l’arrêté en question.

      Quant à Hô Chi Minh-Ville, le Comité populaire municipal a publié la nouvelle réglementation suivant cet arrêté du gouvernement. Les voies de ceinture et l’ensemble des axes à l’intérieure de cette ceinture, à l’exception de quelques voies ou tronçons relevant des districts, sont concernés par cette mesure. Ces derniers sont la nationale 1A-l’autoroute Nguyên Van Linh- route conduisant au pont de Phu My-le pont de Phu My, la ceinture est de la ville-la route Nguyên Thi Dinh-l’autoroute de Hanoi-le nœud de communication de Thu Duc.

      À rappeler que du 18 au 24 avril dernier, la police de la circulation de la mégapole du Sud a sanctionné près de 700 infractions au code de la route, avec la mise en fourrière de 500 moyens de transport.

      Renforcement des contrôles du port du casque

      Selon un rapport de la police de Hanoi, en 10 jours de contrôles renforcés en matière de port du casque, 6.410 infractions ont été verbalisées dont 4.600 pour défaut de port du casque proprement dit.

      Source : Le courrier du Vietnam.

      Pierre.[/FONT]:bye:

    • #116698

      apres prise d info sur place les permis c est a partir de 50cc en effet ……….

    • #116699
      pierrehuyen;109725 wrote:
      [FONT=Verdana,Arial,Helvetica]
      Renforcement des contrôles du port du casque

      Selon un rapport de la police de Hanoi, en 10 jours de contrôles renforcés en matière de port du casque, 6.410 infractions ont été verbalisées dont 4.600 pour défaut de port du casque proprement dit.

      Source : Le courrier du Vietnam.

      Pierre.[/FONT]:bye:

      Pas étonnant, à HCMC je trouve le port du casque plutôt respecté, je vois très peu de personnes sans casques. Alors qu’à Hanoï j’ai été surpris par le nombre de personnes qui s’en passent. 46 sanctions pour non port du casque par jour de « contrôle renforcé » ça me parait même plutôt peu.

      En tout cas avec les nouvelles amendes le billet de 100.000 ou de 200.000 glissé négligemment sous le permis va devoir être remplacé par un billet de 500.000, on va peut-être atteindre le niveau nécessaire pour motiver au respect du code de la route :)

    • #116776

      abgech;109608 wrote:
      De toute façon, dis-toi bien que lorsque tu auras vu, ne serait-ce que cinq minutes, la circulation au Vietnam, tu abandonneras bien vite l’idée de conduire toi-même une voiture.

      Et encore, circuler en voiture, ca n’est pas le pire.
      Stationner en ville est encore plus scabreux.

    • #116783
      Nca78;109739 wrote:
      Pas étonnant, à HCMC je trouve le port du casque plutôt respecté, je vois très peu de personnes sans casques. Alors qu’à Hanoï j’ai été surpris par le nombre de personnes qui s’en passent….

      L’automne dernier, j’ai fais exactement la même constatation.
      Un peu surpris, parce que, dans mon esprit et quelque soit le pays d’ailleurs, les gens du sud sont plus laxistes que ceux du nord, ces derniers ayant, a priori, plus tendance à respecter la règlementation.
      Par exemple, il suffit de comparer ce qui se passe dans le Var ou, cinq cent kilomètre plus au nord, en Haute-Savoie ou dans l’Ain.

    • #116821
      abgech;109827 wrote:
      L’automne dernier, j’ai fais exactement la même constatation.
      Un peu surpris, parce que, dans mon esprit et quelque soit le pays d’ailleurs, les gens du sud sont plus laxistes que ceux du nord, ces derniers ayant, a priori, plus tendance à respecter la règlementation.
      Par exemple, il suffit de comparer ce qui se passe dans le Var ou, cinq cent kilomètre plus au nord, en Haute-Savoie ou dans l’Ain.

      Il est vrai que l’imaginaire associe plutot le nord a la rigueur et le sud a l’insouciance, mais force est de constater que le Vietnam deroge a la regle. Un ami hanoien m’expliquait que, selon lui, les nordistes ne respectent pas les reglementations en vigueur par hubris. Ils sont au-dessus des lois, qui ne sont la que pour les autres, comprendre, ces sudistes degeneres qu’il a fallu dompter.

      Je poursuis avec ce que Pierre a pu citer d’apres la presse :

      […]
      Every day, 7,000 new motorbikes and 500 new automobiles hit the road in the Southeast Asian country of 86 million people, but safety awareness from helmets and seat belts to drunk driving has not caught up, said Jean-Marc Olive, head of the WHO in Vietnam.
      « The country is developing so fast, they need to change the attitude and the conduct of the people, but it is not going to happen in one day, » he said.
      Drivers typically don’t look before darting into traffic or cutting across multiple lanes of cars, motorbikes and bicycles in a « you-look-out-for-me » driving culture. Pedestrians play a real-life version of the video game Frogger when crossing intersections jammed with everything from buses to street vendors pushing bicycles heaped with vegetables or mounds of scrap metal.
      In 2006, Seymour Papert, a professor emeritus from the Massachusetts Institute of Technology, was seriously injured after being hit by a motorbike in Hanoi. That same week, Nguyen Van Dao, president of Hanoi National University, was killed in a similar incident during a stroll near his home.
      Thursday’s law tightens a much-debated loophole from 2007, when Vietnam began fining anyone over 14 riding a motorcycle without a helmet. WHO and others fought arguments that helmets could injure the necks of younger riders, and Olive said the new law is a compromise, penalising the parents of children over 6 riding unprotected.
      In a country where a third of all traffic deaths involve alcohol, the new law bans car drivers completely from drinking, while lowering the blood-alcohol limit for motorbike drivers from 0.08 percent to 0.05 percent. But with few breathalysers and trained police, enforcement remains difficult. Some question whether the increased fines will only lead to higher bribes for notoriously corrupt traffic police. Drivers caught paying off police can be fined up to 3 million dong ($158) while officers who accept money risk being fired.
      « It’s almost incurable, » said Duong Trung Quoc, a member of the lawmaking National Assembly. « Heavier fines and stricter punishment are necessary, but I think it should be equal for people who abuse these new laws to pocket money themselves. »
      The Associated Press – May 21, 2010

      Lu sur Vietnam launches war on deadly traffic – Le Viêt Nam, aujourd’hui

      Ce n’est pas demain la veille que les comportements routiers changeront, et je ne vois pas comment les pouvoirs publics vont pouvoir s’y prendre. Plus de repression conduira a plus de corruption, et l’education ne semble pas etre la priorite…

    • #120181

      @contrau 109547 wrote:

      :Vietnam:Bonjour j’irai au Vietnam le mois d’aout je voudrai savoir si je peux conduire (louer) une voiture avec permis français ou il faut demander un permis international ou c’est plus simple louer une voiture avec chauffeur(plus cher).Merci de vos conseils

      Bonjour,
      N’écoute pas trop les conseils défaitistes et « apeurés » de « ceux qui te veulent du bien !!! » Il faut arrêter un peu « le Mythe » qui dit « qu’il est impossible, parce que « trop dangereux » pour un Français de conduire au Vietnam » !!! Je suis Français, et je puis t’assurer que je conduis une NISSAN normalement au Vietnam – Y COMPRIS A SAIGON!!! – depuis de nombreux mois, sans le moindre problème : J’ai, naturellement pour ce faire, mon permis vietnamien en règle, de même que mon assurance voiture ! Contrairement à ce que l’on t’affirme: Il n’est pas plus difficile de conduire une voiture au Vietnam qu’en France !
      (… La preuve en est qu’assez récemment, j’ai appris l’arrivée d’AVIS au Vietnam !!!)
      Comme en France, il suffit d’être prudent, de respecter les signaux et les limitations de vitesse… Et de ne pas foncer « bourré », ou comme un jobard !!!
      … Mais tout dépend cependant du temps que tu comptes rester au Vietnam! S’il s’agit d’un séjour de courte durée (Congé), tu n’as effectivement pas besoin de conduire; mais s’il s’agit d’un séjour de longue durée (Professionnel, ou retraite !), tu seras très heureux – Comme je le suis!!! – de disposer d’une petite voiture à toi pour te balader, pour faire les courses, etc.! Il te faut simplement, pour pouvoir la conduire en toute légalité, de présenter aux autorités compétentes ton permis Français: Dans les 15 jours, à 3 semaines qui suivent, tu obtiens, sans aucun problème, ton permis vietnamien!
      (Comme on te l’a dit justement : Le permis international n’a ici aucune valeur !!!)
      … La transformation de ton permis Français en permis vietnamien te coute « 3 sous vietnamiens » : Tout comme l’Assurance, dont la cherté n’a rien à voir avec celle des assurances en France! En plus, ici, ce n’est pas seulement le propriétaire du véhicule qui est assuré : Mais automatiquement, SANS FORMALITÉ, ET SANS SUPPLÉMENT DE PRIX… Celle, ou celui qui le conduit !!! (Pourvu, bien entendu « qu’elle ou lui » ait également son permis vietnamien en règle !)
      Voilà ! Tu sais tout !!!

    • #122821

      [YOUTUBE]08IdAKj-OpA&feature=related[/YOUTUBE]

    • #122822

      [YOUTUBE]S5Doa5oUDHo&feature=related[/YOUTUBE]

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