› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Bientôt expatrié au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
12 août 2009 à 9h13 #5876
Bonjour à tous je me présente Kévin 22 ans et Breton pur beurre.
Je pars bientôt pour un an d’expatriation (et plus si affinités…) près d’Hanoï, dans la province de Hai Duong plus précisément.
Je suis très content d’avoir déniché ce forum où l’on trouve une foule de renseignements intéressants. Du coup j’ai encore plus hâte de partir !
J’en profite d’ailleurs pour faire une requête: je recherche un moyen de poursuivre mon apprentissage du pilotage d’avion (j’ai commencé cette année) au Vietnam. Pour le moment je n’ai pas trouvé de trace de fédération ou même de club privé.
:bye: -
12 août 2009 à 13h08 #97363
Je peux me tromper mais tu risques d’avoir beaucoup de mal à trouver des cours de pilotage pour particulier au VN car ça reste un pays pauvre et piloter un avion juste pour le plaisir reste dans le domaine du rêve. Il y a encore quelques années, VietNam Airline embauchait des pilotes étrangers c’est pour te dire. Par contre tu n’auras pas de mal à trouver des cours de pilotage de scooter
-
13 août 2009 à 2h27 #97383kevzebest56;89096 wrote:Je pars bientôt pour un an d’expatriation (et plus si affinités…) près d’Hanoï, dans la province de Hai Duong plus précisément.
Le vrai terme, ca n’est pas « expatrie », mais immigre.
Kenavo -
13 août 2009 à 7h22 #97397
Hey mister, bienvenu et bon courage pour votre apprentissage
Ha, oui, j’ai été surpris de voir le mot expatrié, je me suis demandé comme vous avez fait et dans qu’elle boîte vous êtes pour que je postule -
13 août 2009 à 9h19 #97405
Je ne vois pas de problème sémantique particulier:
S’expatrier, v. réfl. Quitter sa patrie, aller s’établir à l’étranger.
Je pars travailler dans une boite française implantée au Vietnam, je suis donc un futur expatrié non ? Enfin bref.
En ce qui concerne les cours de pilotage, c’est sûr que je ne m’attends pas à avoir les mêmes infrastructures qu’en France mais j’ai pu voir quelques sujets sur ce forum qui traitent de l’essor du parachutisme et du parapente, donc je me suis permis de poser la question. De toute façon je pense que la meilleure façon de faire sera d’aller directement dans les aéroports/aérodromes ? -
13 août 2009 à 9h42 #97409kevzebest56;89164 wrote:S’expatrier, v. réfl. Quitter sa patrie, aller s’établir à l’étranger.
Je pars travailler dans une boite française implantée au Vietnam, je suis donc un futur expatrié non ?Bien sur!
Pour l’administration Francaise, on est des expatries.
Pour l’administration Vietnamienne, on est des immigres. -
15 août 2009 à 23h47 #97509
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum Vietnam !
Ah quelle chance de pouvoir aller vivre au Vietnam ! Profites en bien et vis cette année à fond.cdt, Antoine.
-
16 août 2009 à 10h27 #97516
Salut Kev,
Expat ou immigre, meme combat de toute facon. Sois heureux de venir avec un job, c’est deja un tres grand avantage.
Pour les cours de pilotage, comme tu le dis, le mieux est de reperer les aeroports alentours, de te renseigner s’il en existe de « petits » et je suis certaine que tu trouveras l’un ou l’autre pilote pret a arrondir ses fins de mois.
Bonne chance et « Bienvenue chez nous ».
Un petit « conseil » : Garde les pieds sur terre, la tete sur les epaules et le reste a sa place, ca t’evitera bien des soucis.
-
16 août 2009 à 17h32 #97536kevzebest56;89096 wrote:… je recherche un moyen de poursuivre mon apprentissage du pilotage d’avion … au Vietnam. Pour le moment je n’ai pas trouvé de trace de fédération ou même de club privé.
:bye:Salut ze best,
pour les leçons de pilotage va plutôt vers l’occident, car au vietnam c’est ceux ( les vietnamiens)qui veulent devenir pilote de ligne ou de chasse, c’est seulement eux ont le droit de voler dans l’espace aérien vietnamien.
Une différence tout de même entre expatrier et immigré « tay ».Le 1er est envoyé par sa boite en mission pour 1ans ou plus avec un salaire non négligeable, avec un contrat signé avant de partir, si il n’est pas fou, c’est une mission, il retourne après dans son pays ou en mission dans d’autres pays
Le second, l’immigré, il vient trouver du travail au vietnam avec un contrat local, suivant ses compétence il peut avoir un salaire convenable et rester y vivre toute sa vie, si il le désire,c’est ce que font tous les immigrés de part le monde.
Pour votre cas, si vous avez traité et signé votre contrat en France, vous etes un expatrier, pour les autres meme si cela parait moins « noble » vous êtes des immigrés, pour certain ce terme fait mal à l’oreille. J’ai connu certain immigrés qui vivaient comme des expatriers, ceux là, si ils n’ont pas le salaire ou les rentes qu’il faut pour le faire, ils retournent très vite d’où ils viennent.
Caliméro ze pest:wink2:
-
16 août 2009 à 19h26 #97539
En effet, j’ai rencontré ces derniers temps plusieurs personnes qui m’ont parlé de leur projet d’aller s’installer au Vietnam, car ils en ont marre de la France. Alors, je leur ai dit que s’ils se sentent malheureux ici, alors je doute qu’ils puissent trouver le bonheur là-bas. Car, il y a un proverbe bouddhiste qui dit que si l’on n’est pas heureux sur la terre, on ne le sera pas non plus au paradis.
Enfin, j’ai un petit conseil pour les futures candidats à l’expatriation :
Alors, je pense que d’abord, vous devez faire comme Pierre Huyard qui, avant d’aller au Vietnam, était bien rodé par une dizaine d’années d’expatriation en Afrique. C’est à dire : d’abord, vous devez bien vous préparer physiquement et mentalement, en essayant d’aller passer quelques temps en Afrique ou en Amérique latine.
BN
-
16 août 2009 à 19h56 #97542
Bao Nhân
Alors il faudrait que je passe par l’Amérique latine et par l’Afrique pour retourner aux sources?
Tu quiches pas un peu ? -
16 août 2009 à 19h58 #97543
Salut Bao nhân,
On peut aussi passer une dizaine d’années au Vietnam…puis aller en Afrique!:je_sors:
:jap:
-
16 août 2009 à 20h00 #97544Ti Ngoc;89313 wrote:Bao Nhân
Alors il faudrait que je passe par l’Amérique latine et par l’Afrique pour retourner aux sources?
Tu quiches pas un peu ?Salut Ti Ngoc,
nan, il quiche pas…il banh xèo! je re-:je_sors:
-
17 août 2009 à 8h37 #97566
OK merci à tous pour vos conseils, je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir partir vivre dans ce pays qui a l’air superbe (cf l’émission d’hier soir sur M6).
Tant pis si je dois suspendre mes cours de pilotage pendant un an je m’en remettrai, il doit y avoir plein d’autres choses à faire et de toute façon j’y vais d’abord pour travailler! :wink2:
Quant à partir d’abord quelques temps en Afrique et en Colombie avant de partir au VN, je ne pense pas que ça pourra se faire… Et puis je dois faire un mois à Paris avant le grand départ, ce sera déjà le dépaysement pour moi ! -
17 août 2009 à 16h06 #97598Con Trai;89314 wrote:Salut Bao nhân,
On peut aussi passer une dizaine d’années au Vietnam…puis aller en Afrique!:je_sors:
:jap:
C’est pas quoi, mais parce que j’en ai marre d’entendre des gens se plaindre de n’y avoir pas pu trouver le Vietnam de leur rêve. Et pourtant, ils étaient tous conscients que c’est un pays qui a connu des guerres parmi celles les plus atroces du 20ème siècle, imposées tour à tour par des grandes puissances de ce monde, dont, aujourd’hui encore, une grande partie de la population continue à subir les conséquences. C’est pourquoi je disais souvent aux gens que ce n’est pas de la part des survivant de l’apocalypse qu’on espère recevoir ce qu’on n’a pas pu trouver ailleurs, parfois même chez-soi. Et puis, le fait qu’ils s’ouvrent aux visiteurs c’est d’abord pour pouvoir se redresser économiquement en faisant entrer le max de devises étrangères qui leur permettront d’avoir de quoi reconstruire leur pays dévasté par des guerres successives, et aussi, pour que sa populations puisse gagner leur vie.
Enfin, avec tout ce qui s’est passé, je dirais même que c’est déjà trop sympa de leur part d’avoir encore aujourd’hui du cœur pour accueillir à bras ouverts les étrangers, et y compris ceux qui ont tué leurs frères.
BN
-
17 août 2009 à 18h31 #97601Bao Nhân;89370 wrote:…
Enfin, avec tout ce qui s’est passé, je dirais même que c’est déjà trop sympa de leur part d’avoir encore aujourd’hui du cœur pour accueillir à bras ouverts les étrangers, et y compris ceux qui ont tué leurs frères.
BN
De quel Vietnam que tu parles ? :petard:
-
17 août 2009 à 21h21 #97609calimero;89374 wrote:De quel Vietnam que tu parles ?
Pourquoi as-tu posé cette question puisque tu savais bien qu’il s’agit du Vietnam dont je parle. A savoir que chaque année nombeux anciens soldats de l’armée américaine sont revenus revisiter des lieux qu’ils ont vécus durant la guerre.
BN
-
17 août 2009 à 23h05 #97611
Salut Bao nhân,
Je ne suis que trop d’accord avec toi, surtout pour ton dernier paragraphe. D’ailleurs, si tu lis mes autres posts ayant trait au peuple et à la nation Vietnamienne, je suis peut-être encore plus radical que toi; on peut pardonner quand on se fait marcher sur les pieds ou bousculer mais plus difficilement quand on se fait massacrer et encore moins lorsqu’il n’y a pas mea culpa.
Mes origines sont lointaines, je ne suis pas né au pays, je n’y ai plus de famille, pourtant cette souffrance est aussi mienne.
Pour en revenir au sujet initial, il est vrai qu’il ne faut pas rêver, on ne s’installe pas comme ça en terre étrangère. L’argent ne fait pas tout et heureusement. Mais il est dommage que la pauvreté d’une partie du peuple fait que celui-ci mette de coté sa fierté, ses droits pour accueillir à bras ouverts ses bourreaux d’hier.
Ces anciens GI qui reviennent, quelles pensées ont-ils réellement dans leurs tête? Quand ils revoient un site qu’ils ont connus, se disent-ils : « c’était et c’est un endroit magnifique » ou alors « cet endroit….c’est là que j’ai largué mon napalm ». Tiens, je me pose une question, à l’heure de l’Europe elle n’est pas politiquement correcte mais tant pis : y’a t-il des anciens de la waffen SS qui vont visiter Oradour-sur-Glanes?
Certes, le passé est le passé mais à mes yeux, celui du Vietnam n’est pas soldé encore.:Vietnam: :jap:
-
18 août 2009 à 4h01 #97624Con Trai;89385 wrote:Salut Bao nhân,
…
Mes origines sont lointaines, je ne suis pas né au pays, je n’y ai plus de famille, pourtant cette souffrance est aussi mienne.
Pour en revenir au sujet initial, il est vrai qu’il ne faut pas rêver, on ne s’installe pas comme ça en terre étrangère. L’argent ne fait pas tout et heureusement. Mais il est dommage que la pauvreté d’une partie du peuple fait que celui-ci mette de coté sa fierté, ses droits pour accueillir à bras ouverts ses bourreaux d’hier.
…Bonjour Con Trai
Qu’elle sorte de souffrance que tu parles, trop facile de dire cela. Pour aller de l’avant , il faut mettre de coté sa rancune et ou rancœur, la majorité des vietnamiens l’ont compris et les jeunes ne sont pas coupable des erreurs de leurs ainés et gouvernant.
Etes vous bien sur de comprendre la raison du retour de certains GI ou soldats et colons français. Tout dépends de leurs attitudes, comme le touriste lamda…
Une chose, je n’ai pas souffert de la guerre je l’ai subit, j’ai perdu mon père et certains membres de ma famille, chacun à sa propre souffrance et je ne minimise pas la tienne mais de là à penser à la place des vietnamiens, il y a une marge.
Est ce que dans les pays qui entretiennent les rancunes… ils progressent? Et cette « haine » au profit de qui? Pas des morts en tout cas, le respect que l’on peut leur rendre c’est d’essayer de vivre en paix.
Savoir qui a commencé à donner la 1er claque ou à tort dans le passé ne m’intéresse pas, évitons de rentrer dans le meme piege. Vivons le présent, entretenons notre passé en évitant d’etre aigris pour préparer un futur pour nos enfants -si nos dirigeants et industriels le permettent:wink2:-Calimero
-
4 mars 2011 à 10h50 #99386
Mercie me fait rappeler ce proverbe, je vous admire .
Minh Dat. TN-VN
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.