Les 5 plats reconnus records d’Asie sont le cha muc (hachis de seiche) de Ha Long, le cha ca La Vong (poisson frit mangé avec de la pâte de crevette) de Hanoi, le bun ca rô dông (vermicelles de riz aux anabas) de Hai Duong (Nord), le banh canh (soupe de nouilles) de Trang Bàng (province de Tây Ninh) et le gâteau cong de Soc Trang (delta du Mékong).
– Le cha muc : une spécialité de la baie d’Ha Long, ravit les Vietnamiens pour ses croquettes de calmar ou de seiche, mélangées à de la viande de porc.
– Le cha ca La Vong est un véritable chef-d’œuvre de poisson frit. Il est considéré comme une des spécialités typiques de la capitale vietnamienne.
– Le bun ca rô dông de Hai Duong attire les personnes pour la senteur délicieuse de l’anabas que l’on trouve seulement dans cette région.
– À partir de grains de riz gluants et aromatiques du delta fertile du Mékong, le banh canh de Trang Bàng et le gâteau cong de Soc Trang reflètent tant la grandeur de ces gastronomies que la modestie et la sincérité de la population du Sud.