Aller au contenu

L’École française Colette sera relocalisée à Ho Chi Minh-Ville

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam L’École française Colette sera relocalisée à Ho Chi Minh-Ville

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1120
      Quote:
      [size=10pt]L’École française Colette sera relocalisée à Ho Chi Minh-Ville

      19/07/2006 — 7:47 PM

      Ho Chi Minh-Ville, 19 juillet (AVI) – L’Ecole française Colette sera reconstruite dans la mégapole du Sud pour accueillir 800 élèves de la maternelle à la terminale, une fois rouverte vers la fin de 2008, contre 480 scolarisés à l’heure, a-t-on appris d’une convention de location du terrain signée mercredi entre le Comité populaire municipal et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

      Cette nouvelle école française sera implantée sur une parcelle de 2,5 hectares dans le quartier de Long Binh, arrondissement 9, loués par le Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville pour au moins 50 ans. Un concours d’architecture de la future école sera organisé par l’AEFE en septembre prochain.

      A 30 minutes environ de voiture depuis le centre-ville, 15 minutes depuis An Phu et Bien Hoa, ce terrain est situé à proximité de la route de Dông Nai, tout près du campus universitaire de Thu Duc et du futur technopôle, dans une zone qui devrait rester verte et accueillante puisqu’y seront implantés, dans les années qui viennent, un grand parc-musée des minorités ethniques et des ensembles résidentiels.

      La construction de cet ouvrage est censée marquer un nouveau pas de développement dans les relations économiques entre la France et le Vietnam et renforcer l’attrait de la ville auprès des investisseurs et expatriés français et francophones, ceux-ci pouvant plus facilement venir s’expatrier avec leur famille, a-t-on appris de la cérémonie de signature de la convention.

      Etaient présents entre autres à la signature Nguyen Van Dua, vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-ville; Jean-François Blarel, ambassadeur de France au Vietnam; Nicolas Warnery, consul général de France à Ho Chi Minh-ville; et Philippe Serene, président de la Chambre de commerce et d’industrie de France au Vietnam.

      Sur un modèle unique au monde, la France dispose d’un réseau qui accueille plus de 240.000 élèves français et étrangers dans plus de 400 établissements scolaires répartis sur l’ensemble de la planète.

      L’AEFE, établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère français des Affaires étrangères, a pour mission première de garantir le bon fonctionnement de ce réseau.
      [/size]

      Source : AVI

      http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tabid/145/itemid/154833/Default.aspx

    • #31247

      Je ne trouve pas très juste la relocalisation de l’école vers la « banlieue ». Ca fait loin du centre ville. Surtout qu’une majorité des expats sont en centre ville.
      Une petite pensée pour tout ceux qui doivent se taper le long et dangereux trajet à An Phu …

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.