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le vélo au Viêtnam

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    • #10980
      thuong19
      Participant

        moyen de locomotion, de transport, le vélo ases lettres de noblesses au Viêtnam, n’en déplaise à Lance Amstrong
        un reportage de VOV5

        [h=1]Vélos anciens – un loisir des troisième-âge hanoiens[/h]
        jeudi, 25. octobre 2012

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        [TD= »align: center »]La route Thanh Niên – lieu de rencontre des amateurs de vélos anciens de Hanoi
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        [TD= »align: center »]La plupart des collectionneurs sont membres du Club Vélo de Hanoi d’antan et d’aujourd’hui. Ils partagent la même passion pour le vélo, la fierté des anciens – jeunes – hanoiens
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        [TD= »align: center »]Ces vélos anciens proviennent pour la plupart de France, renommée avec des grandes marques comme Peugeot, Aviac Marila, Mercier, Follis, Joang Fonix, Sterling…
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        [TD= »align: center »]Ce vélo de marque Aviac, l’unique et original au Vietnam, appartient à un certain Trần Như Tô, 65 ans. Il l’a racheté en 2008.
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        [TD= »align: center »]Naguère, chaque propriétaire était attribué un certificat et une plaque d’immatriculation, comme des véhicules à moteur.
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        [TD= »align: center »]Ce vélo d’origine française est équipé de compteur de mètre et d’éclairage
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        [TD= »align: center »]M. Sơn, 42 tuổi, a une dizaine d’années d’expériences de collecter et de monter des vélos anciens.
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        [TD]Des accessoires sont assez rares. Les amateurs doivent souvent les commander de France.
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        [TD= »align: center »]Difficile d’évaluer le prix d’un vélo ancien
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        Hoàng Thành/VOV online
      • #152460

        Ces vélos sont très beaux.

        Voilà mes expériences après avoir testé un certain nombre de vélos de différents types : alors, pour moi, un bon vélo de ville c’est un vélo avec le cadre et la fourche métalliques, mais les éléments ( guidon, pédales, tige de selle etc ) en aluminium. Et surtout, si le cadre est fabriqué avec le même genre de métal que celui avec lequel on fabrique les ressort, alors ce vélo sera plus élastiques que celui en aluminium. Et lorsqu’on roule sur les pavés, ça donne une sensation comme si votre vélo est en caoutchouc. Néanmoins, l’avantage de l’aluminium, c’est que ça ne rouille pas, et il est plus facile à travailler pour la forme de cadres de certains types de vélo destinés à des usages particuliers. Mais puisque l’aluminium est une matière peu solide, alors, on doit jouer sur l’épaisseur afin de renforcer le cadre qui doit être très solidement soudé. Et le résultat : l’épaisseur + soudure renforcée = la perte de l’élasticité et du gain de poids qu’on espère obtenir avec cette matière. Finalement, on obtient un vélo qui donne comme sensation lorsqu’on roule sur les pavés : la sauteuse électrique roulante. C’est pourquoi, certains fabricants ont essayé de pallier cet inconfort en équipant leurs vélos de amortisseurs. Mais, un vélo avec des amortisseurs, ça ne ressemble plus à un vélo. Et puis, ça ne donne jamais la même sensation que celle obtenue sur certains des vélos anciens avec le cadre métallique.

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