› Voyage au Vietnam › Le Tourisme au Vietnam › Portique d’aéroport et prothèse
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
3 juillet 2013 à 16h31 #11530
Je viens de réserver les billets pour notre prochain voyage au Vietnam (novembre – > décembre).
Je me pose une petite question, avec les quelques 400 gr. d’acier que j’ai maintenant dans le genou, que va-t-il se passer au passage du portique ? Sans aucun doute un biiiip prolongé.
Le chirurgien m’a bien fait un papier disant que j’ai une prothèse métallique dans le genou, mais ce papier est écrit en français, alors quid des contrôleurs ne parlent pas français.
Il est vrai que je peux toujours baisser mon pantalon* pour montrer ma cicatrice, mais j’ai quant même un peu le sentiment que se sont des choses qui ne se font pas. :wink2:
Alors, si quelqu’un a une expérience de la chose…
-
3 juillet 2013 à 17h26 #157075
Bonsoir Abgech,
Une suggestion
Il faudrait peut-être faire comme à la journée d’appel à l’époque où le service national était obligatoire.Amener
la radiographie Et avant de traverser le portique ,la brandir accompagnée d’une traduction assermentée ou reconnue par l’ambassade ou le consulat du Vietnam.. -
5 juillet 2013 à 21h14 #156578
@abgech 156849 wrote:
Je viens de réserver les billets pour notre prochain voyage au Vietnam (novembre – > décembre).
Je me pose une petite question, avec les quelques 400 gr. d’acier que j’ai maintenant dans le genou, que va-t-il se passer au passage du portique ? Sans aucun doute un biiiip prolongé.
Le chirurgien m’a bien fait un papier disant que j’ai une prothèse métallique dans le genou, mais ce papier est écrit en français, alors quid des contrôleurs ne parlent pas français.
Il est vrai que je peux toujours baisser mon pantalon* pour montrer ma cicatrice, mais j’ai quant même un peu le sentiment que se sont des choses qui ne se font pas. :wink2:
Alors, si quelqu’un a une expérience de la chose…
Bonsoir,
Je n’ai pas l’expérience de la chose, mais puisque votre voyage est à la fin de l’année, n’avez-vous pas la possibilité de faire traduir en vietnamien votre « papier » médical ? – Ici en France, il y a un service de traduction à l’Amabassade du Vietnam à Paris – n’avez-vous pas cette possibilité ? bon, cela a un prix, pas très cher d’ailleurs je pense, et ce serait une traduction pérenne dans le temps que vous pourriez ressortir à chaque voyage.. non ?
Vous n’aurez pas de tracas côté français, puisque vous avez le papier qui vous dédouane, mais pour le contrôle vietnamien, il ne vous serait peut-être même rien demandé…… je « couine » tant et plus à leurs portails, on ne sait même pas pourquoi puisque ceinture, bracelet et montre ont été retirés…. – alors après m’avoir palpée… ben je passe, – il en sera peut-être pareil pour vous….
Bon week-end – bien cordialement – Tac Kè
-
6 juillet 2013 à 4h39 #156437
@abgech 156849 wrote:
……….
Je me pose une petite question, avec les quelques 400 gr. d’acier que j’ai maintenant dans le genou, que va-t-il se passer au passage du portique ? Sans aucun doute un biiiip prolongé.Le chirurgien m’a bien fait un papier disant que j’ai une prothèse métallique dans le genou, mais ce papier est écrit en français, alors quid des contrôleurs ne parlent pas français.
salut André,
je te perçois en bon état puisque tu penses déjà à faire un tour dans ta maison de campagne au pays.j’espère que tu cours comme un lapin, ou plutôt comme un lapin à la retraite. En ce qui concerne tes 400gr d’acier que tu trimballes dans ta jambe, ne te fais pas de soucis, mon épouse trimballe des serre-joints en inox depuis son opération du coeur des années 90. le portique ne sonne pas ; et de toute façon avec l’ordonnance même écrite en franco-suisse et Tu Mai, tu arriveras bien à convaincre les douaniers sans peine. -
6 juillet 2013 à 9h36 #156438
Máy suýt chân chẳng lung tung trai
máy hút chân không DZ300A
– Máy suýt nữa chân chứ gia ách hiệp cùng giàu loại bao suy bì, đóng đùm cho có loại sản phẩm khác rau: bòn bị dược phẩm, huơ quả, thật phẩm, thuỷ sản, đặc sản địa phương– vật liệu làm nghiệp đẻ chất, linh kiện điện tử và các sản phẩm hát tuồng dụng … ở thể dich dạng, trạng thái rắn, dạng bột, trạng thái keo dính…đều nhiều trạng thái đóng gói bằng máy hút chân chớ gia ách
– Máy cuốn hút chân chứ gia đình giàu tác dụng chống oxy sinh và loại trừ danh thiếp loại quây khuẩn.
Kết trái hạng máy hút chân không trung gia ách là giữ tặng sản phẩm tươi tỉnh ngon, giữ phanh ngò do, màu nhan sắc, bảo đảm chất cây, kéo dài thời kì bảo cai quản.
Máy hút chân không gia đình Đại Nam– Đối với những sản phẩm mềm, sau khi đóng gói bằng máy hút chân không gia đình sẽ giảm bớt kích thước giản phẩm vì khi sử dụng máy hút chân không gia đình thì các sản phẩm sẽ nhỏ gọn hơn vì thể tích khí trong bao bì được rút ngắn, thuận tiện cho vận chuyển và dự trữ.
– Máy hút chân không gia đình sử dụng tương đối đơn giản và điều quan trọng nữa là máy hút chân không gia đình của công ty ĐẠI NAM không kén bao bì, loại bao bì nào cũng có thể làm việc được
– Máy hút chân không gia đình với cấu tạo có vòi hút vì vậy nó không giới hạn bởi kích thước buồng như máy hút chân không một buồng, máy hút chân không hai buồng.
Tags:
-
6 juillet 2013 à 9h57 #156256
je ne pense pas qu’en plus de son souci de passer le portique de l’aéroport avec sa prothèse,
notre ami abgech fera de la contrebande d’appareils vietnamiens à ensacher les aliments. 😆(ne t’inquiète pas abgech anh Thuong t’a donné une bonne réponse)
pour la pub kikake 60, il vous faut demander l’autorisation au fondateur du forum.
-
6 juillet 2013 à 15h19 #157050
Coucou abgech
Tu n’es surement pas le premier a voyager avec une prothèse métallique. Je ne te parle même pas des pacemakers, mais les prothèses de hanches sont légion.Par contre, je ne connais pas la procédure ni en Europe, ni au Vietnam. Faut que je demande mais à mon avis, au VN, c’est plus simple.
Que dit notre amis google sur le procédure européenne ?
Par contre, j’envie ta clim centrale. Ici, dès qu’on sort de la chambre, dans le salon, salle à manger cuisine, plus de clim ! Et encore, je la règle à 28 degrés pour économiser mon électricité.
A+
DDPS) En cette saison, à Hanoï, il fait beaucoup plus chaud qu’à Saïgon :
Aujourd’hui, 35°C et même maintenant à 11 h du soir, il fait encore 30 !
Du soleil mais 75% d’humidité…alors qu’à Saïgon il a fait 31 et maintenant 25, mais c’est la saison des pluies avec un orage tous les apres-midi.
-
6 juillet 2013 à 16h55 #157051
Coucou Dédéhéo,
Tu est parti à Hanoi ? – oui je viens d’avoir un mail de deux amis qui me disent qu’il fait vraiment ..chaud… – mais d’une manière générale, tu dois le savoir comme moi, en juillet et en août il fait plus chaud dans la capitale qu’à Saigon : j’ai toujours pensé, bêtement peut-être, que l’air était plus frais au sud à cause de la proximité de la mer ou de la rivière de Saigon, tandis qu’à Hanoi, ce n’est pas le petit lac Hoan Kiem ni même le lac de l’ouest qui vont nous rafraichir l’atmosphère.
Bon séjour – cordialement – Tac Kè
-
7 juillet 2013 à 12h44 #157004
Tout d’abord, merci à ceux qui ont répondu à mon souci.
L’idée première de cette discussion c’était de me renseigner s’il existait un papier « officiel » international destiné aux voyageurs porteurs d’une prothèse métallique. Il semble que ce n’est pas le cas.
Alors, je vais partir avec ma prothèse (le moyen de faire autrement ?), le papier en français du chirurgien, ma tendre Vietnamienne comme interprète et la cicatrice à monter au cas ou (pas en baissant le pantalon, il me semble que cela serait inconvenant :icon_lol:, mais en remontant simplement le canon gauche).
Je vais prendre le risque de rester au Vietnam faute de pouvoir monter dans un avion :yahoo:.@thuong19 156886 wrote:
…
je te perçois en bon état puisque tu penses déjà à faire un tour dans ta maison de campagne au pays.j’espère que tu cours comme un lapin, ou plutôt comme un lapin à la retraite.
…Bon état, c’est aller, peut-être, un peu vite en besogne. Je suis comme un lapin pas très rapide. En fait, l’opération est plus importante que ce que je m’imaginait. Je marche à peu près correctement, je fais environ une heure de promenade par jour, mais j’ai encore de la peine à plier le genou au delà de 100° et la position assise n’est pas vraiment confortable. J’ai, en permanence, non pas de vraies douleurs mais une gêne relativement importante.
J’ai repris la conduite automobile il y a un mois, à mon grand soulagement et à celui de Mme qui était obligée, 3 fois par semaine, de me conduire chez le physiothérapeute (kiné en France), y attendre la fin de la séance de torture et de me ramener à la maison, ce qui était assez fatigant pour elle.
Dans la voiture, Je suis même tout à fait confortable, la jambe a une inclinaison idéale, à tel point que mercredi dernier nous sommes descendu dans le sud de la France pour une semaine (le temps de superviser le nettoyage de la jungle qui s’est installée dans le jardin durant nos 6 mois d’absence), vendredi prochain, le physio m’attend, sadiquement, à Genève, pour une séance.@Ti Ngoc 156891 wrote:
…je ne pense pas qu’en plus de son souci de passer le portique de l’aéroport avec sa prothèse, notre ami abgech fera de la contrebande d’appareils vietnamiens à ensacher les aliments. …
Contrebande, certainement pas.
Encore que, il m’est arrivé parfois de passer la frontière avec un peu plus des 500 gr. de viande française par personne autorisés à l’importation privée en Suisse.@DédéHeo 156896 wrote:
Coucou abgech
…
Par contre, j’envie ta clim centrale. Ici, dès qu’on sort de la chambre, dans le salon, salle à manger cuisine, plus de clim ! Et encore, je la règle à 28 degrés pour économiser mon électricité.
…La clim centrale, c’est une chose, mais c’est surtout l’isolation de la maison qui importe.
Les murs sont, en premier lieu, construits de façon traditionnelle au Vietnam : briques de terre cuite perforées de 20 cm d’épaisseur. Ensuite, j’ai fait poser deux couches entrecroisée de polystyrène de 4 cm d’épaisseur chacune puis, pour l’intérieur, un mur de briques de terre cuite (pleines pour faire volant thermique). Bref, avec les enduits extérieurs et intérieurs, les murs font plus de 40 cm d’épaisseur.
Il y a un seul point noir, les dalles des étages reposent sur les murs extérieurs et font un pont thermique, mais il m’a été absolument impossible de convaincre l’entrepreneur de faire autrement et de faire reposer les dalles (qui par ailleurs reposent sur plus de 40 piliers allant à plus de 35 m. de profondeur) sur le mur intérieur.
Compte tenu de cette isolation, la consommation électrique due à la clim est plus faible que des climatiseurs individuels. À un point tel, que le vendeur de la clim, qui s’est fait construire une maison peu auparavant, m’a dit : « si j’avais su ».
Le cout supplémentaire du polystyrène et du deuxième mur est tout à fait raisonnable, j’ai calculé que, avec les prix vietnamiens, c’est remboursé en moins de 3 ans compte tenu de l’économie d’électricité.
Le cout a été plus important pour les fenêtres alu, double vitrage isolé avec gaz neutre entre les vitres, du genre Eurowindows, mais faites sur mesure et sur place à Haiphong, bien moins cher qu’Eurowindows.Il est vrai que cette clim centrale est tout à fait confortable, et, important dans le nord du Vietnam, elle a une fonction de déshumidification et de chauffage pour les mois les plus froids.
Le compresseur (16 kW au maximum, mais en technologie inverter, beaucoup moins en moyenne) est installé sur la terrasse supérieure, il refroidit/réchauffe un fluide (liquide) thermo-porteur qui est ensuite distribué dans la maison.
Dans chacune des 13 pièces, un échangeur de chaleur (50 W), situé dans le faux plafond, puise l’air dans un angle de la pièce, le refroidit/réchauffe et le pulse dans un autre angle de la pièce, C’est pratiquement sans aucun bruit et on n’a pas un jet d’air froid sur le corps, l’air sortant de l’échangeur n’est qu’à 1°-2° de différence par rapport à l’air ambiant. Chaque pièce a son propre thermostat d’ambiance et on ne climatise que les pièces que l’on utilise.Pour nous, Européens fragiles, nous climatisons à 24°, 60% humidité. Mais ma nièce qui habite en permanence au premier étage (rez européen), climatise à 26° et se trouve tout à fait confortable.
Les escaliers d’accès aux étages ne sont pas climatisés et sont séparés des appartements par des murs isolés.
Voilà, on est assez loin des prothèses, mais je pense que c’était important d’en parler, parce qu’avec des moyens assez simples, en utilisant des techniques et des matériaux parfaitement connus et maitrisés par les Vietnamiens, il serait possible que le Vietnam fasse d’importantes économies d’énergie et puisse échapper à l’impasse d’une centrale nucléaire.
Si quelqu’un est intéressé, je suis totalement disposé à discuter plus en avant de détails, voire d’aller voir au Vietnam (si pas trop loin de Haïphong – Hanoï), mais en MP. À titre gracieux, bien entendu, en tant que promoteur des économies d’énergie et des énergies renouvelables.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.